systeme trés lent : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

systeme trés lent

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

systeme trés lent

Publicité

systeme trés lent

Messagepar redoss » 28 Sep 2010, 20:53

Bonjour a tous,

J'ai un portable HP DV7 WINDOWS VISTA CORE 2 DUO.J'accede normalement sur la session pas de compte d'utilisateur ,j'ai AVG comme antivirus.

Au demarrage aussi qu'a l'arret ca prend du temps .

Certaines commande refuse de se lancer sur invite de commande

Aussi des logiciels qui veulent plus se desinstaller .

Cordiallement a vous ,merci d'avance
redoss
Nouveau
Nouveau

Re: systeme trés lent

Messagepar Marie » 29 Sep 2010, 09:22

Bonjour et bienvenue :sourire:

Au demarrage aussi qu'a l'arret ca prend du temps .

Les ralentissements ne se manifestent qu'à ces moments là ou tout le temps ?
Est ce que juste avant ces ralentissements tu as installé un nouveau matériel/logiciel ou mis à jour un driver de périphérique ?

:arrow: Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur ton bureau.
Ferme toutes les fenêtres de tous les logiciels en cours d'exécution.

• Si tu es sous Seven ou Vista, Clique droit sur OTL.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
    Si tu es sous XP, Double-clique sur OTL.exe

• Paramètre le logiciel de la façon suivante:

1. Tout en haut de la fenêtre, coche Tous les utilisateurs.
    2. Sous Rapport, coche Rapport Standard
    3. Sous Registre approfondi, coche Avec liste blanche
    4. Enfin coche la case Recherche Lop

Image

• Clique ensuite sur Analyse. Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.

• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir à l'écran: OTL.txt.
    Sélectionne tout son contenu et copie-colle le dans ta prochaine réponse.

Un autre rapport se nommant Extras.txt sera visible dans ta barre des tâches. Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 01 Oct 2010, 01:32

Salut,

Merci de t'avoir pencher sur mon soucis qui m'agassent enormemment depuis presque le début que j'ai eu mon pc ca va faire 2 ans je l'utilise comme je l'ai eu avec la configuration d'usine j'ai rien fait pas de partition j'ai fais des sauvegarde a tors et a travers, des restauration inutile,essayer pas mal d'astuce pour optimiser le systeme, pas de compte utilisateur .voila ma configuration:
DxDiag.txt
CONFIGURATION PC
(56.31 Kio) Téléchargé 13 fois

Reponse a ta question,oui j'ai installer pas mal de logiciel et j'ai fonctionné pas mal de fois sans antivirus j'ai utilisé avira dernierement et actuellement je suis avec AVG.

En fait si ca peut t'aider j'ai des message d'erreur qui se lance au demarrage que j'ai deja desinstallé et impossible de les desinstallé ou ca me dis ce genre
demessage:<<File"c\ProgramFiles\Uniblue\RegistryBooster 2\unins000.dat" doesnot exist.Cannot uninstall>>.

c'est un peu long comme explixation je m'excuse mais je galére vraiment avec cette lenteur si c'est de ma faute j'attends des conseilles pour ne plus en etre piégé et merci d'avance voila les rapports j'ai faillis oublié .

Extras.Txt
2EME RAPPORT
(68.44 Kio) Téléchargé 15 fois

OTL.Txt
1ER RAPPORT
(145.23 Kio) Téléchargé 21 fois
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 01 Oct 2010, 11:44

Bonjour :sourire:

:arrow: Télécharge USBFix de Chiquitine29 et C_XX et enregistre le sur ton bureau.

• Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Clique sur le bouton Recherche pour lancer le scan.
  • Une fenêtre de te demandant de bancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) et de les mettre sous tension si nécessaire va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.

• Patiente le temps d'exécution du scan.

• A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 01 Oct 2010, 23:00

Bonjour,

En fait je n'utilise auqu'un periferiques de plus apart mon modem 3G rien de plus.
Voila suite a ta demande le rapport USBFIX:
UsbFix.txt
(4.44 Kio) Téléchargé 13 fois

Si tu permet explique moi ce qui ce passe.
Cordialement a toi.
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar redoss » 07 Oct 2010, 17:36

Salut a tous,

Jattends toujours votre aide.

Cordiallement a vous,
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 08 Oct 2010, 16:48

Bonjour et désolée ... Ta réponse m'a échappé :embarrassé:

On passe à la désinfection:

• Si tu es sous XP, Double-clique sur USBFix.exe pour le lancer.
    Si tu es sous Vista, Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Clique sur le bouton Suppression et laisse l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fenêtre de te demandant de bancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.

• USBFix va continuer son exécution. Le bureau va disparaitre et ne sera plus accessible tout le temps du scan. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Patiente le temps du nettoyage sans l'interrompre.

