vista pro ne démarre plus

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 10:36

bonjour,

mon portable HP Pavilion dv9000 ne démarrait plus, je crois qu'il a subi un choc mais il est certain qu'il n'est pas tombé et n'a pas de virus, je n'ai jamais eu de soucis avec mon pc c'est la première fois que j'ai un pb.
j'ai tenté de remédié au problème toute seule grâce au topic39 de Marie trouvé sur ce site.
au début j'avais le message d'erreur 0xc00000e9, j'ai mis le dvd d'installation de windows vista pro pr réparer et j'ai lance l'invite de commande CHKDSK C: /F et /R
le CHKDSK C:/R a démarré dimanche soir et il est passé à l'étape 4sur 5 mercredi matin et ce matin donc jeudi matin je retrouve un écran noir avec ce message:

SMART Failure Predicted on Hard Disk 2: Hitachi HTS54161616J9SA00-(S1)
WARNING: Immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to Continue

je ne sais pas quoi faire!!! je ne suis pas douée en info et j'ai peur de perdre tout mes documents professionnels, d'innombrables heures de travail!!!!

je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
nysel
Nouveau
Nouveau

Re: vista pro ne démarre plus

Messagepar TopXm » 03 Juin 2010, 14:20

Salut et bienvenue sur le site

nysel a écrit:Press F1 to Continue

Si tu fais F1 tu arrives à démarrer quand même ou pas ? Si OUI fais immédiatement des sauvegardes de tes données
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 15:44

Bonjour topxm,

quand je fais F1 rien ne se passe, je peux seulement allumer ou éteindre via le bouton on/off sur le clavier

j'ai vu sur un poste ici, que le live-cd ubuntu permettait de sauver les données, est-ce que je peux appliquer cette démarche dand mon cas?

grand grand merci
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 16:41

F1 ne donne rien,

j'éteinds et rallume le pc je tente d'accéder au BIOS en faisant F2
je n'ai que l'onglet diagnostics (avec primary hard disk self test et memory test)
et je n'ai pas: main-advanced-security-power-boot-exit

j'ai gravé live-cd ubuntu en cas de besoin, mais si je dois m'en servir comment le lancer si je ne peux pas le spécifier dans le bios??

je continue à lire les différents topics, je vous remercie pour vos réponses
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 03 Juin 2010, 17:16

Bonjour à vous 2,

j'ai vu sur un poste ici, que le live-cd ubuntu permettait de sauver les données, est-ce que je peux appliquer cette démarche dand mon cas?

Oui, applique la sans tarder.

j'ai gravé live-cd ubuntu en cas de besoin, mais si je dois m'en servir comment le lancer si je ne peux pas le spécifier dans le bios??

Normalement le Bios est réglé par défaut pour démarrer sur le CD-Rom. Donc ça devrait aller.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 17:22

bonjour Marie

je quitte le bios avec F10, le cd inséré, je retrouve à nouveau l'écran noir avec le message déjà indiqué plus haut, rien ne se passe

j'éteinds et je rallume le pc, toujours cd inseré ne se lance pas, l'écran noir est à nouveau là

est-ce qu'il est trop tard pr mon pb??

merci
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 03 Juin 2010, 17:54

Et tu n'as même pas cet affichage ?

Image

Tu as bien suivi les consignes pour graver le CD Ubuntu (ICI) ? Tu as bien utilisé la fonction "Graver une image" de ton logiciel de gravure ?

Est ce que tu peux tester le CD sur un autre ordi ? Juste pour savoir si ça vient du CD ou de ton portable.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 18:35

je vérifie mon cd sur un autre pc marie
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 20:30

je grave à nouveau ubuntu car je ne l'avait pas fait correctement

j'ai une question, quand j'allume mon portable et que je fais F1 tout au début, je trouve un écran de BIOS où seul le menu MAIN apparait avec toutes les caractéristiques du pc:

Notebook Model: HP pavilion dv9500 notebook pc
product number
system board id
service id
processor type
processor speed
total memory
bios version
serial number
vvid number

et diagnostic log, quand je clique dessus, j'ai:

time: result:
2010/06/03 17:25 #10000- passed
2010/05/30 20:20 #10008- replace hard disk 1
2010/05/30 20:17 #10008- replace hard disk 1
2010/05/30 20:16 #10008- replace hard disk 1
2010/05/18 08:54 #10008- replace hard disk 1
2010/05/18 08:53 #10008- replace hard disk 1
- no data -
- no data -

qu'est-ce-que ça veut dire? c'est grave?
je termine de graver ubuntu et je vous donnerai des nouvelles,

merci
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 22:07

bonsoir,

j"ai gravé ubuntu avec 2 logiciels de gravure différents en lançant la tâche : graver image de disque et à chaque fois le cd ne se lance pas sur le pc qui fonctionne, j'ai bien vérifié avec MD5cheker l'empreinte d'ubuntu qui est correcte, mais sur le second pc qui est aussi un portable hp le cd ne s'execute pas automatiquement, je peux le lancer manuellement par contre...

soit je suis vraiment nulle en info ou bien c'est la fatigue qui me joue de tours, je désepère....

encore une question, sous mon portable malade j'ai deux caches avec le sigle DD l'un noté 1 et l'autre 2 ça veut dire quoi au juste??? je vais regarder de mon côté sur le site de hp... merci d'avance pour vos réponses qui me sont très pércieuses

bonne soirée
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar nysel » 03 Juin 2010, 22:45

bonsoir,

c'est mon dernier message ce soir et je vais au dodo!

