Modérateur: Modérateurs
Pour la connexion de bureau à distance, j'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'a transmis, sans succès, je ne sais pas pourquoi ... 
).
Pour ce qui est de la réparation de Seven, ce qui me pose un problème c'est que l'ordinateur est tout neuf, alors je me dis que si le problème est aussi important qu'une installation ratée de Windows on peut peut-être le ramener au SAV? Qu'est-ce que tu en penses? Je dis ça parce que à distance ça risque d'être compliquée de gérer une réparation du système, et en plus je n'ai pas de DVD d'installation de W7 ( seulement les DVD de restauration d'Usine et je ne pesne pas qu'ils fassent l'affaire
).
Dans tous les cas je suis assez motivé pour tester la deuxième solution, je sais que tu recommande la première et ça m'embête de prendre le contrepied de ton conseil, mais cette solution me semble simple quand l'autre est plus difficile à mettre en œuvre, alors je me dis pourquoi ne pas essayer?

Du coup j'ai découvert TeamViewer, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ce qui est sûr c'est que c'est extrêmement simple à utiliser ! (il évite les opérations de configuration manuelles requises par l'outil de Windows et il existe en version portable). Je te dis ça au cas où d'autre personnes te demanderai une solution pour la connexion de bureau à distance (j'ai un peu honte de dire ça alors que tu connais très certainement mieux que moi le logiciel mais c'était au cas où ...).
Pour ce qui est de la réparation de Seven, ce qui me pose un problème c'est que l'ordinateur est tout neuf, alors je me dis que si le problème est aussi important qu'une installation ratée de Windows on peut peut-être le ramener au SAV? Qu'est-ce que tu en penses? Je dis ça parce que à distance ça risque d'être compliquée de gérer une réparation du système, et en plus je n'ai pas de DVD d'installation de W7 ( seulement les DVD de restauration d'Usine et je ne pesne pas qu'ils fassent l'affaire).
Dans tous les cas je suis assez motivé pour tester la deuxième solution, je sais que tu recommande la première et ça m'embête de prendre le contrepied de ton conseil, mais cette solution me semble simple quand l'autre est plus difficile à mettre en œuvre, alors je me dis pourquoi ne pas essayer?
![]()
Aux lecteurs de ce topic:Cette procédure a été rédigée pour le cas particulier de ABD35 (Seven Premium 64 bits). Ne l'appliquez pas sur votre PC si vous n'avez pas Seven Premium 64 bits
Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.
Double-clique sur Ordinateur et rends toi dans le dossier C:/Windows/Servicing
Sauvegarde ton fichier TrustedInstaller.exe en cliquant droit dessus et en choisissant Envoyer vers puis Dossier compressé.
Rends toi propriétaire du dossier TrustedInstaller.exe:takeown /f c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe
icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Ton_Nom_Utilisateur:f
Télécharge TrustedInstaller.zip et enregistre le sur ton bureau (tu as 1 semaine pour télécharger le fichier).
Redémarre le PC puis lance l'installation d'Office et reviens nous dire ce que ça a donné. 

Je pensais que tu avais fait une mise à niveau de Vista vers Seven et que tu disposais du DVD d'installation de Seven.
) je t'ai parlé d'un autre de mes problèmes qui est que on m'a demandé de faire une mise à niveau de Vista vers Seven sur un autre ordinateur de la famille, sauf que justement je n'arrive pas me procurer un DVD d'installation de W7 en français
!!! ( d'ailleurs si tu connais un moyen, car j'ai reçus des licences pour W7 par mon école alors je vais pas payer pour avoir un DVD !!!
)
)Si tu n'as pas ce DVD, alors cette méthode de résolution ne sera pas possible.
Aux lecteurs de ce topic:Cette procédure a été rédigée pour le cas particulier de ABD35 (Seven Premium 64 bits). Ne l'appliquez pas sur votre PC si vous n'avez pas Seven Premium 64 bits
) et je te dis comment ça s'est passé !

