faille de sécurité WINDOWS VISTA : Questions sur la Sécurité Windows

faille de sécurité WINDOWS VISTA

Vous avez des questions sur la sécurité, la configuration de votre antivirus ou votre pare-feu? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Publicité

Messagede luis17 » 01 Sep 2010, 09:31

:hello: bonjour , mon logiciel sécunia m'a informé d'une faille de sécurité sur Windows Vista , en recherchant sur le PC je me suis aperçu que j'avais la version sans pack , or il existe pack 1 et pack 2 , à télécharger sur le site de Microsoft ma question est : dois-je les télécharger ( j'ai remarqué que c'était assez long et quelles seraient les conséquences ) ou continuer comme avant ? merci de votre réponse ( mes amitiés à Marie)
luis17
Nouveau
Nouveau

Re: faille de sécurité WINDOWS VISTA

Messagede TopXm » 01 Sep 2010, 09:48

Salut,

Toujours garder Microsoft à jour. Hum je voudrais pas faire mon relou mais le SP1 il ne date pas d'hier, les mises à jour automatiques ne sont pas activées sur ton PC ?

Enfin bon, oui il faut installer toutes les mises à jour dites importantes. Par contre tu en as pour un moment car tu as en gros plus de deux ans de mises à jour à faire, et

installer le SP1 peut être parfois un peu galère.

A lire aussi : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... Pack-1-SP1

Le SP1 peut être téléchargé ici en cas de souci => http://technet.microsoft.com/en-us/wind ... 38089.aspx
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagede luis17 » 01 Sep 2010, 15:14

merci de ta réponse (rapide) TopXm , je suis allé dans Windows update et tout est au vert , les mises à jour se font automatiquement à 9h , la dernière MJ de Vista s'est fait le 29/05/2010 (kb970430) :wink:
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 01 Sep 2010, 18:39

Bonjour à vous 2 :sourire:

la dernière MJ de Vista s'est fait le 29/05/2010 (kb970430)

Hum .... Ce n'est pas récent, récent, ça ! :hein:

:arrow: Lance Windows Update (par le Panneau de configuration) puis clique sur Rechercher des mises à jour.
Est ce qu'il trouve de nouvelles mises à jour ?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede luis17 » 02 Sep 2010, 07:18

mes respects du matin Marie , j'ai fait comme tu m'as dit et effectivement en lançant la recherche de mises à jour , il ma trouvé une MAJ importante " Microsoft Silverlight KB2164913 " que je me suis empressé d'installer , pourtant dans les paramètres j'ai demandé les MAJ automatiques , encore merci à vous deux :ciao:
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 02 Sep 2010, 15:35

Bonjour :sourire:

pourtant dans les paramètres j'ai demandé les MAJ automatiques

Oui, mais ....

La prise en charge de Windows Vista sans Service Pack prendra fin le 13 avril 2010. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité pour Windows, assurez-vous que vous exécutez Windows Vista avec Service Pack 2 (SP2).

Dixit Microsoft.

Je ne sais pas pourquoi le SP1 ne t'a jamais été proposé par Windows Update mais Vista sans SP n'est plus mis à jour. Donc c'est normal que tu n'aies plus de mises à jour automatiques.

Avant d'installer le SP1 (puis le SP2) manuellement on va quand même faire quelques vérifications. :wink:

:arrow: Génère un rapport RSIT de la façon suivante:

• Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton bureau.
  • Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
  • Clique sur Continuepour accepter les conditions d'utilisation de l'outil et lancer le scan.
    :att: Si ton pare-feu te demande l'autorisation pour laisser RSIT.exe accéder au net, accepte.
  • Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher à l'écran (log.txt). Poste l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
    Un autre rapport sera réduit dans la barre des tâches (Info.txt). Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

:arrow: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur ton disque dur.

• Installe le. Avant de cliquer sur Terminer veille à ce que les 2 cases Mettre à jour Malwarebytes anti-malware et Exécuter Malwarebytes anti-malware soient bien cochées.
    Le logiciel va se mettre à jour puis la page principale va s'afficher.
  • Coche la case Exécuter un examen rapide puis clique sur Rechercher.
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
  • Clique alors sur Supprimer la sélection.
  • Le rapport de scan va s'afficher. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

:att: Si le programme te propose de redémarrer l'ordinateur, accepte! Tu pourras ensuite retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Log du logiciel.
    Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

:arrow: Ensuite il faudra vérifier si tous tes drivers sont bien à jour.
Donne nous la marque de ton PC et sa référence exacte.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede luis17 » 03 Sep 2010, 15:23

bonjour Marie , j'ai bien généré le rapport et enregistré sur mon disque , cependant je n'arrive pas à te l'envoyer , j'ai bien fait un copié collé sur la réponse mais cela ne marche pas en attendant ta réponse je vais passer " malwarebites"
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 06 Sep 2010, 13:44

Bonjour :sourire:

j'ai bien fait un copié collé sur la réponse mais cela ne marche pas

Qu'est ce que tu as comme message d'erreur ? Il te dit qu'il y a trop de caractères dans ta réponse ?
Si c'est le cas, poste le rapport en pièce jointe. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede luis17 » 06 Sep 2010, 17:40

bonjour Marie , je vais essayer de t'envoyer le rapport
Fichiers joints
rapport marie.txt
(21.9 Kio) Téléchargé 13 fois
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede luis17 » 06 Sep 2010, 17:42

je comprends pas il me dit que ce n'est pas téléchargé , alors que j’applique la procédure que tu m'as enseigné :grrr: je dois surement me mélanger les pédales
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 07 Sep 2010, 16:26

Bonjour,

je comprends pas il me dit que ce n'est pas téléchargé , alors que j’applique la procédure que tu m'as enseigné :grrr: je dois surement me mélanger les pédales

C'est pour le rapport Malwarebytes ?
Parce que pour le rapport RSIT, tu as tout fait correctement ... Il faut faire pareil pour Malwarebytes.

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Double-clique sur Ordinateur puis rends toi dans le dossier C:/Windows/System32.
Recherche dans la liste le fichier pnrpnsp.dll et dis moi si tu le trouves.

:arrow: Tu as 2 antivirus installés sur ton PC: Kaspersky et Antivir.
Même si Antivir ne semble pas actif, ses drivers se chargent quand même au démarrage de la machine. Et ça peut provoquer des conflits avec Kaspersky.

Désinstalle Antivir par Panneau de configuration/Programmes et Fonctionnalités.

Ensuite suis cette procédure pour éliminer les restes d'Antivir.

:arrow: Redémarre le PC puis poste un nouveau rapport RSIT.

: :arrow: Fais analyser les fichiers ci-dessous sur VirusTotal.com.

C:\Windows\system32\DRIVERS\09503701.sys
et
C:\Windows\system32\DRIVERS\0950370.sys

Pour analyser un fichier:
  • Tu cliques sur le bouton Parcourir et tu recherches dans la fenêtre qui s'ouvre (arborescence de ton disque dur) le fichier en question.
    Ensuite tu cliques sur Envoyer le Fichier.
    Patiente le temps de l'upload. S'il te dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Réanalyser le fichier maintenant
  • Ton fichier va être mis en file d'attente: Votre Fichier est dans la file d'attente en position: ...
    Patiente le temps d'analyse du fichier. Ca peut durer un petit moment si le serveur est surchargé.
  • A la fin de l'analyse dans Situation actuelle, tu dois voir: Terminé
    Copie-colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

NB: L'analyse peut être lancée à partir d'IE ou Firefox.

:arrow: Quel est ton fournisseur d'accès Internet (Orange, Free, ....) ?
Est ce que tu te connectes à internet via un routeur (LiveBox, FreeBox, ...) ?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede luis17 » 08 Sep 2010, 07:12

bonjour Marie , j'ai un nouveau problème j'ai essayé de télécharger avira antivir registry cleaner , le téléchargement se passe bien cependant quand j'essaie de l'installer , un message d'erreur s'affiche comme quoi que cela provient d'une pièce jointe et que c'est impossible , en plus d'habitude dans ma fenêtre de téléchargements j'ai le sigle du logiciel dans un petit carré , alors que là dans ce petit carré j'ai le sigle d 'adobe , bizarre bizarre . :hum: a+
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede TopXm » 08 Sep 2010, 10:38

Hello,

Je crois qu'une capture s'impose. Une de ce message :
luis17 a écrit:un message d'erreur s'affiche comme quoi que cela provient d'une pièce jointe et que c'est impossible

et une de
luis17 a écrit:j'ai le sigle du logiciel dans un petit carré , alors que là dans ce petit carré j'ai le sigle d 'adobe

Pour poster une image : Ajouter une image [Méthode Simple]
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagede luis17 » 08 Sep 2010, 16:39

rebonjour , je t'envoie une capture du méssage d'adobe à propos du log.. avira reg..clea.. a+
Fichiers joints
registre cleaner.jpg
registre cleaner.jpg (61.26 Kio) Vu 210 fois
luis17
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 08 Sep 2010, 17:19

Bonjour à vous 2,

Adobe a du être associé malencontreusement à l'extension .zip.

Désinstalle Adobe Reader 9.0 par Programmes et Fonctionnalités, redémarre le PC puis réessaie Avira AntiVir RegistryCleaner
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Questions sur la Sécurité Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message