Mettre une image de fond dans un dossier sous Seven

Toutes les astuces pour optimiser ou personnaliser Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Marie » 19 Juin 2010, 21:45

Comment mettre une image de fond dans un dossier

(Pour Windows Vista, Seven 32 bits ou 64 bits)

Windows 7 Folder Background Changer de Kishan Bagaria est une petite application portable (ne nécessitant pas d'installation) qui va vous permettre de personnaliser vos dossiers/lecteurs en y ajoutant une image de fond.

Image

1) Téléchargez Windows 7 Folder Background Changer et enregistrez le sur votre disque dur.

Cliquez droit sur le fichier W7FBC.zip et sélectionnez Extraire tout pour décompresser l'archive.
    Une fenêtre de l'explorateur va s'ouvrir contenant les fichiers de l'application.

Image

2) Cliquez droit sur le fichier W7FBC1.1.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

La fenêtre principale du programme va s'afficher.

Image

• Cliquez sur le bouton Browse pour rechercher le dossier/Lecteur que vous souhaitez personnaliser.
      Sélectionnez le puis cliquez sur OK.

Image

• Cliquez ensuite sur Change Background Image.
      Recherchez sur votre disque dur l'image que vous voulez appliquer puis cliquez sur Ouvrir.

Image

L'image doit s'afficher dans le cadre Background Image

• Vous pouvez choisir la couleur du texte des icones (Text Color), appliquer une ombre sous le texte (Show Shadow Under Text) et répéter l'image sur tous les sous/dossiers (Apply To Sub Folders).

Image

• Une fois votre choix fait, sortez du programme en fermant la fenêtre.

3) Redémarrez Explorer pour prendre en compte les modifications.

Pour cela redémarrez le PC ou relancez Explorer via le Gestionnaire de tâches:

Pour arrêter Explorer:

• Appuyez sur Ctrl + MAJ + Esc pour lancer le gestionnaire de tâches.
    • Sélectionnez l'onglet Processus.
    • Recherchez Explorer.exe dans la liste, cliquez droit dessus et choisissez Arrêter le processus.

Image

Toutes les icones de votre bureau et la barre des tâches vont disparaitre.

Pour relancer Explorer:

• Toujours dans le Gestionnaire de tâches, ouvrez le menu Fichier puis sélectionnez Nouvelle tâche (Exécuter).
    • Saisissez Explorer.exe puis validez par OK.

Image

Les icones de votre bureau et la barre des tâches vont réapparaître et l'image de fond sera présente dans votre dossier.

Image

4) Si les modifications ne vous conviennent pas vous pourrez revenir à la situation initiale (aucune image de fond) en cliquant sur le bouton Remove Background Image.

Image

Image
      Marie
      Administrateur
      Administrateur

Publicité

Re: Mettre une image de fond dans un dossier sous Seven

Messagepar Souto » 21 Juin 2010, 11:23

Pour Marie, avec l'amour :embarrassé:
      kingxtan a écrit:J'ai besoin d'une aide, Dans win. xp les dossiers pouvaient être personnalisés en plaçant une image de fond( dans chaque dossier c'est-à-dire ce qui est vu quand on accède à la même), j'il ai essayé de faire dans win Vista mais je ne l'obtiens pas j'ai besoin d'une aide pour pouvoir le réaliser par conséquent. D'avance leur remercie son aide.

http://www.foroswindows.com/como-person ... t8743.html

Merci bien
      Excused mon très mauvais français
      Souto
      Pilier
      Pilier

Messagepar Marie » 21 Juin 2010, 14:49

Mi amiga, mi adorada, mi venerada Marie :clap: :clap: :clap: :clap:
      ha realizado uno de sus magistrales tutoriales al respecto.
      Está en fránces; pero no tendrás ningún problema en hacerte con él, porque si de algo peca mi idolatrada Marie, es de abundantes y detalladas capturas

topic7895.html

Merci Souto. Image

Contente d'avoir pu être utile. :sourire:
      Image
      Marie
      Administrateur
      Administrateur

Messagepar ordura » 16 Oct 2010, 09:01

Bonjour j'ai un problème avec ce logiciel : Windows 7 Folder Background Changer

Et je pense savoir pourquoi car mon seven est installé sur le lecteur D: et quand je lance Windows 7 Folder Background Changer, j'ai le message d'erreur suivant :

l'accès au chemin d'accès c:\windows\W7FBC\ est refusé

Sur mon C: il y a XP , j'ai pensé a changer la lettre du lecteur mais cela va modifier le chemin et donc mes applications vont plus fonctionner.

Le moyen serait de dire Windows 7 Folder Background Changer de se mettre dans le D mais je vois pas comment faire , meme en le mettant manuellement dans le D dans Windows et en lancant j'ai le même message d'erreur .

Avez vous une solution ?
      *
      Merci d'avance
      ordura
      Nouveau
      Nouveau

Messagepar Marie » 18 Oct 2010, 09:26

Bonjour et bienvenue,

Le moyen serait de dire Windows 7 Folder Background Changer de se mettre dans le D mais je vois pas comment faire , meme en le mettant manuellement dans le D dans Windows et en lancant j'ai le même message d'erreur .

Le logiciel ne nécessite pas d'installation. Tu le télécharges en l'enregistrant où tu veux sur ton disque dur, tu le décompresses (clic droit sur le fichier téléchargé puis Extraire tout) et tu le lances en double-cliquant sur le fichier W7BC 1.1.exe.

As tu bien décompressé le fichier avant de lancé l'exécution du logiciel ?
      Image
      Marie
      Administrateur
      Administrateur

Messagepar Nerox » 22 Oct 2010, 07:31

Bonjour, j'ai moi aussi un souci, je suis sous seven 32 bits et j'ai téléchargé Windows 7 Folder Background Changer.

Tout content je suit à la lettre votre petit tuto, je lance en admin, sélectionne le dossier qui m'intéresse,
      ensuite l'image qui apparait dans la visionneuse de l'application, et la une fois sur deux un petit fichier bloc-note ce créé.

"desktop" ou il y a écrie l'adresse de l'image.
      [AveFolder]
      IconArea_Image=C:\Users\....

Je redémarre mon pc...... et rien a changé ete le fichier qui c'était créé es plus la.
      Même en arrêtent le processus..., rien ne change. :arrrgl:

Je suis perdu, connaitrai vous le remède a mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée :wink:
      Nerox
      Nouveau
      Nouveau

Messagepar Marie » 22 Oct 2010, 22:29

Bonjour :sourire:

et la une fois sur deux un petit fichier bloc-note ce créé.

Ce fichier (Desktop.ini) se crée bien dans le dossier que tu essaies de personnaliser ?

Ce dossier que tu essaies de personnaliser se trouve bien dans ton dossier utilisateur ? Ce n'est pas un dossier système comme C:/Windows/System32 par exemple) ?
      Image
      Marie
      Administrateur
      Administrateur

Messagepar Nerox » 23 Oct 2010, 19:01

Bonjour. :hello:

Ce fichier (Desktop.ini) se crée bien dans le dossier que tu essaies de personnaliser ?

Oui cela marche mais le fichier es par moment non visible.

Ce dossier que tu essaies de personnaliser se trouve bien dans ton dossier utilisateur ? Ce n'est pas un dossier système comme C:/Windows/System32 par exemple) ?

Oui il es bien dans Users, cela me créé le dossier (Desktop.ini) ou il y à écrie "[AveFolder]
      IconArea_Image=C:\Users\Nerox\Pictures\Image de fond\2439-guerriere-manga-WallFizz.jpg
      "

Tout porte a croire que le logiciel marche correctement, et que mon Windows 7 bloque, et qui dalleur il me signal que le logiciel n'es pas compatible avec.

Le Windows 7 de mon pc portable me le signal incompatible mais cela fonctionne sans besoin de reboot explorer.exe.

Je suis perdu, et je ne voie pas ce qui pourrai bloquer.
      Une idée ???

Merci d'avance encore une fois pour votre aide Marie :wink:
      Nerox
      Nouveau
      Nouveau

Messagepar TopXm » 09 Fév 2012, 09:12

Salut,

Nerox a écrit:Une idée ???

"Vieux motard" que jamais

En effet chez certain cela ne fonctionne pas, il faut ajouter un onglet folder background changer

=> http://windows7themes.net/how-to-change ... ows-7.html

Bon c'est en anglais mais ça reste facilement assimilable ;)

Sinon on en parle ici
      Image
      TopXm
      Modérateur
      Modérateur

Retourner vers Astuces pour Optimiser - Personnaliser Eight, Seven et Vista

• Articles en relation
        Réponses
        Vus
        Dernier message