L'antivirus "caché" de Windows

Comment installer, réinstaller, réparer Windows XP. Les astuces utiles ...

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar yoy' » 11 Mar 2011, 23:01

Bonjour à tous,
tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section étant donné que j'ai l'impossibilité de poster un nouveau sujet dans la partie Antivirus et Antimalware mais brêf revenons à nos moutons.

Si vous rencontrez un jour des difficultés avec votre antivirus ou encore que vous êtes persuadés d'avoir un virus mais que votre logiciel ne le détecte pas, voici une petite astuce sympa :

1) Allez dans Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de Commande
2) Lorsque cette fenêtre serra ouverte, tapez MRT.exe et pressez la touche entrée. Attendez quelque secondes et une autre fenêtre devrait s'ouvrir.
3) Cliquez sur "Afficher la liste des logiciels malveillants que cet outil peut détecter et supprimer"
4) Une autre fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez alors tous les Dossiers qu'il vous proposera puis cliquez sur "OK".
5) Faîtes suivant puis sélectionnez le type d'analyse que vous désirez.
6) Cliquez sur suivant et patientez !

Easy ! :mrgreen:

P.S : Évidemment, ça ne reste que du dépannage mais c'est toujours bon à savoir !
Le jour où Windows arrivera à inventer quelque chose qui ne plante pas, ce serra un clou.
Il n'y a que 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Image
yoy'
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: L'antivirus "caché" de Windows

Messagepar Marie » 12 Mar 2011, 19:38

Bonjour et merci pour l'astuce. :ok:

Tu as posté au bon endroit.

étant donné que j'ai l'impossibilité de poster un nouveau sujet dans la partie Antivirus et Antimalware

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
Tu n'arrives pas à poster un nouveau message dans le forum Virus ?
Si c'est le cas, ton PC est probablement infecté. Poste alors une demande d'aide dans le forum XP. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Apollo » 12 Mar 2011, 21:35

Bonsoir,

MRT, c'est pas neuf ça. :wink:

Le Malware Removal Tool de Microsoft n'est pas un antivirus, ni caché; de plus il est très limité pour les infections très sérieuses.

En fait il s'exécute automatiquement au moins une fois par mois. (lors de sa mise à jour sur Windows Update).

Il existe des outils autrement plus performants en cas de big problèmes.

Les CD Live de DrWeb ou Kaspersky si le pc est coincé (ne démarre plus).
http://www.freedrweb.com/livecd/

Les moteurs de recherche et de désinfections proprement dits: (utilitaires très provisoires car ils sont mis à jour plusieurs fois par jour.) En outre ils ne protègent absolument pas un pc mais servent uniquement à nettoyer les infections graves.

Il ne faut donc jamais les conserver plus d'un jour car il peut y avoir des conflits entre les processus du virus removal tool et l'antivirus résident.

https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr
http://support.kaspersky.com/fr/viruses

------------------------------
Des outils tels ComboFix ou Avenger ne doivent jamais être employés sans la demande d'un conseiller formé.

@++
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar alicia22 » 17 Déc 2011, 12:34

bonjour, Marie j'ai vu que vous aviez expliquer comment suprimer le virus , qui fais la page bleu et que l'on c'est rien faire apart demarer , pouvez vous me l'expliqué ? et que je suive les démarche a faire merci beaucoup
alicia22
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 17 Déc 2011, 12:48

Bonjour Alicia.

Bonjour,

S'il vous plaît, ne postez pas dans le sujet d'un autre membre, même si votre problème ressemble au sien.

Chaque procédure est faite sur mesure et ne convient pas forcément à tout le monde; cela dépend des systèmes et surtout de l'interprétation de rapports lorsqu'il s'agit de désinfecter une machine.

Dès lors, veuillez créer votre propre sujet en cliquant tout simplement sur le bouton Image

Cela permettra de n'embrouiller ni les demandeurs d'aide ni les assistants.

Ceci est valable pour tous les forums et sous-forums.

topic141.html#p155

Merci d'avance.

PS: dans ton cas, choisis le sous-forum qui concerne ton système d'exploitation. (xp, vista ou 7).

@++
Apollo
Pilier
Pilier

Messagepar claude2001 » 24 Jan 2012, 16:23

yoy' a écrit:Bonjour à tous,
tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section étant donné que j'ai l'impossibilité de poster un nouveau sujet dans la partie Antivirus et Antimalware mais brêf revenons à nos moutons.

Si vous rencontrez un jour des difficultés avec votre antivirus ou encore que vous êtes persuadés d'avoir un virus mais que votre logiciel ne le détecte pas, voici une petite astuce sympa :

1) Allez dans Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de Commande
2) Lorsque cette fenêtre serra ouverte, tapez MRT.exe et pressez la touche entrée. Attendez quelque secondes et une autre fenêtre devrait s'ouvrir.
3) Cliquez sur "Afficher la liste des logiciels malveillants que cet outil peut détecter et supprimer"
4) Une autre fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez alors tous les Dossiers qu'il vous proposera puis cliquez sur "OK".
5) Faîtes suivant puis sélectionnez le type d'analyse que vous désirez.
6) Cliquez sur suivant et patientez !

Easy ! :mrgreen:

P.S : Évidemment, ça ne reste que du dépannage mais c'est toujours bon à savoir !

je n'ai pas encore rencontré ce problème mais c'est une astuce très pratique merci :sourire:
<lien supprimé par la modération>
claude2001
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 24 Jan 2012, 17:36

Claude2001, généralement, je ne fais pas la chasse aux liens dans les signatures mais là je trouve que tu abuses un peu et que que les messages que tu as postés jusqu'à présent ressemblent plus à du spam pour promouvoir ton site internet qu'à une réelle participation.

Supprime le lien dans ta signature ou je m'en chargerai moi-même.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar TopXm » 25 Jan 2012, 00:54

et dans l'élan je m'occuperai du ban ...

J'ai d'ailleurs fait un sérieux ménage dans tes messages ...

Bise Marie :hello:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Astuces pour Dépanner Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message