Problème installations open office et avast sous 7 : Windows Seven - Page 2

Problème installations open office et avast sous 7

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Re: Problème installations open office et avast sous 7

Publicité

Messagede ABD35 » 28 Fév 2010, 15:34

Salut Marie ! :hello:

:arrow: Pour la connexion de bureau à distance, j'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'a transmis, sans succès, je ne sais pas pourquoi ... :chaispas:
Du coup j'ai découvert TeamViewer, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ce qui est sûr c'est que c'est extrêmement simple à utiliser ! (il évite les opérations de configuration manuelles requises par l'outil de Windows et il existe en version portable). Je te dis ça au cas où d'autre personnes te demanderai une solution pour la connexion de bureau à distance (j'ai un peu honte de dire ça alors que tu connais très certainement mieux que moi le logiciel mais c'était au cas où ... :embarrassé: ).

:arrow: Pour ce qui est de la réparation de Seven, ce qui me pose un problème c'est que l'ordinateur est tout neuf, alors je me dis que si le problème est aussi important qu'une installation ratée de Windows on peut peut-être le ramener au SAV? Qu'est-ce que tu en penses? Je dis ça parce que à distance ça risque d'être compliquée de gérer une réparation du système, et en plus je n'ai pas de DVD d'installation de W7 ( seulement les DVD de restauration d'Usine et je ne pesne pas qu'ils fassent l'affaire :sarcastique: ).

:arrow: Dans tous les cas je suis assez motivé pour tester la deuxième solution, je sais que tu recommande la première et ça m'embête de prendre le contrepied de ton conseil, mais cette solution me semble simple quand l'autre est plus difficile à mettre en œuvre, alors je me dis pourquoi ne pas essayer? :chaispas:

Merci encore pour ton aide et à bientôt !!! :ciao:
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 01 Mar 2010, 15:54

Bonjour :sourire:

Du coup j'ai découvert TeamViewer, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ce qui est sûr c'est que c'est extrêmement simple à utiliser ! (il évite les opérations de configuration manuelles requises par l'outil de Windows et il existe en version portable). Je te dis ça au cas où d'autre personnes te demanderai une solution pour la connexion de bureau à distance (j'ai un peu honte de dire ça alors que tu connais très certainement mieux que moi le logiciel mais c'était au cas où ... :embarrassé: ).

Un ami m'a parlé récemment de TeamViewer et l'a trouvé, comme toi, très simple à utiliser.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester donc je ne le connais pas vraiment. :embarrassé:
Merci, en tout cas, d'en avoir parlé. Ca pourra servir à d'autres personnes. :ok:

Pour ce qui est de la réparation de Seven, ce qui me pose un problème c'est que l'ordinateur est tout neuf, alors je me dis que si le problème est aussi important qu'une installation ratée de Windows on peut peut-être le ramener au SAV? Qu'est-ce que tu en penses? Je dis ça parce que à distance ça risque d'être compliquée de gérer une réparation du système, et en plus je n'ai pas de DVD d'installation de W7 ( seulement les DVD de restauration d'Usine et je ne pesne pas qu'ils fassent l'affaire :sarcastique: ).

Je ne pense pas que la garantie s'applique dans ce cas là. Le SAV va te proposer de restaurer la configuration d'usine.
Je pensais que tu avais fait une mise à niveau de Vista vers Seven et que tu disposais du DVD d'installation de Seven. Si tu n'as pas ce DVD, alors cette méthode de résolution ne sera pas possible.

:arrow: Dans tous les cas je suis assez motivé pour tester la deuxième solution, je sais que tu recommande la première et ça m'embête de prendre le contrepied de ton conseil, mais cette solution me semble simple quand l'autre est plus difficile à mettre en œuvre, alors je me dis pourquoi ne pas essayer? :chaispas:

Elle est à tenter en tout cas. :wink:
D'autant que la 1ère n'est pas applicable.

Alors c'est parti ... :bric:

Aux lecteurs de ce topic: :att: Cette procédure a été rédigée pour le cas particulier de ABD35 (Seven Premium 64 bits). Ne l'appliquez pas sur votre PC si vous n'avez pas Seven Premium 64 bits

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Double-clique sur Ordinateur et rends toi dans le dossier C:/Windows/Servicing

:arrow: Sauvegarde ton fichier TrustedInstaller.exe en cliquant droit dessus et en choisissant Envoyer vers puis Dossier compressé.
Seven va te répondre qu'il ne peut pas enregistrer l'archive à cet emplacement et va te proposer de l'enregistrer sur le bureau. Accepte.