d'ailleurs si tu connais un moyen, car j'ai reçues des licences pour W7 par mon école alors je vais pas payer pour avoir un DVD !!!)
Pour l'ordi qui nous intéresse sur ce topic je l'ai acheter il y a quelques jours ( et j'ai même pas eu droit à un DVD d'installation W7 !!!)
Euh moi j'ai W7x64, mais premium ou pas j'en ai aucune idée![]()

Ton école aurait du te donner aussi un lien pour télécharger la version de Seven correspondante.
Est ce que ton école a eu ces licences dans le cadre du programme MSDN AA ?
Si c'est le cas, il faut que tu vois avec l'administrateur MSDNAA de ton établissement qui t'expliquera comment télécharger l'image iso.
) mais il me faut une version française x86 pour la mise à niveau sur l'ordi de mon père, et je n'ai réussi qu'une seule fois le téléchargement, ensuite il m'a fallut 24h pour télécharger une ISO incomplète
(elle faisait 600 Mo). J'ai essayé plusieurs fois, même résultat, maintenant je dois avoir dépassé le nombre de téléchargements autorisés. Je crois que je suis tombé sur une période ou le site fonctionnait mal car un autre ami (geek à ses heures perdues
) a eu le même soucis lorsque je lui ai demandé de l'aide. Mais bon rien de très grave je finirais par trouver (sur toute l'école si je ne trouve pas une personne qui l'a c'est que le sort s'acharne ).
. J'ai réfléchit à le télécharger sur un site illégal (puisque j'ai ma licence on va pas me reprocher de me procurer le DVD
) mais je ne fais pas de téléchargements du genre alors je me vois bien être l'idiot qui essaye et qui se prend un virus
)

J'ai réfléchit à le télécharger sur un site illégal (puisque j'ai ma licence on va pas me reprocher de me procurer le DVD) mais je ne fais pas de téléchargements du genre alors je me vois bien être l'idiot qui essaye et qui se prend un virus
)

Sauvegarde ton fichier TrustedInstaller.exe en cliquant droit dessus et en choisissant Envoyer vers puis Dossier compressé.
Seven va te répondre qu'il ne peut pas enregistrer l'archive à cet emplacement et va te proposer de l'enregistrer sur le bureau. Accepte.
Un fichier TrustedInstaller.zip va apparaitre sur ton bureau.
Clique droit dessus et choisis renommer. Appelle le OLDTrustedInstaller.zip
Rends toi propriétaire du dossier TrustedInstaller.exe:
Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur)
* A l'invite, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche <Entrée>:
takeown /f c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe
Tu dois obtenir un message de réussite du genre:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe" appartient désormais à l'utilisateur .....
* Ensuite, copie-colle la commande suivante puis <Entrée>:
icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Ton_Nom_Utilisateur:f
Remplace Ton_Nom_Utilisateur par le nom du compte administrateur que tu utilises sur le PC malade.
Tu dois obtenir un message du genre:
"fichier traité : c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe 1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers"

Mon nom d'utilisateur c'est "Alex", c'est le nom que j'ai donné à ma session, et je suis administrateur il paraît, sauf que la commande ne passe pas.
J'ai essayé de refaire la commande avec "Administrateur" comme nom d'utilisateur, ça marche.

Et quel message d'erreur obtiens tu quand tu lances la commande icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Alex:f
Es tu sûr de ne pas avoir mis un caractère <espace> en plus ou en moins ?
Si tu la lances sur le compte Administrateur, c'est au compte super-administrateur de Seven que tu donnes les droits, pas à Alex.
Si la commande est passée correctement pour le compte Administrateur, fais apparaitre ce compte comme indiqué sur cette page, connecte toi sur ce compte à distance et vois si tu peux remplacer le fichier.

Est ce que la commande SFC /scannow s'est exécutée sans problème ?
Est ce que tu as tenté l'installation d'Open Office ?
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités