Télécharger la console de réparation de Vista ou Seven:WinRE

Comment installer, réinstaller, réparer Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista. Les astuces système utiles ...

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Marie » 30 Avr 2008, 16:17

Télécharger la console de réparation Vista ou Seven: WinRE

(Pour Vista ou Seven)

:att: Depuis Aout 2011, suite à des problèmes de licence, le téléchargement des consoles de réparation Vista/Seven est devenu payant.. Plus d'informations sur cette page (En anglais)

:att:
    • Si votre système d'exploitation est Vista, téléchargez la console de réparation pour Vista. Si c'est Seven, téléchargez celle pour Seven.
      Même si les 2 systèmes d'exploitation sont assez proches l'un de l'autre il vaut mieux éviter le mélange des genres.
    • La console obtenue est en anglais mais peut très bien être utilisée sur un Vista ou un Seven Français.

Ce tuto a été réalisé à partir des informations trouvées sur le site NeoSmart.net:

L'environnement de Réparation (WinRE) de Vista/Seven, permet de réparer le système d'exploitation.

Il contient différents outils fort utiles capables de réanimer un Vista/Seven moribond qui refuse obstinément de démarrer.

On y trouve les options suivantes:

• Réparation du démarrage: Répare automatiquement les problèmes les plus courants qui empêchent le démarrage.
    • Restaurer le système: Restaure le système à partir du point de restauration système de votre choix.
    • Restauration de l'ordinateur Windows: Remonte une sauvegarde complète de l'ordinateur à partir d'une image disque effectuée par vos soins (préalablement).
      • Sous Vista, cette option n'est disponible que pour les versions Pro et Intégrale.
      • Sous Seven l'option est disponible à partir de la version Premium.
    • Outil diagnostic de la mémoire Windows: permet de tester les barrettes mémoire du PC.
    • Invite de commandes: permet de lancer des commandes pour réparer l'installation.

Image

WinRE se trouve sur le DVD standard d'installation de Windows Vista/Seven et certains constructeurs de PC le préinstallent sur leurs machines mais pas tous.

Si l'Environnement de Réparation de Vista/Seven n'est pas préinstallé sur votre PC et si le DVD standard d'installation de Vista/Seven ne vous a pas été fourni à l'achat de l'ordinateur, ce tuto explique comment le télécharger et le graver sur CD-Rom.

:att: Seven propose nativement un outil permettant de graver la console de réparation.
    Si votre Seven est encore en état de marche il vaut mieux passer par cet utilitaire (la console obtenue sera en français).
    En revanche, si Seven ne démarre plus et si vous n'avez pas gravé le CD préalablement ce tuto est fait pour vous.

• Téléchargez l'environnement de réparation WinRE correspondant à votre version de Vista/Seven:

• Une fois le téléchargement terminé vous devez obtenir un fichier intitulé:
      • Vista_Recovery_Disc.iso (pour Vista 32 bits) ou
      • Windows Vista x64 Recovery Disc.iso (pour Vista 64 bits) ou
      • Windows 7 32-bit Repair Disc.iso (pour Seven 32 bits) ou
      • Windows 7 64-bit Repair Disc.iso (pour Seven 64 bits)
      .

Ce fichier est l' "image" que vous devez graver sur CD-Rom.
      Si vous ne savez pas comment graver une image avec votre logiciel de gravure habituel vous pouvez utiliser ImgBurn.

• Téléchargez et installez ImgBurn.

• Double-cliquez sur le logiciel pour le lancer.
        Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Write Image File to Disk

Image

• Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'icone représentant une loupe sur un dossier.
        L'arborescence de votre disque dur va s'ouvrir.
        Recherchez l'image iso que vous venez de télécharger et sélectionnez la.

Image

• Mettez un CD vierge dans votre graveur puis cliquez sur le bouton qui lance la gravure.

Image

NB: Pour utiliser WinRE, mettez le CD dans votre lecteur de CD/DVD-ROM et redémarrez le PC.

:att: Votre BIOS devra être paramétré pour booter sur le lecteur de CD en 1er:

Réglez le BIOS de votre PC malade pour qu'il démarre en 1er sur le lecteur de CD/DVD-Rom et en second sur le disque dur (si ce n'est déjà fait).
    En général, c'est le réglage par défaut et vous n'aurez pas à intervenir. Mais si vous devez modifier la séquence de démarrage du Bios, procédez comme suit:

Les menus du BIOS dépendent de la carte mère. Le nom et l'enchainement des menus pourront être légèrement différents sur votre PC.

• Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
    • Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne et le disque dur (HDD) en second).

Image

• Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom, 2nd Boot Device étant positionné sur le disque dur.

Image

• Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

• Lorsque le message appuyez sur n'importe quelle touche du clavier pour démarrer sur le CD s'affiche, pressez une touche du clavier pour lancer l'exécution du CD-Rom.

• Les fichiers de la console sont chargés en mémoire. Patientez!

Image

• Choisissez le format horaire et la langue de votre clavier:

Image

• Dans l'écran suivant, cliquez sur Repair your computer.

La console obtenue est en langue anglaise. Les menus seront donc en anglais.

