Malgré que le coût des smartphones pliables soit encore élevé, ils sont tout de même très convoités. Les modèles nouvellement sortis sur le marché regorgent de fonctionnalités innovantes. De plus, le design est tout simplement exceptionnel. Les plus grandes marques de smartphone sont en concurrence pour sortir leur meilleur modèle de smartphone pliable. 

Quelques particularités d’un smartphone pliable

Comme son nom l’indique, un smartphone pliable se démarque parce qu’il est très flexible et peut se plier facilement sans laisse la moindre trace de pli. Son plus réside surtout dans son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Ce nouveau-né du high-tech propose un écran de haute définition. Son design futuriste est associé à de nombreuses fonctionnalités impressionantes. La résolution de sa caméra est également hors du commun. 

Le smartphone pliable est tout à fait bluffant rien qu’en regardant son interface. Les paramètres proposés aussi éblouissant et diverses applications innovantes y sont déjà intégrées. Tous les smartphones pliables commercialisés sur le marché fonctionnent sous Android. Toutes les applications Android fonctionnent parfaitement sur les écrans pliables. 

L’avantage d’un smartphone pliable, c’est qu’une fois déplié, il se transforme en tablette. D’ailleurs, la plupart des écrans ne sont pas en verre, mais en plastique travaillé. Les écrans peuvent subir une torsion de 200 000 fois, voire même plus, avant une éventuelle usure. Il ne faut pas non plus oublier que l’écran d’un smartphone pliable est ultra-fin. 

Comment choisir son modèle de smartphone pliable?

Les smartphones pliables sont nombreux sur le marché. Pour un meilleur investissement, quelques paramètres sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut se référer à la flexibilité et la résolution de son écran. Le nombre de pouces est également important, aussi bien en mode plié que déplié. Ensuite, il faut se référer à toutes les fonctionnalités intégrées. Puis, il importe de se référer à la qualité de l’appareil photo. Il est aussi nécessaire de connaître la capacité de sa mémoire interne. Enfin, mieux vaut choisir un smartphone pliable qui propose deux batteries pour plus d’autonomie.