problème de mise à jour de mon Antivirus Bitdefender

Vous avez des questions sur la sécurité, la configuration de votre antivirus ou votre pare-feu? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème de mise à jour de mon Antivirus Bitdefender

Publicité

Messagepar Marie » 07 Aoû 2010, 18:07

Bonjour à tous :sourire:

S'il a mesuré l'occupation mémoire au démarrage du PC (alors que tous les services Windows se lancent en même temps) il est possible que la RAM ait été saturée et que Windows ait fait appel au fichier d'échange (d'où les 1098 Mo avancés). C'est juste une hypothèse...

Tout ce que je sais, c'est que je me retrouve avec un Xp SP2 avec IE6.

Ils m'ont retiré le pack Sp3 que j'avais installé avec votre aide, car il paraît que mon ordinateur de "super marché "qui est un HP Média Center ne veut pas du Pack Sp3 et que c'est ce dernier qui, au fil du temps a mis la pagaille dans la machine.

Là, par contre, je suis plus que dubitative. :hum:

Et je me demande bien comment ils ont fait pour empêcher Windows Update de te proposer le SP3.
J'espère seulement qu'ils n'ont pas désactivé les mises à jour automatiques de XP.

:arrow: Clique droit sur Poste de travail et choisis Propriétés.
Sélectionne l'onglet Mises à jour automatiques et dis nous quelle case est cochée:

Image
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mike701 » 07 Aoû 2010, 22:36

bonsoir à vous deux

moi aussi je suis étonné que cela soi été fait par des pro , je prédit un fin de ton pc à moyen terme car il va être attaqué de partout virus et compagnie c'est pas malin de leur part
à moins qu'une idée ne leur trotte dans la tête te vendre un pc et je ne serais pas surpris
depuis que j'ai des pc je n'ai jamais vu cela en plus le support pour xp sp2 est abandonné donc pc et système largement obsolète donc obligation nouveau pc
je peut me tromper mais je vois comme cela
j'espère qu'ils ne t'ont pas demander trop chère pour ce petit boulot
pc de supermarché ? ils t'ont raconté n'importe quoi moi même j'ai trois pc et ils se porte à merveille sans aucun technicien en info et pourtant je n'ai pas bac+5 ni bac du tout
regarde ma signature en bas à gauche
essaye de te faire dépanner aussi par tes connaissances ( copain etc ) qui feront certainement mieux qu'eux
je laisse la parole à qui de droit et te conseillera aussi bien que n'importe qui
voila à toi Marie
bonne soirée à vous deux
ps: je crois qu'il y a eut une mise à jour chez hp si c'est un processeur amd à voir avec le modèle chez eux
HP m8079.fr Windows vista home premium 32
Acer Aspire 7730ZG Windows vista home premium 32
Toshiba P500-12D Windows 7 familiale 64
Mike701
Pilier
Pilier

Messagepar TopXm » 07 Aoû 2010, 23:30

Salut,

Mike701 a écrit:ps: je crois qu'il y a eut une mise à jour chez hp si c'est un processeur amd à voir avec le modèle chez eux

Ben ouais à donf après l'update ça passe l'installation du SP3
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/gene ... =fr&dlc=fr

Ils devraient savoir ce genre de chose, Mettre le SP2 et IE6 ... rien de mieux niveau sécu :)

D'autant que comme dit juste au dessus plus d'update sur le SP2.

Non il faut pas rester comme ça, il faut installer l'utilitaire HP puis faire toutes les mises à jour (SP3 et le reste)
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicky » 09 Aoû 2010, 00:59

:grrr: Je ne sais plus quoi faire .

Pour Marie: Ils ont bien désactivé les mises à jour automatiques.

Je suis retournée voir le gars hier pour lui demander pourquoi il n'avait pas mis IE8, ce n'était pas celui qui a travaillé sur mon pc qui m'a reçu . :chaispas: .. il m'a dit que je pouvais l'installer toute seule sans problème.

Je commence l'installation et là ...... il me manque 1 mise à jour.

Je vais sur Windows Update et là .............! 81 mises à jours se sont installées sans le pack SP3.

J'ai été absente toute la journée, donc je ne me suis pas servi de l'engin maudit.

Cela fait la 2ème fois qu'ils me formatent mon disque dur .

J'avais déjà parler de mon problème une fois sur ce forum pour une panne un peu similaire; mais je recommence car j'ai fait le tour des "Commerçants en réparation de PC " et là maintenant je ne sais plus!!!

1-Il y a 2 ans, je télécharge sur Internet la version Bitdefender Total Sécurity 2009 pour faire suite à ma précédente version dont l'abonnement se termine.
Pas moyen de l'installer...

2-Je vais chez un technicien qui me garde mon pc 10 jours .
Je récupère mon pc.

Il a installé Bitdefender et le pack Sp3

Au bout de quelque temps, 1 mois à peu près; tout va de travers, les pilotes se désinstallent les uns après les autres et plus rien ne marche.

Le mec est fermé pour les congés annuels.

3-Je vais chez un autre réparateur.

Il ausculte le pc et on découvre que le 1er n'a pas installé ma version Bitdefender Total Security 2009 téléchargée et payée par mes soins mais la version Bitdefender Antivirus.....consternation de ma part.

Je lui confie donc mon pc et il me formate le disque dur , me réinstalle tout , y compris ma version Bitdefender Total Security 2009, me retire le SP3 car il me dit que c'est lui qui met la pagaille avec HP Média center; il a déjà rencontré le problème.

Je n'y connais rien en mécanique , je veux bien, je suis une dame d'un âge certain.. :embarrassé:

Tout marche bien .

Entre temps j'ai eu des mises à jour automatiques et le Sp3 s'est installé.

4-Le 20 Juin de cette année, j'ai cette mise à jour ( citée au début de mon post qui m'a ramenée sur votre forum )car elle ne veut pas se faire.

Depuis quelque temps mon pc rame de plus en plus.

J'ai fait les analyses que vous m'avez demandé et un matin, plus de "son ni de lumière" sur le pc ;il est planté et plus rien ne marche.

5-Je prends ma machine et l'emmène chez le réparateur n°2 car je ne veux plus avoir affaire au n° 1.

Il me formate le disque dur , je récupère mon pc avec pratiquement plus rien dessus et vous connaissez la suite.

Il m'a retiré le SP3 et me soutient une fois de plus que tout vient de là.

6-Quand j'ai voulu réinstallé mon antivirus, je n'arrivais pas à me connecter sur le site de Bitdefender.

Je leur ai donc envoyé un mail pour qu'il me mettent un lien de connection sur mon compte; ce fut chose faite.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j'avais 2 antivirus d'enregister chez eux:

-Bitdefender Total Security 2009 dont il me este 70 jours et
-Bitdefender Antivirus 2009 dont il me rest 60 jours.

Déduction .... :quoi: le 1 er réparateur n'ayant pas pu installer ma version Total Security m'a installé Bitdefender Antivirus .....que j'ai bien du payer .... sinon cela ne figurerait pas sur mon compte; mais cette seconde version
le réparateur n°2 l'a bennée en formatant mon disque dur il y a presque 2 ans.

Je pense que j'ai le profil pour me faire "entubée"; excusez le terme; mais il va très bien pour mon cas.

Aujourd'hui, je me retrouve avec pratiquement les mêmes soucis qu'il y a 2 ans.

Je pense que mon pc en a pris un bon coup avec toutes ces maltraitances.

Depuis hier soir que j'ai fait les mises à jour il est redevenu plus lent ; ou est -ce IE8 qui ralentit un peu?

Je ne sais plus quoi penser. :grrr:

Si je remets le SP3 et que je retombe en panne je vais me faire crier dessus par le réparateur qui me soutient mordicus que cela vient de ça.

Peut-être cela vient-il de mon Antivirus qui est trop lourd ? je peux peut-être essayer un autre ? qu'en pensez-vous ?

Je crois bien que je vais tout mettre à la corbeille et "tirer la chasse d'eau"....

Merci de votre attention. :ok:
nicky
Habitué
Habitué

Messagepar nicky » 09 Aoû 2010, 01:05

Pour Mike 701

Je ne crois pas que le réparateur fasse tout cela dans le but de m'en vendre un autre car je lui ai demandé d'être très franc au départ ; que si mon pc était naze , qu'il laisse tomber et m'en remonte un nouveau.

Il m'a téléphoné pour me dire qu'après le passage au contrôle, le disque dur n'était pas mort et qu'il allait le formater.

A moins que ce soit plus juteux de faire des réparations que de faire du neuf......

Je ne peux le contacter car il est en congés pour 3 semaines. :hein:
nicky
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 09 Aoû 2010, 07:32

Salut,
nicky a écrit:Si je remets le SP3 et que je retombe en panne je vais me faire crier dessus par le réparateur qui me soutient mordicus que cela vient de ça.

De toute façon c'est ton PC et tu es la seule à décider. De plus comme indiqué plus haut, les mises à jour de sécurité ne sont plus proposées pour le SP2...

Mais après c'est toi qui décides ce que tu veux faire :)
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Apollo » 09 Aoû 2010, 11:27

Bonjour à tous,

Nicky, un informaticien/monteur de pc n'est pas forcément quelqu'un qui s'y connait en sécurité.
Je pense te l'avoir déjà dit.

Si le SP3 et le correctif pour boucher la faille permettant au Rootkit Bubnix d'entrer sur ton pc malgré ton antivirus ne sont pas installés, tu risques de le choper d'un jour à l'autre. (ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres)...

http://www.malekal.com/RKIT_Bubnix.S_Wi ... bnix.S.php

Le correctif pour XP n'est délivré que pour le service Pack3.

http://ptiturl.fr/20104e --> regarde à configuration minimale.

Tu dis que ton pc est "vieux" parce qu'il a 3 ou 4 ans? Le mien a 8 ans, un processeur Celeron 1300 GHz et seulement 768 Mo de mémoire vive et il fonctionne très bien avec le SP3. Pourtant comparé au tien, mon pc est un pachyderme.

A court ou moyen terme, ton technicien/vendeur sait que si le pc reste en danger comme il l'est actuellement, il est quasi sûr de te vendre un nouveau PC.

C'est juste un calculateur malin...

Ceci dit... Comme l'a dit TopXm, tu es seule maître à bord.

@++
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Messagepar nicky » 09 Aoû 2010, 15:00

Bonour TopXm et Apo.

Je viens de lire ton post Apo et cela fait peur ces virus.

Depuis ce matin, j'ai remis les mises à jour en automatiques.

Le Sp3 en faisait partie, mais le voyou s'est arrêté en cours d'installation, m'a demandé de redémarrer l'ordi et à plusieurs reprises , ce fut impossible.

Apo, je vais réessayer avec le lien que tu as mis et vous tiens au courant.

Il n'y a pas que le pc qui est vieux, la patronne aussi et j'en ai un peu marre de cette galère.

Merci pour tout mes amis. :sourire:
nicky
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 09 Aoû 2010, 15:42

Re,

Tu peux graver l'image iso du SP3 et je crois que tu n'auras plus le problème de l'installation, puisque tu pourras faire ça hors connexion.

Image ISO à graver sur CD.

Enregistre le fichier ISO sur le bureau et surtout ne décompresse rien.

Si tu as Nero, utiliser "Graver une image sur disque"

Image

Choisis toujours une vitesse de gravure lente, une trop rapide a des chances de louper le cd.

Durant l'installation du SP3 avec le CD, ne navigue pas et ferme toutes tes applications en cours, même les protections de sécurité.

Dans ce cas, prends soin de déconnecter physiquement le pc du net, en retirant le câble de la tour ou en coupant la connexion wi-fi.

Tu pourras, après redémarrage, te rebrancher au net et te rendre sur Microsoft Update afin de procéder au reste des mises à jour prioritaires à faire. (elles devraient se faire si tu as activé les mises à jour prioritaires).

@pluche.
Image Toolbars néfastes et Adwares Sauf demande expresse d'un conseiller en sécurité, ne pas utiliser ComboFix. Erreur 2203 sur Windows 7, Vista , W8 et W8.1
Apollo
Administrateur
Administrateur

Messagepar TopXm » 10 Aoû 2010, 07:51

Hello,

Nicky, pour le sP3 pense à installer d'abord le patch HP comme je t'ai proposé au dessus :wink:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/gene ... =fr&dlc=fr
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions sur la Sécurité Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message