Depuis près de 10 ans maintenant, notre monde est entré dans une nouvelle ère, marquée par la course à l’équipement et aux appareils connectés. De nos jours, nous possédons tous au moins un appareil connecté et certains en ont même plusieurs. Que cela soit une tablette, un ordinateur portable, une liseuse, une montre connectée ou bien sûr, un smartphone, chaque Français possède au moins un de ces objets. Cependant, vous le savez aussi, ce sont des produits qui sont assez coûteux et qui font face à de nombreux problèmes. Pour aider les utilisateurs, des compagnies d’assurance ont mis en place des assurances précises pour les aider en les indemnisant au moindre problème. Voyons ensemble quelles sont les garanties proposées par ces assurances. 

Une protection importante contre le vol et la perte 

Il s’agit des deux problèmes majeurs auxquels les possesseurs d’appareils connectés font face. En effet, lorsque l’on possède un smartphone ou une tablette, il n’est pas rare de perdre son objet dans les transports ou alors au bureau, etc. De surcroît, ce sont des appareils qui coûtent de plus en plus cher et, par conséquent, sont les proies faciles des vols. Le premier cheval de bataille des assurances réside donc autour du fait de donner une réponse à ces sinistres qui ne sont pas rares. Pour écrire cet article, nous nous sommes basés sur une compagnie d’assurance précise et son offre : il s’agit de l’assurance mobile celside.

Pour rappel, Celside est une compagnie d’assurance spécialisée dans les assurances autour des appareils connectés depuis près de 20 ans. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus intéressantes et l’une des plus efficientes du marché. 

Avec cette compagnie d’assurance, par exemple, vous allez être complètement protégé contre le vol et la perte, et l’entreprise vous indemnisera si vous avez à faire face à ce type de sinistre. Attention cependant, il y aura quelques conditions à respecter, et elles sont importantes. Dans le cadre d’un vol, par exemple, il sera nécessaire de porter plainte dans un premier temps. Dans tous les cas, quel que soit le sinistre, vous devrez obligatoirement déclarer celui-ci le plus tôt possible. À partir d’un certain délai, les sinistres ne pourront pas être pris en charge par la compagnie d’assurance.

Une garantie contre la casse et l’oxydation 

Bien sûr, l’autre problème majeur auquel font face les possesseurs d’appareils connectés est la casse. En effet, ce sont des appareils qui ont des écrans de plus en plus grands et qui, donc, sont beaucoup plus faciles à casser. Les vitres cassées sont le sinistre le plus connu et le plus fréquent. Dans la majorité du temps, le remplacement de votre vitre cassée est à vos frais. Cela dit, avec une assurance de qualité comme celle que Celside propose, vous serez indemnisés complètement en cas de casse de votre appareil. 

Autre chose, vous devez le savoir, les téléphones mobiles, ou encore les tablettes, sont sujets à des problèmes autour de l’oxydation. Cette oxydation peut poser un très gros problème assez rapidement et peut vous gêner dans l’utilisation de vos appareils fragiles.