Réparer 'Fichier Hal.dll manquant, boot.ini invalide' (XP)

Comment installer, réinstaller, réparer Windows XP. Les astuces utiles ...

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Marie » 20 Oct 2008, 20:29

Fichier Boot.ini invalide / Hal.dll manquant ou endommagé

(Pour Windows XP)

Si au démarrage votre ordinateur affiche un des messages suivants et refuse de lancer Windows XP:

Fichier Boot.ini non valide

ou

Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
< racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Le fichier Boot.ini est probablement endommagé et doit être recréé.

Ce dont vous avez besoin pour réparer:

Il vous faut impérativement utiliser la console de récupération de Windows XP.

Cette console se trouve sur le CD standard d'installation de Windows XP (celui de Microsoft).

Si votre PC est un PC de marque, vous n'aurez certainement pas ce CD en votre possession.
Dans ce cas,
  • Regardez dans le livret qui vous a été fourni lors de l'achat de l'ordinateur si le fabricant a préinstallé la console de récupération sur votre système et recherchez les indications pour la lancer.
  • Si la console n'est pas préinstallée sur votre PC, faites vous prêter un CD d'installation standard de Windows XP (même version, même langue que votre installation).

Comment procéder pour reconstruire le fichier Boot.ini:

• 1 - Tout d'abord démarrez la console de récupération à partir du CD d'installation ou en suivant les indications du livret de votre ordinateur.
    :att: Si plusieurs systèmes d'exploitation Windows cohabitent sur votre PC, choisissez celui correspondant à votre installation de XP défaillante.
  • 2 - A l'invite de commandes, tapez la commande suivante puis appuyez sur la touche <Entrée>.

bootcfg /rebuild

:att: Ne pas oublier le caractère <espace>:
    Vous devez saisir bootcfg<espace>/rebuild

Image

Au bout d'un court moment, le message "L'analyse des installations de Windows s'est bien déroulé" doit apparaitre et votre installation Windows XP doit s'afficher.

• 3 - A la question Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage <Oui, Non, Tout>, saisissez O pour Oui.

Image

• 4 - Lorsque le message Entrez l'identificateur de chargement apparait, saisissez le libellé de votre système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel ou Microsoft Windows XP Édition familiale puis appuyez sur <Entrée>.

Image

• 5 - Enfin lorsque Entrez les options de chargement du système d'exploitation s'affiche à l'écran, saisissez /fastdetect puis <Entrée>

Image

• 6 - Saisissez exit pour sortir de la console de récupération et redémarrer l'ordinateur.

Votre Windows XP doit redémarrer comme à l'accoutumée.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Publicité

Re: Réparer 'Fichier Hal.dll manquant, boot.ini invalide' (XP)

Messagepar lambolo » 02 Aoû 2009, 02:01

bonjour ,
je viens d'avoir ce probleme de boot ini
j'ai démaré la console , mais le systeme me demande le mot de passe administrateur , je n'ai jamais mis aucun code
je suis un peu coincé
merci
alex
lambolo
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 03 Aoû 2009, 02:04

Bonjour

Puisque tu n'as jamais mis de mot de passe, lorsqu'il te le réclame, ne saisis rien et appuie simplement sur la touche [Entrée]
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar lambolo » 03 Aoû 2009, 11:55

quand j'appuie sur entrée cela me redemande le mp , et au bout de 3 fois il m'inpose de rebooter
finalement j'ai mis le dd sur adaptateur usb , j'ais sauvegardé mes documents , et j'ai réinstallé le systeme
j'ai oublié de préciser que j'ai win lsd)
donc pour l'instant c'est rentré dans l'ordre (par la force des choses :sourire: )

mais j'ai un probleme avec ces mp car pour le réseau il me demande aussi un mp , je n'ais jamais installé de mp sur mes pc
c'est étrange
merci pour tout
@+
alex
lambolo
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 03 Aoû 2009, 13:22

j'ai oublié de préciser que j'ai win lsd

Ces Windows (LSD, Coccinelle, etc ...) sont trafiqués (et pour la plupart illégaux) et ne se comportent pas de la même façon que des Windows standards.
Il manque la moitié des services et des fonctionnalités et un XP LSD est irréparable (du moins par les procédures "standards"). :chaispas:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Astuces pour Dépanner Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message