L’intelligence artificielle (AI) est apparue pour simplifier nos vies ; voilà le slogan des partisans de la chose. À travers des nombreux outils et gadgets tels que (Alexa, Cortana, les voitures autonomes, etc.), nous pouvons désormais jouir d’une meilleure expérience de vie. Du fait, des polémiques qui circulent autour du sujet, un grand nombre de personnes se demandent encore quels sont les réels avantages de technologie. Afin d’éclairer plus les lanternes, nous choisissons de revenir dans cet article sur les avantages de l’AI.

L’AI, facilite et simplifie notre vie

En réalité la marche, de l’AI a été engagée pour permettre de simplifier notre quotidien. En effet, il est désormais possible grâce à des applications d’organiser son quotidien en une clique de doigts. Nous avons des systèmes tels que les réfrigérateurs connectés qui nous procurent une assistance dans nos tâches quotidiennes à la maison. Avec des voitures connectées, nous pouvons désormais faire de longs trajets sans toucher au guidon et sans nous payer un chauffeur.

Au-delà de l’impact impressionnant qu’il crée dans notre quotidien, cette avancée contribue aussi à faciliter le travail dans divers secteurs d’activités. Aujourd’hui, l’agriculture bénéficie des outils qui permettent d’accroitre les rendements grâce à l’analyse effective des données. Le domaine de la santé est aussi très puissamment impacté par cette avancée. L’AI, se place désormais au cœur du futur de la médecine avec de nouveaux équipements de suivis, de soins intelligents et connectés qui soulagent et les praticiens hospitaliers et les patients. Beaucoup d’autres domaines sont également touchés positivement par cette technologie.

Compatibilité entre l’AI et le cloud

L’autre avantage de l’intelligence artificielle, c’est sa contribution à l’usage du « cloud computing ». Nous sommes à l’ère des données, et pour être plus productives, les entreprises ont besoin d’accéder aux données en temps réel, de n’importe quel endroit. Des innovations sont faites sur la base de l’intelligence artificielle, pour permettre de satisfaire la montée sans cesse croissante du besoin en données. Grâce à l’AI, il est aussi possible de faire un traitement assez précis de ces informations.

En définitive, cette marche technologique s’impose aujourd’hui à nous, au travers des gadgets et outils (voiture, smartphone, réfrigérateur, capteur, ordinateur, etc.) que nous utilisons au quotidien et dans nos travaux.