[Résolu]programme d'installation de modules windows disparu

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar annelou » 16 Oct 2010, 14:00

Bonjour, j'ai un prblème depuis quelques jours, je n'arrivais pas à mettre à jour mon antivirus, je l'ai donc désinstallé pour un mettre un autre mais toujours le même problème. j'ai donc regardé un peu et je me suis rendue compte que la partie programme d'installation de modules windows n'existe plus dans la rubrique service. J'ai donc décidé de réparer avec un point de restauration mais toujours rien, pourtant a priori avant et après ma date de restauration des mises à jours avaient été faites donc normalement le programme d'installation de modules windows devait exister à ce moment mais toujours rien et impossible de faire des mises à jour...
Merci par avance
annelou
Nouveau
Nouveau

Re: programme d'installation de modules windows

Messagepar reouve » 16 Oct 2010, 15:06

bonjour,

normalement à la suite de ton post, il doit se trouver une liste d'articles en relation

ils sont au nombre de SIX 6 les as tu lu ? il en est peut etre un qui resoudra ton probleme.
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar annelou » 16 Oct 2010, 18:15

ouI j'ai bien vu ces différents post mais aucun ne répondent à ma question et j'ai essayé certaines manipulation mais celà n'a pas marché. J'aurais voulu savoir comment on pouvvais remettre le programme d'installation de modules windows dans la rubrique service, car d'après ce que j'ai lu c'est bien là le problème mais la restauration à une date antérieure ne donne rien... Merci
annelou
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 16 Oct 2010, 20:16

bonsoir,

par modules windows doit on comprendre applications windows normalement accessibles par l'utilitaire d'installation ou supression des programmes ?
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar reouve » 16 Oct 2010, 20:44

je reviens,
essayer
rechercher( ou executer) avec comme mot clef "OPTIONALFEATURES "
cliquer dessus et cela devrait ouvrir l’outil Ajouter/Supprimer des composants Windows
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar annelou » 16 Oct 2010, 21:15

quand je fais ça la fenêtre s'ouvre mais il n'y a rien, c'est une page blanche. Et ce qu'il me manque c'est ce qui est appelé "programme d'installation de modules windows" quand on fait une recherche de service.msc ...
annelou
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 17 Oct 2010, 05:53

Bonjour,

Contrôler que l’application TrustedInstaller.exe se trouve bien dans C:\Windows\servicing\

Si oui le lancer.

Contrôler ensuite ce que cela donne en exécutant OPTIONALFEATURES

Si cela donne un résultat positif aller voir si les service est présent .
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar annelou » 17 Oct 2010, 07:46

j'ai un un document qui s'appelle "TrustedInstaller.exe.mui" à l'intérieur du fichier fr-FR lui même à l'intérieur de servicing mais je ne peut pas le lancer car il ne connaît pas ce type de fichier...
annelou
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 17 Oct 2010, 11:22

re,

il se pourrait bien que tu sois victime d'un virus. Dans ce cas je laisse le place aux desinfecteurs.
Eventuellement si tu ne trouves pas TrustedInstaller dans servicing
Image

va lire
http://forum.pcastuces.com/erreur_80070 ... s17799.htm
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar Marie » 18 Oct 2010, 10:25

Bonjour à vous 2 :sourire:

Comme indiqué par Réouve on va d'abord regarder si le fichier TrustedInstaller.exe existe dans le dossier C:/Windows/Servicing.

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Double-clique sur Ordinateur puis rends toi dans le dossier C:/Windows/Servicing.
Est ce que tu y vois un fichier nommé TrustedInstaller.exe ?

Image

:arrow: Dis nous de quel type est ton Vista (32 bits ou 64 bits). Pour le savoir, clique droit sur Ordinateur et choisis Propriétés.
Précise aussi quel est ton antivirus.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar annelou » 18 Oct 2010, 12:00

mon vista est un 64 bits, et non je n'ai pas le fichier trusteInstaller.exe, seulement le fichier trustInstaller.exe.mui dans le fichier fr-FR...
annelou
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 18 Oct 2010, 16:32

OK! Donc ton problème vient de l'absence du fichier TrustedInstaller.exe qu'il va falloir remplacer.

. :att: Cette procédure n'est valable que pour les Vista 64 bits. :att: .

Il existe une procédure pour remplacer le fichier TrustedInstaller.exe: Windows Update Error 80070424. C'est cette procédure que nous allons appliquer.

Elle consiste à télécharger le fichier manquant, à le remettre au bon endroit et à recréer les clés de registre manquantes.
Elle a fonctionné ICI.

Voici les étapes détaillées:

1ère partie: Téléchargement et installation du fichier TrustedInstaller.exe

:arrow: Désactive l'UAC:
:att: Il faudra penser à le réactiver quand le problème sera résolu.

• Va dans Panneau de Configuration/Comptes d'Utilisateurs.
  • Clique sur Activer ou désactiver le controle des comptes utilisateurs.
  • Décoche la case Utiliser le controle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
  • Clique sur OK pour enregistrer la modification et redémarre le PC lorsque ça t'est demandé.

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista en faisant ce qui est indiqué dans ce lien: topic16.html

:arrow: Télécharge ce fichier TrustedInstaller64.zip et enregistre le sur ton bureau.

• Clique droit sur le fichier téléchargé et choisis Extraire tout

• Un dossier TrustedInstaller64 va se créer sur ton bureau contenant le fichier qui te manque.

:arrow: Donne toi les autorisations pour travailler dans le dossier C:\Windows\servicing

Pour ça, lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Clique sur Démarrer/Programmes/Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Dans la fenêtre noire copie-colle la commande suivante:

takeown /f C:\Windows\servicing

Tu dois obtenir la réponse suivante:

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur ...

• Ensuite copie-colle la commande suivante:

icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f

:arrow: Ouvre le dossier TrustedInstaller64 qui est sur ton bureau.
Clique droit sur le fichier TrustedInstaller.exe et choisis Copier.

Ouvre le dossier C:/Windows/Servicing.
Clique droit dans un endroit vide de la fenêtre et choisis Coller.

Tu dois voir apparaitre dans la fenêtre le fichier en question:

Image

2ème partie: Recréation des clés de registre manquantes:

:arrow: Commence par créer un point de restauration système: le registre va être modifié.

• Dans Panneau de configuration double-clique sur Centre de restauration et de sauvegarde.

• Dans la partie gauche de la fenêtre, clique sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.

• Assure toi que Boot C: (Système) est bien coché puis clique sur le bouton Créer.

• Dans la fenêtre qui s'ouvre donne un nom au point de restauration: par exemple Avant restauration TrustedInstaller.
    Il va mouliner quelques secondes et doit terminer en te disant que le point de restauration a bien été créé. Clique 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

:arrow: Tu dois maintenant télécharger la mise à jour du registre qui rétablira les clés manquantes du service:
  • Télécharge TrustedInstallerfix.zip
  • Clique droit sur le fichier et choisis Extraire tout pour le décompresser.
  • Double-clique sur TrustedInstaller.reg et accepte de fusionner les données au registre.
  • Redémarre le PC puis retourne dans services.msc pour t'assurer que le service d'installation de modules Windows est bien présent et reviens nous dire si tout est OK.

:att: Si quelque chose ne se passe pas comme prévu dans la procédure, note le message d'erreur dans son intégralité puis poste le dans ta prochaine réponse.
Si tout fonctionne bien et que le problème est résolu reviens nous le dire aussi. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar annelou » 18 Oct 2010, 18:36

La procédure s'est bien passée et le service d'installation de modules Windows est bien là!!! c'est super mais les mises à jours ne se font toujours pas, mais c'est l'erreur 8000FFFF donc ça évolue...
annelou
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 19 Oct 2010, 09:30

Bonjour :sourire:

mais les mises à jours ne se font toujours pas, mais c'est l'erreur 8000FFFF donc ça évolue...

Pour l'erreur 8000ffff il faut appliquer le Microsoft FixIt 50202 (En mode par défaut pour commencer).
(A fonctionné ICI pour un internaute ayant comme toi un Vista 64 bits sur lequel le fichier TrustedInstaller.exe avait disparu. Le FixIt a réglé le problème de l'erreur 8000FFF.)

Reviens me dire si Windows Update est de nouveau opérationnel après cela.
Et précise moi aussi quel antivirus tu utilises.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar annelou » 19 Oct 2010, 17:53

Merci pour ses réponses si rapides et claires, je ne vais pas pourvoir faire la manipulation cette semaine car je ne vais plus vaoir accès à Internet, mais dès la semaine prochaine je m'y attaque et je te tiens au courant du résultat. Et encore merci pour ton aide!!!
Mon antivirus c'est avast mais à ce que j'ai lu je crois bien que je vais le supprimer dès que tout sera rentré dans l'ordre pour opter vers antivir ou celui que tu me conseilleras...
annelou
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message