SEO

Les techniques d’optimisation SEO toujours efficaces en 2021

Optimisez votre contenu pour gagner de la visibilité SEO

 

Les meilleures positions sur Google, Bing ou tout autre moteur de recherche sont le summum du succès en ligne d’aujourd’hui. Après de nombreuses recherches et expériences de contenu, les conclusions prouvent qu’il existe une forte corrélation entre les performances du contenu et les classements. Il y a quelque temps, nous avons donc décidé de faire appel à une agence de marketing digital pour auditer notre site internet, évaluer notre contenu et le ré-optimiser.

 

Notre partenaire a analysé les positions et l’engagement pour chaque article et décidé quel contenu doit être actualisé et optimisé. Ils ont également procédé à la recherche de mots clés à l’aide du Générateur de mots clés et de l’Optimiseur de contenu pour l’ensemble du processus :

 

Rechercher les bons mots-clés

Dans un premier temps, il est nécessaire d’effectuer une recherche approfondie de mots clés : ils ont examiné les recommandations de mots clés, le volume, le type de requête et d’autres mots clés pertinents pour une double optimisation du même élément.

 

Vérifier le positionnement du site pour ces mots-clés

Dans un second temps, ils ont ajouté les mots-clés dans Rank Tracking avant d’optimiser la totalité du site pour avoir une vue précise d’où l’optimisation n’était pas parfaite et comment améliorer celle-ci pour la seconde phase d’optimisation.

Optimiser les contenus textes et images

Dans un troisième temps, ils ont commencé à ajouter le contenu dans l’optimiseur de contenu pour voir le score de performance et savoir combien d’éléments manquants nous devrions optimiser. L’ensemble des recommandations fournies ont été vérifiée et corrigée et une nouvelle vérification des scores a été exécutée.

 

Résultats dans Google Search Console

Dans un quatrième temps, ils ont recherché chaque page une à une dans Google Search Console pour s’assurer qu’elles sont toutes bien indexées. Ils ont ensuite pu suivre l’historique de l’évolution du mot-clé dans les moteurs de recherche pour comprendre ce qui pourrait poser des problèmes face à la concurrence.

 

Lien de recherche sur la console de recherche Google

Une fois l’optimisation des mots clés terminée, nous avons constaté une forte augmentation globale de l’ensemble de notre site Web. Notre classement s’est amélioré et notre trafic a augmenté de près de 70 %.

 

Augmenter la visibilité de ses articles sur les moteurs de recherches

Publier en continu et respecter son planning

 

Grâce à une stratégie de publication clairement établie en collaboration avec notre agence, nous avons pu augmenter le trafic de notre site internet de 300 %. Le principe était pourtant très simple : utiliser des calendriers éditoriaux et les respecter pour proposer des publications régulières et fréquentes à nos visiteurs

 

Construire un réseau de sites Web

Il est tout à fait possible de construire un réseau de sites Web annexes pour obtenir de l’influence sur le SERP et accéder à des rangs plus élevés sur les moteurs de recherche.

90 % de spécialistes du marketing ont constaté une augmentation significative du retour sur investissement en tirant parti des tendances en matière de génération de trafic via réseau de site.

 

Utiliser la technologie AMP

Il est tout à fait possible d’obtenir un avantage supérieur face à ses concurrents en utilisant la technologie AMP qui reçoit en général près de 40% du trafic organique mobile de l’ensemble d’un site web.

Grâce à cette technologie, votre site internet se positionnera par défaut devant tous les concurrents qui ne l’utilisent pas !

 

Pour améliorer le positionnement SEO de votre site internet, n’hésitez pas à solliciter les conseils. Des agences expertes du domaine.