Autant que le graphisme, le son joue un rôle prépondérant dans l’expérience utilisateur des jeux vidéo. En ce qui concerne les jeux en ligne, un casque bien comme il faut lui permet de communiquer avec ses équipiers ou ses adversaires. Mais comme sur le marché, tous ne se valent pas, apprenez dans cet article à trier le bon grain du mauvais.

 

Prendre un casque avec ou sans fil ?

L’avantage du casque Bluetooth est qu’on peut se déplacer sans souci afin par exemple de se dégourdir à la suite de plusieurs heures de jeu d’affilée sans perdre la communication avec les autres joueurs.

Par rapport aux modèles filaires, ils sont plus lourds, mais on n’a pas à se soucier de l’autonomie.

 

Opter pour un modèle avec arceau et des coussinets ou de simples écouteurs ?

 

L’arceau si l’on se projette dans le long terme a plus de chance de tenir que les écouteurs seuls. Il est plus épais et fabriqué dans des matériaux résistants. Comme vous êtes amené à le porter des heures, il apporte plus de confort aussi.

Le design et la taille du casque fortnite dépendent de la circonférence du crâne du joueur. Les plus jeunes se sentent plus à l’aise avec des modèles ronds on-ear.

 

Choisir un modèle ouvert ou fermé ?

 

Si l’utilisateur veut être coupé de tout pendant ses parties sur Fortnite, il a tout intérêt à acquérir un casque fermé. Cela influe aussi sur le confort des personnes autour qui peuvent s’occuper dans la même pièce sans être dérangées par les discussions ou le son du jeu.

C’est encore mieux si l’accessoire embarque une option réducteur de bruit afin d’améliorer la qualité de la voix. Si vous avez l’habitude de prendre des appels pendant vos parties, un modèle doté de la fonction Mute vous évitera de déballer en ligne vos conversations personnelles.