erreur STOP: 0x0000007E au démarrage

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Orbital » 07 Juil 2010, 20:24

Bonjour a tous.

Après avoir effectué des mises a jour officielles via windows update (version de windows achetée, pas piratée) J'ai un joli ecran bleu au démarrage de windows, juste après le chargement. La seule indication technique que l'écran m'indique est : STOP: 0x0000007E (registre...)

Je peux démarrer en mode sans echec avec prise en compte réseaux cependant je ne sais pas quoi faire une fois sur le bureau pour corriger mon pb.

Je peux également me connecter en mode déboguage cependant après le chargement à la place de voir le choix de session je vois un message windows m'indiquant que les modifications ont échoués et que windows les annule.. mais le pc bloque a ce moment et tout est figé.. :triste:

En mode sans échec j'ai tenté de modifier les options de démarrage avec la commande 'msconfig' > menu 'général' > case cochée: demarrage de base.
Mais ceci ne change pas mon pb d'écran bleu...

J'ai également tenté une restauration système, celle ci à marché et mon pc a redémarrer correctement cependant j'ai oublié de desactiver l'installation automatique des maj et du coup la mise a jour s'est réinstallée, depuis je ne peux plus restaurer, cela engendre un échec.

Merci de votre aide précieuse.
Orbital
Nouveau
Nouveau

Re: erreur STOP: 0x0000007E au démarrage

Messagepar Mike701 » 08 Juil 2010, 08:34

bonjour

en attendant de plus amples réponses voila ce que j'ai trouvé
http://support.microsoft.com/kb/983615/fr
en espérant que cela te soit utile
et aussi
Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l'erreur "Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5".
Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys).
Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés.
Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend.
Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur.
Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage.
Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.
STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
* Une mise à jour du BIOS à effectuer.
* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c'est la majorité des cas).
* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.
* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).
Au démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur "STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

bonne journée
HP m8079.fr Windows vista home premium 32
Acer Aspire 7730ZG Windows vista home premium 32
Toshiba P500-12D Windows 7 familiale 64
Mike701
Pilier
Pilier

Re: erreur STOP: 0x0000007E au démarrage

Messagepar soni402 » 08 Juil 2010, 19:14

Bonjour
regarde un peu ici
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr