repertoire recursif

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
:arrow: Les règles du forum

:arrow: S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

repertoire recursif

Publicité

repertoire recursif

Messagepar tarboudi » 10 Jan 2008, 23:46

Bonjour,

Petit pb en voulant faire un mirroir du mon dique dur avec synctoy, il me signale un repertoire trop long :

En fait , il s'agit de c:\utilisateurs\all users\application data\application data\....

Le repertoire contient un raccourci vers lui meme. est il possible de supprimer ce raccourci sans supprimer le repertoire lui meme?, Comment wista va reagir?

Machine sous vista Premium...
tarboudi
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Jan 2008, 00:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum

J'ai la même chose que toi (uniquement sur All users). :chaispas:

Image

Je ne sais pas comment Vista va réagir si tu lui enlèves le raccourci. C'est chaud quand même! :arrrgl:

Je vais essayer de trouver des infos.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie » 11 Jan 2008, 00:25

Un 1er élément de réponse:

I run a nightly backup here using Robocopy. It worked great on XP. Since I switched to Vista, it hasn’t been working, and I finally was able to take a look at it today.

The Robocopy log file was showing that it was trying to copy files into C:\Users\All Users\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\… and so on …

As of Vista (well, NTFS 3.0), you can make Junction Points, which are essentially the same thing as symlinks in Unix. And apparently C:\Users\All Users\Application Data\Application Data is a symlink to…it’s parent. Good job!

The fix for my Robocopy backup was to add the /XJ flag. That tells Robocopy it to skip Junction Points. It means that a restore from that backup will be missing those links, but that’s better than not getting a backup at all.

Le problème est identique avec Robocopy.
La personne l'a contourné en ajoutant l'option /XJ (en ligne de commandes, je suppose).
N'as tu pas la possibilité de faire la même chose sous synctoy?

[Edit] A propos, quelle est ta version de Synctoy?
Parce que la 1.4 est prévue pour fonctionner sous Vista.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tarboudi » 11 Jan 2008, 18:09

synctoy 1.4.0.0 egalement
tarboudi
Nouveau
Nouveau

Messagepar tarboudi » 11 Jan 2008, 22:38

Solution trouve : maj synctoy 2.0 beta...
tarboudi
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message