Mise à jour IMPOSSIBLE !

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Mise à jour IMPOSSIBLE !

Publicité

Mise à jour IMPOSSIBLE !

Messagepar mymy72 » 17 Fév 2008, 20:13

Bonjour,

Voilà depuis vendredi que je perds doucement patience à cause d'une mise à jour totalement impossible. Après avoir parcouru divers forums, je pense avoir tout essayé (boutiquer avec le cmd, j'ai effacé une clef registre, effacé les fichiers windows update comme il était indiqué sur ce site, fait une restauration système en partant de mes mises à jour antérieures ...) mais rien n'y fait ! Il me reste toujours ces 21 updates qui se téléchargent sans problème, on croirait même qu'elles s'intallent, mais à la fin j'ai 25 échecs :( Les codes d'erreurs sont 80070002 et 80070246.

Je commence réellement a vouloir balancer mon pc par la fenêtre, alors avant que je fasse cette bétise ridicule, pourriez-vous m'accorder quelques minutes de votre temps ?

Je précise que j'ai Windows Vista Familiale Premium, que ma clef est tout à fait enregistrée.

Je vous remercie d'avance !
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 17 Fév 2008, 21:25

Bonsoir,

as tu essayé ce qui est dit

ici

et encore ici
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar mymy72 » 18 Fév 2008, 11:45

Merci beaucoup pour ton aide reouve. J'ai essayé le 1er plusieurs fois mais j'ai toujours l'erreur 80070002 :triste: . Là je suis en train d'essayer le 2ème lien mais j'ai un problème pendant la manip : j'ai bien dl et installé le fichier sur le site de windows, j'ai bien mis mon CD vista dans mon lecteur mais lorsque je tape : Imagex /mountrw DVDDriveLetter\sources\install.wim 1 \mount, il me dit que le chemin spécifié est introuvable ... Je pense que là c'est la fin des haricots et il me reste donc 2 solutions : tenter de réparer mon Vista avec le CD, ou alors tout formater et recommencer ... Mais si jamais le problème subsiste ? Ca ne peut pas être mon CD qui est défaillant quand même ?
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 18 Fév 2008, 18:23

Bonsoir et Bienvenue sur le forum

je tape : Imagex /mountrw DVDDriveLetter\sources\install.wim 1 \mount

Il faut que tu remplaces DVDDriveLetter par la lettre du lecteur DVD dans lequel tu as mis ton DVD Vista.

EX:

Imagex /mountrw D:\sources\install.wim 1 \mount

Avant de formater, tu peux essayer de réparer Vista sans perdre les logiciels installés.

Si c'est une histoire de fichier système abimé, ça devrait réparer. :chaispas:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar mymy72 » 18 Fév 2008, 18:29

Ah oui j'ai vraiment l'air bête sur ce coup j'avais même pas remarqué. J'ai donc changé en lecteur D mais il me met "error mounting image <RW> : accès refusé (pourtant je l'ai bien lancé en administrateur) ...
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar mymy72 » 21 Fév 2008, 20:36

Bonsoir,

J'ai donc essayé de réparer mon Vista avec le CD mais problème ... Lors de la 2ème étape il me dit que windows n'a pas pu poursuivre. Là je pense que je dois vraiment formater ... Y'a t-il une autre solution ?

merci d'avance
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 22 Fév 2008, 11:34

Bonjour Mymy

Là je pense que je dois vraiment formater ... Y'a t-il une autre solution ?

Il reste une ultime tentative avant le formatage mais ce n'est pas certain du tout qu'elle marche: Attendre la sortie du SP1 (c'est une question de jours maintenant), tenter son installation et voir si le problème disparait. :chaispas:

J'avais personnellement un problème similaire avec Windows Update (ce n'était pas le même code erreur cependant) que j'ai réglé en appliquant le SP1.
Je te conseille quand même de sauvegarder tes fichiers importants avant de faire l'installation. On ne sait jamais ...

Si le SP1 ne change rien à l'affaire, il ne te restera plus qu'une réinstallation propre de Vista. :sad:

Bonne chance et tiens nous au courant.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar mymy72 » 22 Fév 2008, 17:50

Bonjour et merci pour tes réponses Marie

Je ne sais pas s'il y a un rapport (je pense que si) mais j'ai installé TestLab 2008 pour voir les perfomances de ma machine. Tout marche nikel sauf lorsque je cherche des informations sur mon système d'exploitation ... Il détecte bien qu'il s'agit de Vista Familial mais le reste ne parvient pas à s'afficher et le programme bug à chaque fois !

