Clic droit Ordinateur/Gérer ne fonctionne pas sous Seven

Comment installer, réinstaller, réparer Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista. Les astuces système utiles ...

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Marie » 19 Juin 2010, 23:17

(Pour Windows Seven)

Symptômes: Lorsque vous cliquez droit sur Ordinateur puis Gérer pour lancer la console de gestion de l'ordinateur, rien ne se passe.

Même en saisissant la commande %SystemRoot%\system32\CompMgmtLauncher.exe dans la zone de recherche du menu Démarrer la fenêtre ne s'ouvre pas.

Comment réparer:

:arrow: Cliquez sur Démarrer puis exécuter et copiez-collez la commande suivante:

mmc %SystemRoot%\system32\compmgmt.msc

Assurez vous que la fenêtre de gestion de l'ordinateur s'ouvre correctement.

Image

:arrow: Si c'est le cas, une clé de registre est corrompue, il va falloir la corriger:

• Réalisez une sauvegarde du registre en créant un point de restauration système:

• Cliquez droit sur Ordinateur puis choisissez Propriétés.
        Cliquez sur Protection du système à gauche.

• Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionnez la partition système (C) puis cliquez sur le bouton Créer.

• Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant modification registre.
        Une fenêtre confirmant la création du point de restauration doit s'afficher.

• Modifiez le registre de la façon suivante:

• Cliquez sur Démarrer/Exécuter, saisissez regedit puis cliquez sur OK. L'éditeur de registre va s'ouvrir.

• Dans la partie gauche de la fenêtre et en cliquant sur les petits en regard des dossiers, déroulez la clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Manage\command

• Cliquez sur command pour le mettre en surbrillance.

• Dans la partie droite de la fenêtre, recherchez dans la colonne Nom, la valeur qui s'appelle (par défaut).

• Double-cliquez sur (par défaut) et dans Données de la valeur, copiez-collez

"%SystemRoot%\system32\mmc.exe" "%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc" /s

Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.

Au final, vous devez obtenir ceci:

Image

• Cliquez sur OK puis sortez du registre par la croix en haut, à droite de la fenêtre.

• Redémarrez le PC puis testez le clic droit sur Ordinateur/Gérer

Image
      Marie
      Administrateur
      Administrateur

Publicité

Re: Clic droit Ordinateur/Gérer ne fonctionne pas sous Seven

Messagepar Hubertus » 26 Déc 2012, 21:39

Bonjour Marie,

Il y a quelques mois j'ai utilisé ton truc pour reintialiser le Clic Droit de mon portable sous 7,

Aujourd'hui j'ai un problème avec le clic gauche, qui s'est manifesté après un crash d'IE.

J'ai vainement essayé de reinstaller le driver du trouchpad, et j'ai restauré le systême de 10 jours en arrière.

Si tu connais un truc merci de m'en faire part.

Bonnes Fêtes
      Hubertus.
      Hubertus
      Nouveau
      Nouveau

Retourner vers Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista

• Articles en relation
        Réponses
        Vus
        Dernier message