Un fichier TrustedInstaller.zip va apparaitre sur ton bureau.
Clique droit dessus et choisis renommer. Appelle le OLDTrustedInstaller.zip

:arrow: Rends toi propriétaire du dossier TrustedInstaller.exe:
Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur)

• A l'invite, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche <Entrée>:

takeown /f c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe

Tu dois obtenir un message de réussite du genre:

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe" appartient désormais à l'utilisateur .....
  • Ensuite, copie-colle la commande suivante puis <Entrée>:

icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Ton_Nom_Utilisateur:f

Remplace Ton_Nom_Utilisateur par le nom du compte administrateur que tu utilises sur le PC malade.

Tu dois obtenir un message du genre:

"fichier traité : c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe 1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers"

:arrow: Télécharge TrustedInstaller.zip et enregistre le sur ton bureau (tu as 1 semaine pour télécharger le fichier).
C'est le fichier TrustedInstaller.exe de ma propre installation Seven premium 64 bits

Clique droit sur le fichier et choisis Extraire tout.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir contenant le fichier TrustedInstaller.exe.
Copie-colle ce fichier dans le dossier C:/Windows/Servicing. Lorsque Windows te le demandera, choisis d'écraser l'ancien par le nouveau.

:arrow: Redémarre le PC puis lance l'installation d'Office et reviens nous dire ce que ça a donné. :sourire:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 01 Mar 2010, 16:26

Hello Marie :hello:

Je pensais que tu avais fait une mise à niveau de Vista vers Seven et que tu disposais du DVD d'installation de Seven.

C'est de ma faute ( :embarrassé: ) je t'ai parlé d'un autre de mes problèmes qui est que on m'a demandé de faire une mise à niveau de Vista vers Seven sur un autre ordinateur de la famille, sauf que justement je n'arrive pas me procurer un DVD d'installation de W7 en français :pascontent: !!! ( d'ailleurs si tu connais un moyen, car j'ai reçus des licences pour W7 par mon école alors je vais pas payer pour avoir un DVD !!! :fou: )
Pour l'ordi qui nous intéresse sur ce topic je l'ai acheté il y a quelques jours ( et j'ai même pas eu droit à un DVD d'installation W7 !!! :grrr: )

Si tu n'as pas ce DVD, alors cette méthode de résolution ne sera pas possible.

Par contre j'ai un DVD d'installation de W7 mais il c'est une version anglaise alors je ne sais pas si ça peut marcher sur un Windows français (en tout cas ça ne permettait pas de faire une mise à jour de Vista français )

Aux lecteurs de ce topic: :att: Cette procédure a été rédigée pour le cas particulier de ABD35 (Seven Premium 64 bits). Ne l'appliquez pas sur votre PC si vous n'avez pas Seven Premium 64 bits

Euh moi j'ai W7x64, mais premium ou pas j'en ai aucune idée :chaispas:

Je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite, je le ferais dans la semaine ( avant la fin de la validité du téléchargement :wink: ) et je te dis comment ça s'est passé ! :sourire:

A SUIVRE !!! :ciao:
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 01 Mar 2010, 16:45

d'ailleurs si tu connais un moyen, car j'ai reçues des licences pour W7 par mon école alors je vais pas payer pour avoir un DVD !!! :fou: )

Ton école aurait du te donner aussi un lien pour télécharger la version de Seven correspondante. :chaispas:

Est ce que ton école a eu ces licences dans le cadre du programme MSDN AA ?
Si c'est le cas, il faut que tu vois avec l'administrateur MSDNAA de ton établissement qui t'expliquera comment télécharger l'image iso.

Pour l'ordi qui nous intéresse sur ce topic je l'ai acheter il y a quelques jours ( et j'ai même pas eu droit à un DVD d'installation W7 !!! :grrr: )

C'est malheureusement fréquent avec les PC de marque. :roll:

Euh moi j'ai W7x64, mais premium ou pas j'en ai aucune idée :chaispas:

Pour le savoir clique droit sur Ordinateur et choisis Propriétés:

Image
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 01 Mar 2010, 22:27

Ton école aurait du te donner aussi un lien pour télécharger la version de Seven correspondante. :chaispas:

Est ce que ton école a eu ces licences dans le cadre du programme MSDN AA ?
Si c'est le cas, il faut que tu vois avec l'administrateur MSDNAA de ton établissement qui t'expliquera comment télécharger l'image iso.