ubunutu fonctionne sans problème sur l'autre pc (portable hp sous seven)
j'ai fait F10 sur mon pc malade, j'ai pu accéder au boot j'ai sélectionner la lecture prioritaire du cdrom
et sur ce pc, ubuntu ne se lance pas, rien ne se passe, je n'entends même pas le lecteur cdrom est silencieux, et toujours le meme écran:
SMART failure....
Warning...
press F1 to continue
et depusi cet'écran noir, F1 n'a toujours aucune action

donc pr résumer: f1, f9 et f10 fonctionnent tout au début du démarage, lecteur cddvdrom et ports usb ne fonctionnent pas, et quelque soit la manip toujours l'écran noir au final.

voilà pour ce soir, même si je ne sais pas grand chose sur le vrai probème de mon ordi je trouve que j'ai quand même appris pas mal de chose aujourd'hui... je suis confiante, demain sera un autre jour!!!

merci à vous
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 04 Juin 2010, 14:34

Bonjour Nysel,

et diagnostic log, quand je clique dessus, j'ai:

time: result:
2010/06/03 17:25 #10000- passed
2010/05/30 20:20 #10008- replace hard disk 1
2010/05/30 20:17 #10008- replace hard disk 1
2010/05/30 20:16 #10008- replace hard disk 1
2010/05/18 08:54 #10008- replace hard disk 1
2010/05/18 08:53 #10008- replace hard disk 1
- no data -
- no data -

qu'est-ce-que ça veut dire? c'est grave?

Oui, c'est grave. Ca veut dire que ton disque dur a un gros souci et qu'il faut essayer de récupérer tes données le plus rapidement possible en faisant le minimum d'opérations sur le disque (car il peut lâcher à tout moment. :sad: ).

Si le dernier CD Ubuntu que tu as gravé se lance sur l'autre PC et ne se lance pas sur le PC malade, c'est mal parti. :sad:

Pour récupérer tes données tu peux utiliser un boitier externe de DD pour portable (ce n'est pas très cher) (entre 10 et 20 euros je crois).
Tu démontes le DD du portable, tu le mets dans le boitier et tu branches le boitier en USB sur un autre PC en état de marche. Tu sauvegardes tes données à partir de là.

La méthode n'est pas garantie (Tout dépend l'état du disque dur: s'il est trop abimé il risque de na pas apparaitre dans le poste de travail) mais ça vaut le coup d'essayer. :chaispas:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar nysel » 04 Juin 2010, 14:56

bonjour marie,

merci pour la rapidité de vos réponses,

j'ai fait f2 et j'ai lancé un test de DD qui m'a affiché l'erreur #10009-replace hard disk, j'ai lancé plusieurs fois ce test avec toujours le même résultat, et quand j'ai quitté le bios, le livd-cd ubuntu s'est lancé à ma grande surprise!!!!
j'ai donc eu accès au contenu de mon pc malade et malheureusement des fichiers sont manquants et le comble du hasard ce sont ceux dont j'ai le plus besoin!!!!
de nouveaux documents nommés NTUSER.DAT {....}.TM.blf sont présents dans mon dossier user

dans ce cas précis, puis-je quand même tenter de récupérer mes fichiers via un autre pc comme vous l'avez expliqué plus haut ou bien le résultat du live-cd ubunutu est-il suffisant?
j'avoue que j'ai encore de l'espoir... qu'en pensez-vous?
ce matin j'ai dévissé les caches sous mon pc, sous le cache 1 j'ai un DD et sous l'autre cache 2 c'est vide, est-ce que vous pouvez m'expliquer?

je suis attentive à vos conseils et les attends impatiemment, grand gran merci encore
nysel
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 04 Juin 2010, 15:16

le livd-cd ubuntu s'est lancé à ma grande surprise!!!!
j'ai donc eu accès au contenu de mon pc malade et malheureusement des fichiers sont manquants et le comble du hasard ce sont ceux dont j'ai le plus besoin!!!!

Si Ubuntu n'arrive pas à les lire j'ai bien peur qu'il n'y ait pas trop d'espoir. :sad:
Il faudrait aller voir dans les points de restauration. Vista sauvegarde les fichiers utilisateur dans les points de restauration. Avec un peu de chance ....
Je sais que c'est possible mais je ne connais pas la procédure. Je vais chercher et tester.

dans ce cas précis, puis-je quand même tenter de récupérer mes fichiers via un autre pc comme vous l'avez expliqué plus haut ou bien le résultat du live-cd ubunutu est-il suffisant?

Ben si les fichiers sont vraiment importants moi, à ta place, j'essaierai. Cependant si Ubuntu n'arrive pas à les lire, il va te falloir beaucoup de chance ...

ce matin j'ai dévissé les caches sous mon pc, sous le cache 1 j'ai un DD et sous l'autre cache 2 c'est vide, est-ce que vous pouvez m'expliquer?

Je suppose que ton PC portable accepte 2 disques dur. Le 2ème disque dur ne doit pas être fourni à l'achat et c'est sans doute à l'utilisateur de l'acheter et l'installer si le besoin s'en fait sentir. Ce qui explique le 2ème compartiment vide.

Sauvegarde ce que tu peux sauvegarder à partir d'Ubuntu et j'essaie de voir pour les points de restauration système. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie » 04 Juin 2010, 15:44

Je viens d'essayer d'ouvir les points de restauration sous mon Vista de test.
Même en me donnant les autorisations pour travailler dans le dossier je n'arrive pas à accéder directement aux fichiers sauvegardés. :chaispas:

La seule solution que je vois pour accéder aux données contenues dans les points de restauration, c'est de monter le DD du PC malade dans un boitier USB, de le brancher sur ton PC valide puis d'utiliser Shadow Explorer pour accéder aux points de restauration du DD.

Là encore c'est sans garantie. Tout dépend combien tu as de points de restauration système et s'ils sont enregistrés dans un endroit encore sain du disque.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message