Il n’est pas facile de passer en revue tous les serveurs NAS disponibles auprès de différents fabricants. Ce comparatif des meilleurs serveurs NAS du marché. Vous apprendrez également tout sur ces appareils. Il existe des modèles avec et sans rangement. Nous avons créé un comparatif, selon l’avis et tests réaliser par les clients, pour vous aider à comparer et à choisir le meilleur disque durs NAS. 

QNAP TS-451+ 2G    

Le NAS QNAP TS-451 peut être équipé de quatre disques durs, dispose d’un processeur Intel Celeron à quatre cœurs et peut passer de 2 à 8 Go de RAM ; c’est une machine puissante pour les utilisateurs exigeants. Ce disque offre de nombreux autres avantages. Au cours de la période de développement intensif, la marque a écouté ses clients, amélioré l’ergonomie du positionnement et de l’interface du produit, et répondu aux évolutions technologiques.

Le NAS QNAP TS-451 fait partie de serveur domestique multimédia de grande capacité et finalement très confortable. Le ventilateur de 12 cm est beaucoup plus silencieux (16 dB) que de nombreux produits concurrents, ce qui vous permet de garder cette bête dans votre salon au lieu de la cacher dans l’armoire.

En ce qui concerne la consommation électrique, le QNAP TS-451+ a une consommation élevée de 21 W à 33 W (utilisation intensive), un coût supplémentaire qui se reflète dans la facture d’électricité.

TerraMaster NAS 2-Baies F2-210  

La description courte du TerraMaster NAS 2-Baies F2-210 est qu’il s’agit d’une machine de stockage comme le western digital vraiment magnifique : avec un processeur Intel Dual Core Apollo J3355 fonctionnant à 2,0 GHz et 2 Go de RAM, il atteint des vitesses de lecture de 200 Mo/s, des vitesses d’écriture de 190 Mo/s et des vitesses d’écriture de 1,5 Mo/s. Il présente un excellent équilibre entre la transmission et la réception. Le NAS TerraMaster F5-221 peut également prendre en charge deux lectures 4K simultanées grâce à ses composants. Il est également possible de profiter de PLEX avec la même netteté via des appareils connectés tels que Smart TV ou Chromecast. 

Le disque digital NAS peut accueillir jusqu’à cinq disques durs ou SSD (disques de 3,5″ et 2,5″, SSD de 2,5″, tous SATA) avec une capacité maximale de 80TB ou 16TB par disque. Il existe des applications Android et iOS pour un accès rapide à son serveur NAS, mais il s’avère malheureusement problématique et incomplet : il y a plus de 300 retours sur Google Play avec une note moyenne de 1,8, et pas non plus de place pour les avis… En matière de sécurité, le stockage cloud sont programmables et les dossiers peuvent être cryptés. Idéal pour les PME à la recherche de fonctionnalités utiles. 

Synology Disk Station DS220j   

Digne successeur du Synology DS218j, le modèle DS220j reste l’un des périphériques NAS à double compartiment les plus abordables en termes de prix. Alimenté par le tout dernier processeur quadricœur Realteak RTD1296 de 1,4 GHz, le DS220j possède une puissance de calcul deux fois supérieure à celle du DS218j. Ce processeur est désormais un nom familier dans la plupart des modèles NAS d’entrée de gamme de nouvelle génération, quelle que soit la marque.

Notez que ce DS220j est presque un DS218play, avec moins de mémoire cloud et un transcodage plus faible, ce qui n’est pas un poids plume, mais il est aussi légèrement plus léger en termes de prix. Ce NAS est donc un excellent choix pour protéger vos données et profiter de l’excellent écosystème de Synology.

Synology DS218Play

Si Synology nous a d’abord impressionnés par ses performances, il nous a également effrayés par son prix. Nous présentons donc aujourd’hui un modèle plus abordable doté de deux emplacements, destiné principalement aux petits bureaux et aux particuliers. Mais sans faire de compromis sur les performances, l’accent est mis sur la haute technologie : malgré seulement 1 Go de mémoire DDR4, il offre une vitesse de lecture/écriture relativement rare de 112 Mo/s. Ces avantages ne manqueront pas de faire de ce modèle un succès auprès des consommateurs.

Plus de 75 % des consommateurs lui ont attribué la note la plus élevée, et plus de 90 % lui ont attribué une note de 4/5 ou plus, toutes ces notes étant basées sur la construction et les performances. Un autre point fort souvent cité de ce modèle est son rapport qualité-prix.  

Rappelez les différents types de RAID pour les disques NAS

Le RAID permet d’optimiser l’utilisation de plusieurs disques durs connectés à la même machine Les périphériques NAS dotés de deux ou plusieurs emplacements pour disques durs peuvent offrir différents types de RAID Avec le RAID, vous pouvez augmenter la vitesse d’un facteur 10 ou plus, tout en conservant vos données. Si un disque tombe en panne, les données peuvent être récupérées sur les autres disques. Voici les types de RAID possibles. 

Conseil : Les serveurs NAS sont des dispositifs qui peuvent être connectés à une large gamme de produits. Par conséquent, avant d’acheter les meilleurs serveurs, vous devez faire des tests si le produit dispose de plusieurs ports pour assurer des connexions multiples, un port USB ou USB 3 garantira un partage de fichiers correct et rapide. Un port Ethernet permet de connecter le serveur à une box internet.