Oui c'est bien le programme MSDN AA, et j'ai déjà téléchargé un ISO (c'est pour ça que j'ai une version de W7x86 en anglais :yesss: ) mais il me faut une version française x86 pour la mise à niveau sur l'ordi de mon père, et je n'ai réussi qu'une seule fois le téléchargement, ensuite il m'a fallut 24h pour télécharger une ISO incomplète :quoi: (elle faisait 600 Mo). J'ai essayé plusieurs fois, même résultat, maintenant je dois avoir dépassé le nombre de téléchargements autorisés. Je crois que je suis tombé sur une période ou le site fonctionnait mal car un autre ami (geek à ses heures perdues :wink: ) a eu le même soucis lorsque je lui ai demandé de l'aide. Mais bon rien de très grave je finirais par trouver (sur toute l'école si je ne trouve pas une personne qui l'a c'est que le sort s'acharne ). :sourire: . J'ai réfléchit à le télécharger sur un site illégal (puisque j'ai ma licence on va pas me reprocher de me procurer le DVD :hein: ) mais je ne fais pas de téléchargements du genre alors je me vois bien être l'idiot qui essaye et qui se prend un virus :pale: )

Bonne nuit :dodo:
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 02 Mar 2010, 14:53

J'ai réfléchit à le télécharger sur un site illégal (puisque j'ai ma licence on va pas me reprocher de me procurer le DVD :hein: ) mais je ne fais pas de téléchargements du genre alors je me vois bien être l'idiot qui essaye et qui se prend un virus :pale: )

Oui, évite ce genre de téléchargement. En plus du caractère dangereux (et illégal) de la chose, la plupart des isos proposées sont des versions trafiquées de Seven.
Seule ton école peut te donner la possibilité de télécharger l'image iso. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 03 Mar 2010, 22:54

Bonsoir Marie :hello:

Première tentative, je n'ai pas assez de droits en utilisation à distance. Je vais me renseigner sur TeamViewer et je réessaye :wink:

Bonne nuit :dodo:
ABD35
Accro
Accro

Messagede ABD35 » 13 Mar 2010, 18:16

Salut Marie !!! :hello:

Désolé ça fait longtemps que je n'ai pas répondu, du fait que je n'avais pas progressé sur mon problème (je suis assez occupé la semaine alors je ne me suis pas penché sur cet ordinateur).

J'ai fait ce que tu as dit :

Sauvegarde ton fichier TrustedInstaller.exe en cliquant droit dessus et en choisissant Envoyer vers puis Dossier compressé.
Seven va te répondre qu'il ne peut pas enregistrer l'archive à cet emplacement et va te proposer de l'enregistrer sur le bureau. Accepte.

Un fichier TrustedInstaller.zip va apparaitre sur ton bureau.
Clique droit dessus et choisis renommer. Appelle le OLDTrustedInstaller.zip

J'ai également téléchargé ton propre TrustedInstaller

Mon soucis se soucie à ce niveau :

Rends toi propriétaire du dossier TrustedInstaller.exe:
Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur)

* A l'invite, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche <Entrée>:

takeown /f c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe

Tu dois obtenir un message de réussite du genre:

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe" appartient désormais à l'utilisateur .....
* Ensuite, copie-colle la commande suivante puis <Entrée>:

icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Ton_Nom_Utilisateur:f

Remplace Ton_Nom_Utilisateur par le nom du compte administrateur que tu utilises sur le PC malade.

Tu dois obtenir un message du genre:

"fichier traité : c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe 1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers"

Tout d'abord parce que je ne peut rien taper en invite de commande depuis TeamViewer, j'ai donc demandé à ma soeur de le faire, la première commande est passée.

Ensuite parce que la seconde commande ne fonctionne pas.

Mon nom d'utilisateur c'est "Alex", c'est le nom que j'ai donné à ma session, et je suis administrateur il paraît, sauf que la commande ne passe pas.

J'ai essayé de refaire la commande avec "Administrateur" comme nom d'utilisateur, ça marche.

