infectée par Trojan : DOS/ Alureon.A

Si vous avez des problèmes pour supprimer virus ou troyens installés sur votre ordinateur, vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar chickennette » 21 Avr 2011, 14:33

Bonjour à tous,

Suite à l'impossibilité de supprimer mes fichiers de quelques manières que ce soit, j'ai fait une analyse avec Microsoft Security Essential et là je découvre que je suis infectée par un trojan : Alureon.A, mon antivirus n'a pas réussi a le supprimer, il est donc en quarantaine et mes fichiers ne se suppriment toujours pas. Comment puis-je faire??? je suis novice en informatique :gr2:
chickennette
Nouveau
Nouveau

Re: infectée par Trojan : DOS/ Alureon.A

Messagepar Apollo » 21 Avr 2011, 21:32

Bonsoir,

J'espère pour toi que ce n'est pas la dernière variante car il y a une semaine que j'essaie de le désinfecter sur un autre forum et rien n'y fait: les antivirus sont impuissants pour le moment.

Quelle est la marque de ton pc et sous quel système es-tu? (XP, Vista, Sept)?

Si c'est un fichier mbr, il n'est pas question de le supprimer sinon plus de démarrage pc.

On va essayer de commencer par ceci:

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

Ou: http://support.kaspersky.com/fr/downloa ... killer.zip ; décompresse le zip.

Double-clique sur TDSSKiller.exe
L'écran de TDSSKiller s'affiche:

Image

Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse.

NB: TDSSKiller proposera des options: Delete, Skip ou Cure, il ne faut pas modifier ces options! (Supprimer, ignorer, "réparer.")

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés, clique sur Continue puis sur le bouton Reboot now.

Envoyer en réponse:
*- Le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive \TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:] .

Image
Image

@++