High-Tech

4 avantages prouvés du WiFi pour les entreprises

Tous les types d’entreprises, grandes et petites, développent un plan wifi d’entreprise, et pour une bonne raison. La mise en œuvre d’une solution wifi dans votre entreprise ou organisation peut avoir une influence positive sur vos résultats. Pour les églises, les écoles et les organisations à but non lucratif, le wifi donne aux organisations un moyen de se connecter avec leurs membres, leurs supporters, de fournir des accompagnements audiovisuels interactifs pour les programmes, de distribuer des programmes d’études, de recueillir les coordonnées dans un livre d’or numérique, de recevoir des dons et bien plus encore.

Pourquoi avoir une WIFI professionnelle ?

Pour les entreprises disposant de salles d’attente, comme les cabinets médicaux et les sociétés de services professionnels, le wifi d’entreprise permet aux clients de se divertir pendant qu’ils attendent. Pour les entreprises disposant d’un accès wifi grand public, comme les restaurants et les hôtels, il permet aux clients de rester connectés et de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux pendant leur visite et leur donne une raison de s’attarder et de commander davantage. Il offre également à ces entreprises un moyen rapide et efficace d’enregistrer les entrées et sorties des clients et de traiter les paiements. Cliquez ici pour une WIFI professionnelle de qualité.

Il suffit de penser à son impact sur les commerces de détail. Selon les données de la société mondiale de recherche, un tiers des détaillants ont constaté un impact positif sur la fidélisation de la clientèle après avoir proposé le wifi en magasin. Un peu plus de 20 % des détaillants affirment que cela augmente le temps que les clients passent dans le magasin. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, la mise en place du wifi présente de nombreux avantages. Avec la bonne solution de wifi d’entreprise, vous pouvez :

  • Améliorer l’engagement des clients. Offrir le wifi gratuit à vos clients peut les inciter à s’attarder plus longtemps, à acheter davantage ou même à être plus patients pendant qu’ils attendent leur service. De plus, vous pouvez utiliser votre page d’accueil wifi pour proposer des offres spéciales, des promotions et des bons de réduction qui permettent de fidéliser les clients.
  • Définissez les paramètres du Wi-Fi pour votre entreprise. Que faire si vous ne voulez pas que les gens restent trop longtemps parce que votre parking est limité ou si vous ne voulez pas que des personnes extérieures à votre entreprise accèdent à votre réseau ? La bonne solution wifi publique vous permet de définir des paramètres pour la durée et les heures d’accès à votre réseau wifi.
  • Avec la bonne solution wifi professionnelle, vous pouvez séparer votre wifi public de votre wifi professionnel privé et plafonner la quantité de bande passante disponible pour le wifi public afin que votre wifi professionnel soit toujours performant.
  • Choisissez les filtres de contenu qui conviennent à vos clients. C’est vous qui décidez quel type de contenu Internet peut être consulté via votre wifi, afin d’aider votre entreprise à conserver une image familiale.

Offrir le wifi gratuit à vos clients, sympathisants ou étudiants ne signifie pas sacrifier les vitesses ou la sécurité du wifi de votre propre entreprise. Vous recevez des réseaux wifi complètement séparés pour un usage public et professionnel. Grâce à des vitesses de connexion rapides et à l’absence de goulots, votre personnel pourra continuer à utiliser des appareils mobiles pour effectuer son travail, quel que soit le volume de trafic des invités. Les données et les transactions professionnelles restent sécurisées derrière votre pare-feu wifi privé. Vous pouvez également paramétrer le wifi public ou invité pour qu’il ne soit disponible que pendant certaines heures et pour filtrer certains types de contenu.