Cela fait donc un peu moins d’un an que la pandémie de la COVID-19 a plongé le monde dans une crise pandémique et économique sans précédent. Par ailleurs, avec cette crise, le télétravail est devenu la norme dans un grand nombre d’entreprises et les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir travailler de chez eux. Cependant, beaucoup ne savent pas comment s’équiper pour travailler à la maison. Dans ce petit guide, nous allons vous donner des conseils autour des éléments indispensables pour le télétravail. 

Le Pc portable 

Bien évidemment, pour télétravailler, vous allez avoir besoin d’un ordinateur. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il n’existe pas de règles préétablies et que vous êtes libres de faire comme bon vous semble afin que vous soyez à l’aise. En premier lieu, vous devrez faire un choix entre choisir entre un PC fixe de la bureautique possédant une tour, un écran et des périphériques ou choisir un pc portable 17 pouces sous windows (source digitallyours) par exemple. Bien sûr, vous pouvez choisir ce que vous voulez comme PC. Cependant, si vous optez pour un portable, n’hésitez pas à prendre un 17 pouces, car si l’écran est plus petit, vous pourrez avoir des difficultés au bout d’un certain temps. Effectivement, votre ordinateur portable doit être assez performant pour supporter vos activités, il sera donc important d’en choisir un assez performant. Dans de nombreux cas, la société peut vous aider dans l’achat de celui-ci. 

Des périphériques ergonomiques

L’ergonomie est certainement le point le plus important. En effet, en télétravail, vous allez devoir rester assis devant votre ordinateur pendant au moins 7 h par jour. Ce grand nombre d’heures passées assis à travailler peut générer de nombreuses douleurs et inconfort. C’est d’ailleurs pour cette raison et dans ce cadre-là que de nombreuses entreprises ont décidé de mettre au point des périphériques comme des claviers et souris ergonomique, adapté au télétravail. Par exemple, il est possible notamment de citer les souris verticales qui permettent une meilleure prise en main et de réduire considérablement les douleurs au poignet et à l’avant-bras. Toutefois, il existe aussi des petits gadgets comme des repose-poignets qui permettent d’améliorer radicalement l’ergonomie. 

Un mobilier adapté

Pour conclure avec ces petits conseils, il est important de parler du mobilier. En effet, que cela soit au niveau du bureau ou de la chaise, vous avez besoin de mobilier adapté à votre activité. En effet, si vous allez rester de nombreuses heures assis à regarder votre écran, vous allez donc avoir besoin d’une chaise réglable avec des protections pour le dos et une assise parfaite. Par ailleurs, le choix d’un bon bureau est aussi primordial. Concrètement, bien qu’ils soient très chers encore, les bureaux réglables en hauteur sont certainement les meilleurs équipements pour le télétravail, car ils vous permettront de régler la hauteur et de travailler debout pendant de nombreuses heures afin d’éviter la position assise. Vous l’aurez compris, le plus important est de choisir du mobilier ergonomique afin d’éviter les douleurs et l’inconfort au maximum.