[Résolu] Maintien du réglage des couleurs de l'ecran

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Gerard » 05 Fév 2011, 11:25

Bonjour. :hello:
Je travail avec un ordinateur portable hp qui possède une carte nvidia et W7. Comme j'avais un problème d'étalonnage entre mon écran et mon imprimante j'ai utilisé l'outils nvidia pour ajusté les couleurs de l'écran à celles de mes photos imprimées. Le problème c'est que lorsque j'éteins mon ordinateur et que je le rallume il perd le réglage nvidia et me dit que c'est une autre application qui controle le choix des couleurs. Je suppose que c'est W7. Sur les portables il n'y a pas de boutons pour régler l'écran avec l'outils de W7.
Comment faire pour conserver mon réglage nvidia au redémarrage ? :chaispas:
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Gerard
Accro
Accro

Re: Maintien du réglage des couleurs de l'ecran

Messagepar Marie » 05 Fév 2011, 18:27

Bonjour :sourire:

Sous Seven il y a moyen d'étalonner les couleurs de l'écran en passant par Panneau de configuration/Affichage/Etalonner les couleurs.

Image

Mais dans l'aide on peut lire:

Si vous disposez d’un appareil d’étalonnage d’écran fourni avec un autre logiciel, songez à utiliser l’appareil de mesure des couleurs avec le logiciel correspondant plutôt que la fonctionnalité Windows d’étalonnage des couleurs de l’écran.

Donc ça signifie que Windows ne bloque pas l'étalonnage des couleurs par un logiciel tiers.

Est ce que tu n'aurais pas utiliser un autre logiciel que le panneau de config nVidia pour étalonner les couleurs ? Celui de ton moniteur par exemple ?
Parce que c'est peut-être lui qui empêche le paramétrage nVidia de s'appliquer ...
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gerard » 06 Fév 2011, 14:25

Bonjour et merci de me répondre. :hello:

J'utilise bien un outils lié à ma carte vidéo NVidia qui se trouve dans le menu des programmes dans un dossier NVidia. Je connais l'utilitaire de Windows mais sur un écran de portable on a pas de bouton Menu et de boutons de règlage des couleurs de la saturation Etc... sauf de la luminosité.
J'arrive bien à régler mon écran avec l'outils NVidia mais dès que j'éteins mon Ordi au redémarrage je n'ai plus mes paramètres.
Cordialement.
A+
Gerard
Accro
Accro

Messagepar Gerard » 08 Fév 2011, 10:35

Bonjour. :hello:

Sur un autre post à moi "lenteur d'affichage de l' explorateur de W7" Marie m'a fait supprimer un fichier concernant la calibration et maintenant je retrouve bien mes paramètres de NVidia après réallumage du micro.
Affaire peut-être règlée. :bravo:
Cordialement.
:ciao:
Gerard
Accro
Accro

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message