• A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.

:arrow: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur ton disque dur.

• Installe le. Avant de cliquer sur Terminer veille à ce que les 2 cases Mettre à jour Malwarebytes anti-malware et Exécuter Malwarebytes anti-malware soient bien cochées.
    Le logiciel va se mettre à jour puis la page principale va s'afficher.
  • Coche la case Exécuter un examen rapide puis clique sur Rechercher.
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
  • Clique alors sur Supprimer la sélection.
  • Le rapport de scan va s'afficher. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

:att: Si le programme te propose de redémarrer l'ordinateur, accepte! Tu pourras ensuite retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Log du logiciel.
    Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 08 Oct 2010, 18:41

Bonjour,

Heureux d'avoir ton attention.
Voila les rapports:
UsbFix2.txt
(11.64 Kio) Téléchargé 12 fois

Rapport Malwarebytes.txt
(1.69 Kio) Téléchargé 12 fois

Si tu veux donne mois une idée sur ce qui se passe et sur ce que j'ai fait commme teste .

Cdt,a tous
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 08 Oct 2010, 19:05

:arrow: Fais ceci:

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-ADMIN.zip
http://chiquitine.changelog.fr/Sample/Upload.php
Merci de votre contribution.

C'est pour aider l'auteur de USBFix à maintenir son outil à jour :wink:

Si tu veux donne mois une idée sur ce qui se passe et sur ce que j'ai fait commme teste .

Il y aviat (au moins) 2 infections sur ton PC:

1 infection par disque amovible qui a été supprimée par USBFix et 1 infection par NaviPromo qui a été supprimée par Malwarebytes.

:arrow: Comment se porte le PC maintenant ?
Est ce qu'il a retrouvé sa rapidité habituelle ?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 08 Oct 2010, 19:39

Salut,

Encors plus heureux, en fait en générale ca s'est amélioré a l'arret mais au demarrage ca ramme toujours ca se bloque sur l'ecran noir longtemps avant de passer a la charge du windows ,aussi aprés la charge ca reste encors plus sur un ecran noir avec le pointeur au milieu avant d'avoir la fenetre du windows avec le fameux bienvenu et a la fin de ca j'ai mon bureau qui est bloqué avec le poninteur et le sablier qui met aussi du temps avant de me donner la main pour faire quoique ce soit voila en générale , j'ai pu te faire quelques captures j'esperes que ca va t'aider lors du demarrage de mon ordi mon modeme reste toujours branché a mon ordinateur je recçois ca au demarrage j'ai essayer de te faire des captures ecran mais ca s'enregistre pas sur le message je comprends pas bref j'ai une fenetre qui me dit d'installer des pilotes de mon perephirique et aussi j'ai des logiciel installer comme IDMAN sur ma barre des taches mais sur la fenetre des logicieles installé je le trouve pas et qui se lanc pas lorceque je veux lancer un telechargement j'ai que le moteur de telechargement du windows qui se lance alors qu'avant j'avais mon logiciel idman qui se lance a chaque difusion de video sur youtube ou si je veux telecharger quelques chose ,et aussi j'ai des mise a jours que j'installer a chaque fois et ca me le demande tout le temps des fois avec l'erreure:80070103.

voila en tout ce que j'ai constaté,j'espére ne pas etre si long, merci d'avance

Cdt ,a tous
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 10 Oct 2010, 15:59

Bonjour :sourire:

:arrow: Est ce que ton antivirus AVG est cracké ?

C:\Users\ADMIN\Desktop\AVG Antivirus Pro 8.5.287 - Valid till year 2018.zip.Mass

Si c'est le cas, désinstalle le par Programmes et Fonctionnalités et installe Antivir.
Il est gratuit, léger et efficace.

: :arrow: Fais analyser les fichiers ci-dessous sur VirusTotal.com.

C:\Windows\System32\win.dll
C:\Windows\System32\Data(1).dll

Pour analyser un fichier:
  • Tu cliques sur le bouton Parcourir et tu recherches dans la fenêtre qui s'ouvre (arborescence de ton disque dur) le fichier en question.
    Ensuite tu cliques sur Envoyer le Fichier.
    Patiente le temps de l'upload. S'il te dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Réanalyser le fichier maintenant
  • Ton fichier va être mis en file d'attente: Votre Fichier est dans la file d'attente en position: ...
    Patiente le temps d'analyse du fichier. Ca peut durer un petit moment si le serveur est surchargé.
  • A la fin de l'analyse dans Situation actuelle, tu dois voir: Terminé
    Copie-colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

NB: L'analyse peut être lancée à partir d'IE ou Firefox.

:arrow: Relance OTL.exe (clic droit sur son icone puis Exécuter en tant qu'administrateur), coche la case Scan all users puis clique sur Analyse..
Poste le rapport généré dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 10 Oct 2010, 18:45

Salut a tous,

Encors un grand merci a toi Marie aprés tout ce que tu fais pour moi.

Avant de desinstaller AVG je ne sais pas comment savoir est ce qu'il est craqué ? je t'envois ça d'abords pour avoir ton avis.

En Fait pour AVG je l'ai telechargé sur 2shared avec ses statistiques:

BD virale:271.1.1/3188
Version AVG:8.5.448
Expiration de la liscence :26/02/2018

Tout ses composants de sécurité sont a jour et ca me dit que je suis protégé,mais j'ai toujours une icone sur la barre des taches Alertes de securité Windows ca me dit si je l'ouvre que AVG est inactif si je clique sur activer maintenant ca change pas .

Du changement sur mon ordi j'ai recuperer axcés au commande msconfig et regédit que j'ai perdus comme je t'es signalé .

Pour l'analyse sur VirusTotal.com dis- moi s'il te plait ce que je dois scaner sur mon disque dure vus que j'ai un dual core avec 500g:

*OS(C:)il y'a tout les programes que j'ai installé
*DATA(D:)il ya que des filmes que j'ai telechargé
*HP_RECOVERY (E:) quand j'accede je trouve recovery et ca me dit que j'ai pas l'autorisationn d'ouvrire ce fichier .

Voila en tout j'attends tes ordres avec impatience et je t'envois tout a la fois sur la prochaine

Merci d'avance,
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 10 Oct 2010, 19:46

En Fait pour AVG je l'ai telechargé sur 2shared avec ses statistiques:

Expiration de la liscence :26/02/2018

Oui, il est cracké (comme beaucoup de logiciels qui sont en partage sur 2shared). Sois prudent car les cracks peuvent cacher des virus extrêmement dévastateurs.

Si tu es habitué à AVG et si tu ne veux pas en changer tu peux télécharger et installer sa version free. Elle n'est pas aussi complète que la version Pro mais elle suffit largement (et celle-ci est gratuite). :wink:

Pour l'analyse sur VirusTotal.com dis- moi s'il te plait ce que je dois scaner sur mon disque dure vus que j'ai un dual core avec 500g:

Tu dois scanner les 2 fichiers que je t'ai indiqués dans mon précédent message:

Marie a écrit:
: :arrow: Fais analyser les fichiers ci-dessous sur VirusTotal.com.
C:\Windows\System32\win.dll
C:\Windows\System32\Data(1).dll

Pour analyser un fichier:
  • Tu cliques sur le bouton Parcourir et tu recherches dans la fenêtre qui s'ouvre (arborescence de ton disque dur) le fichier en question.
    Ensuite tu cliques sur Envoyer le Fichier.
    Patiente le temps de l'upload. S'il te dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Réanalyser le fichier maintenant
  • Ton fichier va être mis en file d'attente: Votre Fichier est dans la file d'attente en position: ...
    Patiente le temps d'analyse du fichier. Ca peut durer un petit moment si le serveur est surchargé.
  • A la fin de l'analyse dans Situation actuelle, tu dois voir: Terminé
    Copie-colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

NB: L'analyse peut être lancée à partir d'IE ou Firefox.

Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar redoss » 10 Oct 2010, 20:50

Salut,

Tu ne m'as pas dis pour l'icone alertes de sécurité windows s'il te plais si je clic deçus ca me dis que AVGest inactif si je clic sur activer ca change pas .

Voila ce que tu m'a demandé:

*pour VirusTotal:
j'ai pas trouvé le fichier C:\Windows\System32\win.dll
Voila pour le 2eme fichier:
File name: Data(1).dll
Submission date: 2010-10-10 19:20:09 (UTC)
Current status: queued (#4) queued (#4) analysing finished
Result: 0/ 41 (0.0%)

le rapport OTL:
OTL.Txt
(124.46 Kio) Téléchargé 7 fois

Merci beaucoup,
redoss
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Oct 2010, 22:14

Bonjour,

Tu ne m'as pas dis pour l'icone alertes de sécurité windows s'il te plais si je clic deçus ca me dis que AVGest inactif si je clic sur activer ca change pas .

Tu dois désinstaller ta version actuelle d'AVG. Donc même s'il ne s'active pas ce n'est pas grave.

• Désinstalle AVG par Programmes et Fonctionnalités puis redémarre le PC (pour achever la désinstallation)
  • Télécharge la version gratuite d'AVG puis installe la.

Si tu as de la difficulté à désinstaller ta version actuelle d'AVG (messages d'erreur) reviens me le dire on procèdera différemment.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message