[Résolu]Problème d'installation avec Windows Installer

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème d'installation avec Windows Installer

Publicité

Messagepar Solex » 10 Aoû 2010, 22:24

:hello: Bonjour, bonsoir.. j'ai aussi ce même problème avec windows installer... je n'arrive ni a installer ni désaistaller les programmes qui font appel a windows installer... j'ai un message d'erreur qui dit "impossible d'accéder au service windows installer ceci peut se produire si windows n'est pas installer correctement etc.. etc.. les mises a jours ne s'installent plus non plus :arrrgl: j'ai essayé cette commande : Démarrer /Exécuter puis regsvr32 msi.dll et je reçoit ce message d'erreur : Le module msi.dll l'appel à DDLRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80040201... j'ai aussi essayé cette commande là : regsvr32 %systemroot%\system32\vbscript.dll et j'ai encore reçu un message d'erreur.. celui là : Le module << C:\Windows\system32\vbscript.dll >> a été chargé, mais l'appel à DllRegistrerServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005 :hein: est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ?? :sos: je suis sous vista édition familiale et windows installer est intégré dans mon pc ce n'est pas un téléchargement.. merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre....
:ok: Un grand MERCI a Marie et a toute l'équipe de Vista-XP.fr :tropfort:
Solex
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 10 Aoû 2010, 23:06

Bonjour :sourire:

@Solex: Poste ton propre sujet de discussion sinon je vais m'emmêler les pinceaux. :wink:

@Ginny:

:arrow: Désactive ton antivirus Avast.

:arrow: Clique droit sur l'icone d'OTL qui est sur ton bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Copie-colle tout le contenu du cadre ci-dessous dans la zone Personnalisation de OTL (sans oublier la première ligne :OTL).

:OTL
    SRV - [2010/04/09 01:26:14 | 001,769,216 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe -- (cmdAgent)
    SRV - [2010/02/19 17:00:24 | 000,148,744 | ---- | M] (COMODO) [Auto | Running] -- C:\Program Files\COMODO\COMODO livePCsupport\CLPSLS.exe -- (CLPSLS)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\DRIVERS\SymIM.sys -- (SymIMMP)
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\DRIVERS\SymIM.sys -- (SymIM)
    DRV - [2010/04/09 01:25:30 | 000,074,408 | ---- | M] (COMODO) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\inspect.sys -- (inspect)
    DRV - [2010/04/09 01:25:30 | 000,030,112 | ---- | M] (COMODO) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\cmdhlp.sys -- (cmdHlp)
    DRV - [2010/04/09 01:25:28 | 000,218,560 | ---- | M] (COMODO) [File_System | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\cmdGuard.sys -- (cmdGuard)
    DRV - [2010/04/09 01:25:28 | 000,016,744 | ---- | M] (COMODO) [File_System | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\cmderd.sys -- (cmderd)
    IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st
    O2 - BHO: (EoBho Class) - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll File not found
    O2 - BHO: (BrowserHelper Class) - {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} - C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-3025381902-3510885127-3783798757-1000..\Run: [Antivirus] C:\Program Files\VAV\vav.exe File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-3025381902-3510885127-3783798757-1000..\Run: [s9201] C:\ProgramData\SecuriSoft SARL\WinSpywareProtect\wspwprtct.exe File not found
    O20 - AppInit_DLLs: (C:\Windows\system32\guard32.dll) - C:\Windows\System32\guard32.dll (COMODO)
    [2010/08/10 01:12:09 | 001,474,832 | ---- | M] () -- C:\Windows\System32\drivers\sfi.dat
    [2010/08/09 19:41:43 | 001,000,558 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\LuUninstall.LiveUpdate
    [2010/08/09 19:15:49 | 000,000,564 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\Norton Security Scan for virginia.job

:commands
    [EmptyTemp]

• Clique ensuite sur le bouton Correction.

Image
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • A la fin le PC redémarrera et le rapport OTL s'affichera à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

:arrow: Il y a sur ton bureau un dossier intitulé Y§u. Est ce que tu connais ce dossier ? Est ce qu'il t'appartient ? Si ce n'est pas le cas, quand est il apparu ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Solex » 11 Aoû 2010, 01:41

Oups.. désolé.. je ne savait pas... je suis nouveau sur le forum . :arrrgl:
Par contre je ne voit pas où se trouve l'option pour ouvrir un nouveau sujet de discussion.. :chaispas: ??
Solex
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 11 Aoû 2010, 01:43

Tu ouvres le forum Vista: aide-a-la-resolution-de-problemes-sur-windows-vista-f41.html

Puis tu cliques sur le bouton Nouveau à gauche. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Solex » 11 Aoû 2010, 01:50

Merci je fait ça de suite... :grrr:
Désolé :wink:
Solex
Habitué
Habitué

Messagepar ginny2 » 11 Aoû 2010, 21:36

Bsoir Marie.

Gros problème!! J'écris de mon iPhone car je n'ai plus Internet sur mon ordi. J'ai effectue ta manip ABC otl, sans désactiver avast car je le voyais pas dans la barre. Il a fait sa correction, et qd il a redémarrer le rapport était la ms plus d' Internet. Apparmt la carte réseau 'atheros AR5007 802.11b/g wifi adapter rencontre des pb de pilote ou matériel.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passe et je peux pas t'envoyer le rapport du coup.
Mega help parce que plus d'Internet!!!
ginny2
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Aoû 2010, 21:52

Bonjour,

:arrow: Quelle est la marque de ton ordinateur? Et ses références exactes ?
On va réinstaller les pilotes du Wifi.

Mais avant, essaie ça (parce que je ne vois pas pourquoi les pilotes de ton wifi auraient subitement disparu).

Clique droit sur l'icone de ton wifi dans la zone de notification (en bas de l'écran et à droite) et choisis Réparer.
Laisse le faire sa réparation puis dis moi ce qu'il te dit lorsqu'il a fini.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie » 11 Aoû 2010, 22:02

Et pour retrouver une connexion internet valide (ce qui t'évitera de passer par le iPhone), si tu as un cordon ethernet à portée de main, utilise le pour relier ton portable à ton routeur.

Image
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginny2 » 11 Aoû 2010, 22:43

Alors soit je suis vraiment neuneu.. Mais je ne trouve pas l icône wifi en bas (ça ressemble a quoi?), et puis g branche un câble mais ça marche tjs pas.. Quelle manip dois je faire? Sinon mon ordi: compaq presario c700. Merci!
ginny2
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Aoû 2010, 23:37

Il me faudrait le modèle exact: Il faut que tu regardes sur l'étiquette sous le portable http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... uct=212728

Ca doit ressembler à C700EM ou C700ET ou C700xx...

Tu peux aussi faire une restauration système (car à mon avis les drivers ne sont pas en cause).
C'est peut-être Comodo qui t'empêche de te connecter.

Tu choisis un point de restauration enregistré hier ou avant-hier.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginny2 » 12 Aoû 2010, 09:43

Ok j'ai fait une restauration du systm a partir d'hier. Pas de chgmt en ce qui concerne Internet. Pour la ref:
C745EF
GZ909EA#ABF
Presario C700

voilà pour l instant..
ginny2
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 12 Aoû 2010, 10:23

Bonjour,

:arrow: Rends toi sur cette page Compaq.

Déroule la branche Drivers Network, télécharge le driver Atheros Wireless Lan Driver et installe le sur ton PC.
Redémarre le PC et dis moi si la connexion par Wifi est de nouveau possible.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginny » 12 Aoû 2010, 13:47

Bonjour Marie

Alors en fait j'ai retrouvé ma connexion wifi (et donc internet youpi!), mais juste en réactualisant ma page des réseaux disponibles. Du coup je n'ai pas installé le pilote dont tu me parles. Faut il qd meme que je le fasse?

Sinon je pense tout de meme que l'opération d'hier à eu un impact sur ma connexion :(

Bref, je peux t'envoyer le fameux rapport OTL maintenant (que j'avais sauvegardé avant la restauration):

Code: Tout sélectionner
All processes killed
========== OTL ==========
Error: Unable to stop service cmdAgent!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cmdAgent deleted successfully.
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe moved successfully.
Service CLPSLS stopped successfully!
Service CLPSLS deleted successfully!
C:\Program Files\COMODO\COMODO livePCsupport\CLPSLS.exe moved successfully.
Service SymIMMP stopped successfully!
Service SymIMMP deleted successfully!
File C:\Windows\System32\DRIVERS\SymIM.sys not found.
Service SymIM stopped successfully!
Service SymIM deleted successfully!
File C:\Windows\System32\DRIVERS\SymIM.sys not found.
Service inspect stopped successfully!
Service inspect deleted successfully!
C:\Windows\System32\drivers\inspect.sys moved successfully.
Error: Unable to stop service cmdHlp!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cmdHlp deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\cmdhlp.sys moved successfully.
Error: Unable to stop service cmdGuard!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cmdGuard deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\cmdGuard.sys moved successfully.
Error: Unable to stop service cmderd!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cmderd deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\cmderd.sys moved successfully.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page| /E : value set successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}\ deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3025381902-3510885127-3783798757-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Antivirus deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3025381902-3510885127-3783798757-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\s9201 deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_Dlls:C:\Windows\system32\guard32.dll deleted successfully.
C:\Windows\System32\guard32.dll moved successfully.
File move failed. C:\Windows\System32\drivers\sfi.dat scheduled to be moved on reboot.
C:\ProgramData\LuUninstall.LiveUpdate moved successfully.
C:\Windows\Tasks\Norton Security Scan for virginia.job moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 99039 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 101846712 bytes
->Flash cache emptied: 456 bytes

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

User: virginia
->Temp folder emptied: 3371617319 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 1130672169 bytes
->Java cache emptied: 63677509 bytes
->Apple Safari cache emptied: 147670016 bytes
->Flash cache emptied: 2290603 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 295949750 bytes
RecycleBin emptied: 25446999 bytes

Total Files Cleaned = 4 901,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.9.1 log created on 08112010_195644

Files\Folders moved on Reboot...
C:\Windows\System32\drivers\sfi.dat moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Temp\Saf830D.tmp\PICVIDEO.EXE moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Temp\Rar$DR24.550\CopyTransManager.exe moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Temp\Rar$DR17.066\CopyTransManager.exe moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Temp\Low\~DF62B6.tmp moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\VU0BM4DU\CopyTransManager.exe moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\U51H7SBU\ads[2].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\S32MIU9B\20-40[1].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\S32MIU9B\ads[1].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\DWAUBI20\ads[3].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\DWAUBI20\ads[4].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\DWAUBI20\sh21[1].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\2NF91AJW\6-jours-a-marrakech-en-ryad-prive-1643771[1].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\2NF91AJW\afr[4].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\2NF91AJW\topic7948-30[1].htm moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat moved successfully.
C:\Users\virginia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\MSIMGSIZ.DAT moved successfully.
File move failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...

Quand au fichier Y§u que tu mentionnes, j'en ai au moins une trentaine du meme genre sur mon bureau. Je ne sais pas du tout ce que c'est, et ils sont apparus il y a 2-3 mois je pense..
ginny
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 12 Aoû 2010, 18:58

Bonjour :sourire:

Alors en fait j'ai retrouvé ma connexion wifi (et donc internet youpi!), mais juste en réactualisant ma page des réseaux disponibles. Du coup je n'ai pas installé le pilote dont tu me parles. Faut il qd meme que je le fasse?

Non, inutile d'installer le driver, il n'est pas en cause.

C'est probablement la suppression des fichiers de Comodo qui t'a fait perdre ta connexion.

J'ai passé un moment sur le forum Comodo et j'ai pu voir que:
1) Comodo ne propose pas de désinstalleur fiable. Tout au plus un outil non développé par la société elle-même et qui donne des résultats parfois facheux.

2) La désinstallation "à la main" de Comodo (lorsqu'elle ne peut se faire par Programmes et Fonctionnalités) s'accompagne souvent de la perte de la connexion internet.

3) Le seul outil, à priori capable de désinstaller Comodo facilement et sans risque est Revo UNinstaller.

:arrow: Commence par créer un point de restauration système:
  • Dans Panneau de configuration double-clique sur Centre de restauration et de sauvegarde.
  • Dans la partie gauche de la fenêtre, clique sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.
  • Assure toi que Boot C: (Système) est bien coché puis clique sur le bouton Créer.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre donne un nom au point de restauration: par exemple Avant nettoyage Comodo.
    Il va mouliner quelques secondes et doit terminer en te disant que le point de restauration a bien été créé. Clique 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

:arrow: Désactive tous les modules Comodo actifs:
Clique droit sur l'icone de Comodo dans la zone de notification (si elle est présente, bien sûr, sinon passe à la suite) et pour chaque module

• Sélectionne le module
  • Clique sur Disable

:arrow: Télécharge Revo Uninstaller et installe le.

• A la fin de l'installation lance le programme.
  • Sélectionne Comodo Internet Security puis clique sur le bouton Désinstaller.
    Image

• Dans l'écran suivant, laisse les options par défaut et clique sur Suivant
    Image
  • Laisse le désinstalleur de Comodo se lancer même s'il t'affiche un message d'erreur.
    S'il te propose de redémarrer le PC, refuse: la désinstallation n'est pas terminée.
  • Tu vas revenir automatiquement dans la fenêtre de Revo Uninstaller.

Image

A l'étape suivante il va te proposer le nettoyage du registre.
    Clique sur Sélectionner tout puis sur Supprimer puis sur Suivant.

Image
  • A l'étape suivante il va te proposer la suppression des fichiers.
    Clique sur Sélectionner tout puis sur Supprimer puis sur Suivant.
  • Lorsque c'est terminé, quitte Revo UNinstaller par la croix puis redémarre le PC.

:arrow: Si tu as de la difficulté pour te connecter, fais ce qui est indiqué dans cette astuce.

Si l'astuce ne répare pas, tu peux retrouver ta connexion en remontant le point de restauration système enregistré au début.

J'ai testé la procédure sur mon Vista de test et tout s'est bien déroulé sans perte de connexion. :wink:

:arrow: Une fois le PC redémarré poste un nouveau rapport OTL:

• Clique droit sur OTL.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Paramètre le logiciel de la façon suivante:

1. Tout en haut de la fenêtre, coche Tous les utilisateurs.
    2. Sous Rapport, coche Rapport Standard
    3. Sous Registre approfondi, coche Avec liste blanche
    4. Enfin coche la case Recherche Lop

Image

• Clique ensuite sur Analyse. Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.

• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir à l'écran: OTL.txt.
    Sélectionne tout son contenu et copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar ginny » 13 Aoû 2010, 10:36

Je n'ai pas trouvé comodo dans la barre donc pas désactivé. J'ai téléchargé revo et..pas de trace de Comodo dans les prgm à desinstaller.

Je t'ai fait une copie écran pour que tu voies. Que faire?

revo-uninst.jpg
revo-uninst.jpg (188.18 Kio) Vu 615 fois
ginny
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message