La téléphonie cloud est une nouvelle tendance dans le domaine des télécommunications, qui devient de plus en plus populaire. En effet, elle vous permet de passer des appels sans avoir besoin de postes téléphoniques et de câbles. La téléphonie cloud désigne un logiciel qui vous permet de passer ou de recevoir des appels à l’aide d’une connexion Internet. La téléphonie cloud permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement en leur donnant accès à des informations en temps réel, ce qui peut stimuler les performances et contribuer à réduire les coûts.

Dans cet article, nous allons détailler ce qu’offre la téléphonie cloud et les avantages de cette solution

Quels sont les avantages de la téléphonie cloud ?

De nombreuses entreprises sont passées à la telephonie cloud, car ce système de gestion des communications a su faire ses preuves dans le monde professionnel.

De quoi s’agit-il exactement ?

La téléphonie cloud est une solution de téléphonie dotée de nombreuses fonctionnalités qui offrent une grande variété de bénéfices et d’avantages aux entreprises. Elle permet d’accéder aux interconnexions et aux points d’extrémité dans le monde entier, et peut se connecter aux téléphones mobiles dans n’importe quel endroit à l’échelle internationale. Elle bénéficie également d’une infrastructure de sécurité avancée, qui garantit qu’aucune donnée ou information de l’utilisateur n’est compromise pendant la connexion.

Les fonctions de sécurité avancées de la téléphonie cloud comprennent :

  • des services avancés d’authentification et de cryptage pour garantir que les données sont protégées et sécurisées.
  • un niveau élevé de sécurité pour l’utilisateur, y compris un processus de vérification approfondi qui garantit que tous les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être.

La téléphonie cloud permet de gérer et d’utiliser de manière centralisée la voix, le texte et la présence. En outre, les utilisateurs peuvent se connecter de n’importe où en utilisant un service d’accès à distance comme Skype ou Google Voice. La téléphonie cloud peut être utilisée pour diverses applications telles que les environnements de travail distribués et le télétravail, ou servir d’extension à un système PBX existant. La téléphonie cloud est un type de logiciel en tant que service (SaaS) qui permet aux clients d’accéder et d’utiliser des services de voix, de texte et de présence sur Internet. Le terme « cloud » fait référence au fait que ces services sont hébergés sur des serveurs appartenant à des fournisseurs tiers, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.

Les services PBX basés sur le cloud sont généralement proposés en complément des lignes téléphoniques traditionnelles, mais certains fournisseurs les proposent comme solutions autonomes. Ces services sont généralement assortis d’une redevance mensuelle qui couvre le coût du service de voix sur IP (VoIP), des fonctions standard telles que l’identification de l’appelant et la messagerie vocale, ainsi que des fonctions supplémentaires telles que le transfert d’appel et la réception automatique.

L’avantage le plus courant des services PBX basés sur le cloud est qu’ils sont faciles à mettre en place. Vous n’avez pas à vous soucier des dépenses et des tracas liés à l’achat, à l’installation ou à la gestion de votre propre système PBX physique. Au lieu de cela, vous pouvez simplement vous inscrire au service et vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet.