[Répondu]réinstallation vista-Clé produit refusée

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar pluton57 » 16 Juin 2010, 20:40

:hello: bonjour a tous
mon problème: j'ai un ordinateur de bureau HP compaq présario avec vista en OEM et je voudrais faire une installation propre sans tout les logiciels HP qui me servent a rien.
Un copain m'a donc prêté un dvd vista mais quand je tape ma clé de licence qui est donc sur l'étiquette de la tour ça me dit que la clé est invalide :grrr: j'ai donc appellé microsoft
qui me dit donc de contacter HP pour me procurer un dvd master :siffle: ya t'il pas une autre solution :sos: si quelqu'un peut m'aider :respect: merçi à l'avance :ciao:
pluton57
Nouveau
Nouveau

Re: réinstallation vista

Messagepar Mike701 » 17 Juin 2010, 09:21

bonjour

tu vire ce que tu ne veut pas via le panneau de configuration désinstaller un programme
bien faire attention de ce que tu enlève sinon blocage du pc et obligé de faire une restauration d'usine
alors regarde bien avant
moi aussi j'ai un hp et j'ai viré les jeux et l'anti-virus fourni avec , le reste ne me gène pas
bonne journée
HP m8079.fr Windows vista home premium 32
Acer Aspire 7730ZG Windows vista home premium 32
Toshiba P500-12D Windows 7 familiale 64
Mike701
Pilier
Pilier

Messagepar TopXm » 17 Juin 2010, 09:50

Salut,

Pour ton histoire de clé, possible que ce ne soit pas le même version de vista. Si tu as une clé pour un basique et que le DVD est pro ça ne va pas le faire :wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar TopXm » 18 Juin 2010, 09:52

Salut,

Hum évitez les PM s'il vous plait :

pluton57 a écrit::hello: bonjour
Merçi pour ta réponse :respect: le dvd d'installation est bien un vista home premium service Pack1 et sur ma machine j'ai vista edition
familiale premium mais service Pack2 en OEM,le problème vient peut être de la :chaispas:
encore merçi si tu peut m'éclairer :ciao:

Vista ce n'est pas trop mon truc, mais Chantal pourra sans doute te renseigner. Quoiqu'il en soit home = maison = famille donc ça ne vient pas de là.
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar chantal11 » 18 Juin 2010, 10:13

Bonjour,

pluton57 a écrit:le dvd d'installation est bien un vista home premium service Pack1 et sur ma machine j'ai vista edition
familiale premium mais service Pack2 en OEM

A mon humble avis, le problème vient de SP1/SP2

Ta clé produit pour ton Vista est associée à un Vista SP2.
Tu veux activer un Vista SP1, mais le centre d'activation n'y retrouve pas ses petits, je pense.

Essaye d'installer le SP2 avant de tenter l'activation.
Donc tu installes depuis le DVD d'installation et tu enchaînes directement sur des recherches de MaJ, jusqu'à obtention du SP2.
Tu tentes ensuite l'activation.

Toutefois, l'activation en ligne risque de t'être refusée, mais dans ce cas, il apparaît un message pour activer par téléphone
http://support.microsoft.com/contactus/ ... aster#tab1
La procédure est simple, il te suffit d'être attentif à ce que dit la "voix".
Mets le haut-parleur de ton téléphone pour avoir les mains libres, puisqu'il va falloir que tu reproduises la nouvelle identification sur ton clavier.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateur
Modérateur

Messagepar chantal11 » 20 Juin 2010, 18:52

Bonjour,

Reçu en MP :

pluton57 a écrit::hello: Bonjour
:respect: Merçi pour les conseils,SP1,SP2,j'avais pas pensé à ça,mon dvd d'installation est un SP1 et sur le pc c'est un SP2,ça ne
peut pas coller pour la clé d'activation qui est pour un SP2 a la base, encore merçi :ciao:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message