Les astuces du forum:
Les astuces Windows 8
Les astuces Windows 7
Les astuces Windows Vista
Les astuces Windows XP
Modérateur: Modérateurs
Astuce modifiée:Site DLL-Vista inaccessible
Si à la suite d'un nettoyage un peu trop décapant, un fichier .dll manque à l'appel sous Windows Vista, le site DLL-Vista peut vous aider à réparer.
DLL-Vista est un site vous permettant de trouver un ou plusieurs fichiers dll manquants ou endommagés de votre ordinateur. Ces fichiers dll sont ici certifiés pour le système d'exploitation Windows Vista.
A ce jour, DLL-Vista répertorie plus de 7000 dll
Accéder à DLL-Vista (Lien supprimé, site indisponible)
Pour remplacer un fichier dll corrompu dans System32 sous Vista, vous devez d'abord vous rendre propriétaire du fichier en suivant ce qui est indiqué dans ce message.

Ou alors on le sait FORCEMENT ? Plantage, message d'erreur ?

Marie a écrit:Salut à vous 2
Ou alors on le sait FORCEMENT ? Plantage, message d'erreur ?
En général, Windows est grognon quand il lui manque une dll et il te le fait savoir. Tu peux compter sur lui pour être mis au courant.![]()
Merci ml56 pour le petit tuto.
Ok évidemment ^^ il laisserais pas passer ça donc j'ai toutes mes DLL 

Je ne parviens pas à la supprimer ou à la remplacer. Windows me renvoit un message faisant référence à des droits d'administrateur que je n'ai, soit disant, pas.
Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur)takeown /f c:\windows\system32\quartz.dll
icacls c:\windows\system32\quartz.dll /grant Ton_Nom_Utilisateur:f

Marie a écrit:Bonsoir et bienvenue
Je ne parviens pas à la supprimer ou à la remplacer. Windows me renvoit un message faisant référence à des droits d'administrateur que je n'ai, soit disant, pas.
Ce ne sont pas les droits qui te manquent mais les autorisations.
Vista est beaucoup plus sécurisé que XP et ses fichiers sont mieux protégés.
Donc, pour pouvoir manipuler un fichier système, il faut d'abord que tu te rendes propriètaire de ce fichier:
Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur)
- A l'invite, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche <Entrée>:
takeown /f c:\windows\system32\quartz.dll
Tu dois obtenir un message de réussite du genre:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\windows\system32\quartz.dll" appartient désormais à l'utilisateur .....- Ensuite, copie-colle la commande suivante puis <Entrée>:
icacls c:\windows\system32\quartz.dll /grant Ton_Nom_Utilisateur:f
Tu dois obtenir un message du genre:
"fichier traité : c:\windows\system32\quartz.dll 1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers"
A la suite de ça, tu pourras remplacer le fichier quartz.dll sans problème.
Syntaxe et fonctionnement de TAKEOWN

j'ai pas envie de formater mon pc
icacls c:\windows\system32\riched20.dll /grant Alex:f

Retourner vers Astuces pour dépanner Eight, Seven et Vista
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités