[Résolu]"Microsoft Office a cessé de fonctionner"

Vous recherchez un logiciel particulier ou vous avez besoin d'aide pour installer, configurer ou faire fonctionner un de vos logiciels favoris? Posez votre question dans cette partie du forum.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Charlotte » 15 Juin 2010, 14:31

Bonjour à tous! J'ai cherché une réponse toute seule un peu partout, mais je tombe sur des réponses de programmation beaucoup trop compliquées pour moi.

Je suis sous Vista, et j'ai un probleme avec Word depuis quelques jours: je ne peux plus enregistrer les modifications, le programme plante dès que je le ferme, et le message 'Microsoft Office a cessé de fonctionner" s'affiche.
Ma version était Office Home and Student 2007.

J'ai désinstallé cette version, passé CC Cleaner, nettoyé le registre (sauf une ligne récalcitrante), et toujours le même problème avec une nouvelle version Office Entreprises 2007.
Je signale que l'une et l'autre des versions sont officielles et légales, l'une fournie par l'Education Nationale, l'autre la Recherche.

Précision: j'ai désinstallé Kapersky il y a quelques jours et l'ai remplacé par Avira: bon plan?

Question: puis-je télécharger et utiliser Open Office le temps de régler le problème?
Je pars une semaine en séjour de recherches, I NEED ma suite Office... Les deux (Office entreprise et Open) ne vont pas se contaminer l'un l'autre?
:arrrgl:

Une reconnaissance éternelle à qui pourra m'aider...
Charlotte
Nouveau
Nouveau

Re: "Microsoft Office a cessé de fonctionner"

Messagepar Marie » 15 Juin 2010, 16:58

Bonjour et bienvenue :sourire:

Je pars une semaine en séjour de recherches, I NEED ma suite Office... Les deux (Office entreprise et Open) ne vont pas se contaminer l'un l'autre?
:arrrgl:

Les 2 suites ne se gêneront pas. Tu peux utiliser Open Office sans problème.

Je suis sous Vista, et j'ai un probleme avec Word depuis quelques jours: je ne peux plus enregistrer les modifications, le programme plante dès que je le ferme, et le message 'Microsoft Office a cessé de fonctionner" s'affiche.

:arrow: C'est uniquement Word qui plante (Excel ne plante pas lui ?).

:arrow: Il plante lorsque tu enregistres un document ou lorsque tu veux fermer l'application ?

:arrow: Quand tu modifies un document existant tu ne peux pas enregistrer les modifs. Mais est ce que ça plante aussi quand tu crées un nouveau document ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Charlotte » 16 Juin 2010, 07:12

Bonjour, merci Marie!
Ouf, je vais partir avec Open Office et on verra dans une semaine à mon retour pour ce maudit Microsoft (dont je me passerai, mais thèse à rendre sous Microsoft!)
Récap:
- Power Point et Excel: aucun souci à l'ouverture, l'enregistrement, la fermeture
- Word: plante dès que je veux fermer et/ou enregistrer les modifs d'un document, et il ne les enregistre pas... le document s'enregistre avec son nom dans l'emplacement que je choisis, mais il est vide.
Un grand merci pour votre aide et par avance toutes mes excuses, je reviens dans une semaine...
Bonne journée à tous
Charlotte
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 16 Juin 2010, 13:17

Bonjour :sourire:

Les causes des dysfonctionnements de Word peuvent être multiples.
Ce document de Microsoft donne la liste des réparations à faire pour retrouver un Word en état de marche.

Si, à ton retour, tu as de la difficulté à suivre les consignes de ce document n'hésite pas à demander de l'aide.
Dans tous les cas, tiens nous au courant. :wink:

Bonne semaine. :sourire:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Charlotte » 05 Juil 2010, 21:58

Bonjour! Me voici rentrée! Eh bien j'ai essayé les techniques contenues dans ce document, et, miracle (ou pas), ça a marché! Un immense merci pour votre aide... Allez, rédaction de thèse en cours. Bonne soirée
Charlotte
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 06 Juil 2010, 18:30

Contente que tu sois dépannée. :sourire:

Merci pour le retour et bonne thèse. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Demandes d'aide sur les autres logiciels