C'est donc une certitude : il faut que je réinstalle tout.

Dernière question : cela se pourrait-il que mon DVD de Vista soit déficient ?
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 23 Fév 2008, 12:05

Bonjour,

Dernière question : cela se pourrait-il que mon DVD de Vista soit déficient ?

A mon avis, non.
Un DVD Vista défectueux (rayé, par exemple) serait illisible. :chaispas:

Bien sûr, je parle d'un vrai DVD non gravé.
Si tu as utilisé un logiciel tel que vLite pour graver un DVD contenant une version allégée de Vista, là il peut effectivement manquer des fonctionnalités qui empêchent le système d'exploitation de fonctionner correctement. :chaispas:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar mymy72 » 23 Fév 2008, 12:22

Non bien sûr que non, j'ai acheté ce DVD (ça m'a bien ruiné d'ailleurs :triste: ) mais bon pas le choix. Je vais formater cet après-midi, je croise les doigts ...
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar mymy72 » 28 Fév 2008, 17:03

Bonjour

Alors voilà, après moultes désinstallations et installations n'ayant pas abouti, j'ai appelé le magasin qui m'a dit que le problème pouvait venir d'une de mes pièces (j'ai refais mon pc il y a un mois, sauf lecteur\graveur DVD, disquette) il m'a dit que cela pouvait venir du lecteur DVD... Je trouve ça un peu bizarre vu qu'à la première installation je ne pouvais "simplement" pas faire certaines mises à jour, je pouvais cependant jouer et aller sur internet ... J'ai confié mon pc à un ami qui s'y connait, il a boutiqué mon BIOS, essayé d'installé son VISTA mais le problème persiste.
Qu'en pensez-vous ? C'est tout de même étrange ...

Cela étant dit, je ramène ma machine au magasin en espérant ne pas débourser 1 centime ...
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 28 Fév 2008, 17:40

Bonjour,

Je trouve ça un peu bizarre vu qu'à la première installation je ne pouvais "simplement" pas faire certaines mises à jour

Windows Update est un peu chatouilleux sous Vista.
A mon avis, les problèmes de mises à jour et les problèmes d'installation ne sont pas liés. :chaispas:

L'installation de Vista (avec formatage) qui échoue systématiquement, c'est effectivement très étrange.
Si le lecteur de DVD est défectueux, ça peut expliquer pourquoi l'installation n'aboutit pas.
Tu n'as qu'un seul lecteur DVD sur ce PC? Parce que sinon, tu peux essayer en mettant le DVD dans le second lecteur de DVD.

:arrow: A quelle étape de l'installation ça plante?
Et que se passe t-il exactement? S'il y a un message d'erreur, donne nous le dans son intégralité.

:arrow: Teste aussi tes barrettes mémoire.
Tu bootes sur le DVD Vista, tu choisis Réparer l'ordinateur puis dans le menu de réparation, Outil Diagnostic de la Mémoire Windows:

:arrow: Est ce que tu as fait un essai d'installation en supprimant puis recréant la partition système?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar mymy72 » 28 Fév 2008, 18:09

Je n'ai qu'un seul lecteur DVD (c'est un lecteur\graveur).

L'installation se coupe parfois avec un écran bleu, sinon c'est écran noir et le pc ne cesse de redemarrer.

Pour les barettes mémoires, elles sont neuves et j'avais déjà testé et tout était OK.

Sinon pour la partition système, je n'ai pas essayé mais à mon avis mon ami à qui j'ai confié le pc l'a sûrement tenté.

J'aurais dû prendre xp ... j'aurais dû !
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar mymy72 » 28 Fév 2008, 18:47

En fouinant j'ai trouvé ceci : http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3724.html
En espérant en aider certains
mymy72
Nouveau
Nouveau

Messagepar mymy72 » 29 Fév 2008, 18:13

J'ai récupéré mon pc aujourd'hui : mon ami a réussi à installer Vista (non sans mal pour les mises à jours mais elles y sont !) mais au démarrage j'ai toujours ces messages d'erreurs qui persistent :

MSASCui.exe L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0x0000005).

Startup.exe + Windows Defender User Interface + Explorateur Windows ont cessé de fonctionner.

Mon ami m'a dit que le problème pouvait venir de mon disque dur (80GO, il a 4 ou 5 ans) car il n'est pas en DATA je sais plus quoi.

Qu'en pensez-vous ?
mymy72
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message