Posted in Hi-tech

Routeur 4G : Les éléments de son fonctionnement, sa configuration, etc

Routeur 4G

Le routeur est aujourd’hui un outil indispensable à la qualité de connexion que l’on souhaite avoir. C’est lui qui favorise l’amélioration et la stabilisation du réseau qui est utilisé pour fournir nos divers appareils en connexion internet. Pour tout type de routeur 4G il est important de savoir comment est ce qu’il fonctionne, ainsi que les nombreuses caractéristiques qui en font un accessoire fiable.

Des propositions il y en a dans de nombreux sites de e-commerce, mais la question que beaucoup se posent c’est « est ce que cet achat est sûr? ». Ce n’est que normal car les arnaques sur le net c’est une réalité. Afin de vous éviter ce tomber sur de mauvaises personnes, nous avons un très bon plan qui conviendra, et surtout comblera vos besoin en matière de fiabilité et d’efficacité de réseau. Ce site est celui qui vous offre un choix qui est considéré parmi les meilleurs en ce qui concerne les routeurs 4G, un simple clic sur www.routeur-4g.fr et les différents choix sont à votre appréciation. 

avoir un routeur c’est bien, mais savoir comment l’utiliser est encore mieux. Quels que soient vos besoins en matière de routeur, il est également utile de réfléchir à la façon dont vous allez déployer, configurer et faire fonctionner l’appareil.  Un certain nombre d’activités devront être entreprises, par exemple :

  • Dimensionnement de l’appareil
  • Sélection des SIM et des opérateurs
  • Choix de l’emplacement de l’appareil (pour une couverture cellulaire optimale)
  • Choix d’antennes appropriées (par exemple, Mag Mount pour une utilisation à l’extérieur des Portakabins, antennes directionnelles pour les sites distants)
  • Réglage de la connexion pour travailler avec des applications sensibles à la latence
  • Surveillance de la performance de la connexion en cours de vie
  • Surveillance de la disponibilité
  • Entretien de la réparation des pannes
  • Rapports d’utilisation

Ces activités exigent que vous déployez un certain nombre de rôles et de compétences différents à des moments différents. Vous pouvez obtenir un résultat plus rapide, plus fiable et moins cher en utilisant un service géré pour le faire pour vous.   C’est particulièrement le cas si vous envisagez une installation temporaire, car un service géré peut vous éviter d’acheter du matériel et de le retirer lorsque vous en avez fini avec lui.

Autres interfaces WAN

Certains routeurs vous permettront de connecter un circuit WAN supplémentaire qui peut être utilisé en plus des connexions cellulaires.  La raison d’être serait de permettre l’utilisation, le cas échéant, d’une connexion plus rapide, moins coûteuse ou ayant une capacité supérieure à celle des connexions cellulaires. La connexion supplémentaire peut être un circuit DSL, EFM ou satellite, ou peut-être la possibilité de se connecter à un hotspot WiFi. Il peut être implémenté sous la forme d’un port Ethernet, ou peut-être d’un port DSL dédié.