Image

:att: L'option Install Now sera, bien sûr, inopérante.

• Sélectionnez votre installation de Vista/Seven puis cliquez sur Next.

Image

• Le menu de la console va s'afficher en anglais:

Image

• La suite est décrite dans ce tuto: Réparer Vista à partir du DVD d'installation.

[Edit du 14/01/10] Rajout des liens pour Seven
    Image
    Marie
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar franck.b » 23 Oct 2008, 07:01

JRe,
    'ai commencé le téléchargement, tu m'as redonné le moral.... :ciao:

Au pire quand j'arriverai au taffe, j'essaierai de trouver aussi un vista d'origine.

Merci beaucoup, je te tiens au courant.
    franck.b
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar sylbike » 11 Déc 2008, 16:41

Bonjour. Si je supprimer $TxfLog ça va faire quoi? Merci.
    Image
    sylbike
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar TopXm » 11 Déc 2008, 16:54

Sylbike,

Je t'ai créé un sujet, pose tes questions dessus STP

topic3224.html

Merci
    Image
    TopXm
    Modérateur
    Modérateur

Messagepar sylbike » 11 Déc 2008, 17:03

Ah ok merci beaucoup.
    Image
    sylbike
    Nouveau
    Nouveau

Re: Télécharger la console de réparation de Vista: WinRE

Messagepar Jaaane77 » 24 Mai 2009, 14:25

Bonjour,
    Ce tuto est parfait ! Mais le hic c'est qu'une fois le chargement des fichiers windows, un chargement windows vista se fait comme si je venais de démarrer le pc. Mais rien ne se passe et le pc fait un biiiip toutes les 30 secondes.
    est ce normal ?
    Jaaane77
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar Marie » 25 Mai 2009, 09:13

Bonjour et bienvenue

Mais rien ne se passe et le pc fait un biiiip toutes les 30 secondes.

Si le PC bipe ça signifie qu'il y a un problème matériel.

:arrow: Est ce que ton PC n'est pas plus chaud que d'habitude?
    Si c'est une tour, ouvre la (PC débranché du secteur) et assure toi qu'il n'y a pas trop de poussière (surtout sur les ventilateurs).
    :att: Une fois le cordon électrique du PC débranché, avant de mettre les mains dans la tour, décharge toi de l'électricité statique en touchant une partie métallique non peinte de la tour.
    Image
    Marie
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar zoxy » 15 Juin 2009, 14:46

Je suis très ennuyé, j'aurais vraiement besoin de cette console de REPARATION mais les lien de téléchargement sont tous morts !

Please HELP !
    zoxy
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar Marie » 15 Juin 2009, 15:02

Bonjour et bienvenue

Les liens ne sont pas morts chez moi. :hein:

Ce sont des liens Torrent. As-tu bien installé le logiciel µTorrent?
    C'est lui qui va télécharger l'image iso ...
    Image
    Marie
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar uzu » 18 Juin 2009, 22:13

salut tout le monde !!!!
    j'ai un petit soucis j'ai bien télécharger l'iso et graver jusque la ca va
    Ensuite j'ai modifier l'ordre du boot de facon à ce qu'il boot sur le cd ms la rien ne se passe windows demarre normalement il ne boot pas sur le cd
    Qui pe m'aider pleaz sa serait super sympa
    merciiiiiii
    uzu
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar Marie » 18 Juin 2009, 23:01

Bonjour et bienvenue

Ensuite j'ai modifier l'ordre du boot de facon à ce qu'il boot sur le cd ms la rien ne se passe windows demarre normalement il ne boot pas sur le cd

As tu bien gravé en utilisant la fonction "Graver une image" de ton logiciel de gravure?
    Si tu as seulement gravé le fichier téléchargé par la procédure standard de gravure, le CD n'est pas bootable=> tu ne peux pas démarrer dessus.

Pour savoir si ça vient du CD ou de ton ordi, essaie le CD sur un autre ordi (tu mets le CD dans le lecteur, tu règles ta séquence de boot dans le bios et tu vois si tu arrives à démarrer sur le CD.
    (Si tu y arrives, tu quittes la console par la croix).
    Image
    Marie
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar Sephy » 22 Juin 2009, 20:56

Bonjour,

moi j'ai un soucis avec ce programme enfait XD.

Quand je fais repair system, il ne me detecte aucune instalation de windows vista (Wtf?). Je cherche à regler le problème des mises à jour qui font reboot / chargement sans cesse :/.

Merci ^^'.
    Sephy
    Nouveau
    Nouveau

Messagepar zoxy » 26 Juin 2009, 14:52

Marie a écrit:Bonjour et bienvenue

Les liens ne sont pas morts chez moi. :hein:

Ce sont des liens Torrent. As-tu bien installé le logiciel µTorrent?
    C'est lui qui va télécharger l'image iso ...

Merci.
    Pour ma part, rien des réparations n'a fonctionné, j'en ai profité pour mettre un Vista 64 bits, on verra bien.
    Bon courage à tous.
    zoxy
    Nouveau
    Nouveau

Retourner vers Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista

• Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message