Je vais pour remplacer TrustedInstaller, et une fenêtre apparaît comme quoi je n'ai pas les droits, et ce n'est pas une question de contrôle à distance, ça me fait régulièrement ça sous windows, comme si il existait une session que je ne connais pas et qui aurait plus de droits que moi, sauf que vu que j'ai confidguré les sessions moi-même, je sais que je me suis donné les droits d'administrateur, donc qu'est-ce que je n'ai pas compris à Windows ??? C'est quoi cette session qui a pour nom "administrateur"et que je ne contrôle pas ??? :chaispas:

Merci encore pour ton aide !! :respect:

A bientôt !!! :ciao:
ABD35
Accro
Accro

Messagede ABD35 » 26 Mar 2010, 14:24

Bonjour Marie !

Désolé c'est juste un petit up pour que mon topic ne tombe pas aux oubliettes. :sos:

J'ai pas pu progresser depuis la dernière fois, je n'arrive pas à rentrer les commandes parce que soit disant je n'ai pas de droits suffisants. :grrr:

Bonne journée.
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 26 Mar 2010, 16:19

Mon nom d'utilisateur c'est "Alex", c'est le nom que j'ai donné à ma session, et je suis administrateur il paraît, sauf que la commande ne passe pas.

J'ai essayé de refaire la commande avec "Administrateur" comme nom d'utilisateur, ça marche.

Et quel message d'erreur obtiens tu quand tu lances la commande icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Alex:f

Es tu sûr de ne pas avoir mis un caractère <espace> en plus ou en moins ?

Si tu la lances sur le compte Administrateur, c'est au compte super-administrateur de Seven que tu donnes les droits, pas à Alex. :chaispas:

Si la commande est passée correctement pour le compte Administrateur, fais apparaitre ce compte comme indiqué sur cette page, connecte toi sur ce compte à distance et vois si tu peux remplacer le fichier.

Bonne chance. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 27 Mar 2010, 21:25

Bonsoir !

J'ai réassayé de remplacer TrustedInstaller à l'aide de tes derniers conseils.

Et quel message d'erreur obtiens tu quand tu lances la commande icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Alex:f

Désolé j'ai oublié de relever.

Es tu sûr de ne pas avoir mis un caractère <espace> en plus ou en moins ?

Sûr et certain !

Si tu la lances sur le compte Administrateur, c'est au compte super-administrateur de Seven que tu donnes les droits, pas à Alex. :chaispas:

Si la commande est passée correctement pour le compte Administrateur, fais apparaitre ce compte comme indiqué sur cette page, connecte toi sur ce compte à distance et vois si tu peux remplacer le fichier.

J'ignorais l'existence de cette session. Je l'ai donc activé pour remplacer TrustedInstaller ( en effet la commande icacls c:\windows\Servicing\TrustedInstaller.exe /grant Administrateur:f fonctionne ). J'ai d'ailleurs découvert autre chose d'étrange , sur ma session Alex je ne peux pas taper de commande (je perd le contrôle distant de l'ordinateur dès que je lance une invite de commande). Sur la session Administrateur je peux tout faire à distance!

J'ai donc remplacé TrustedInstaller par celui de ton windows7. Puis redémarré (après avoir désactivé la session Administrateur) et tenté d'installer Avast, qui s'arrête toujours au même point (voir première page du topic).

Donc voilà où j'en suis, plus perdu que jamais. :mort:

Bonne nuit ! :ciao:
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 27 Mar 2010, 22:01

:arrow: Est ce que la commande SFC /scannow s'est exécutée sans problème ?
Est ce qu'elle a trouvé des violations d'intégrité et si oui, est ce qu'elle les a toutes réparées ?

Si la commande SFC /scannow s'est exécutée normalement, ça veut dire qu'un au moins des soucis a été réglé. :sourire:
Sinon, il va falloir chercher un peu plus loin.

:arrow: Est ce que tu as tenté l'installation d'Open Office ?
Elle s'arrête toujours au même endroit ?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 03 Avr 2010, 11:09

Salut Marie !!! :hello:

Pour la commande SFC /scannow, ça ne fonctionne toujours pas, exactement le même message d'erreur :

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation

Pour l'installation d'Open Office c'est comme pour Avast et comme au tout début, ç a s'arrête à l'installation de Microsoft Visual C++ 2008 redistributable x64.

Fausse piste ? :chaispas:

Ciao :ciao:
ABD35
Accro
Accro

Messagede Marie » 03 Avr 2010, 11:17

Clique sur Démarrer, saisis Services.msc puis [Entrée]
Recherche le service Programme d'installation pour les modules Windows et double-clique dessus pour afficher le détail.

Le service devrait être dans l'état arrêté.
Clique sur le bouton Démarrer de la fenêtre et donne moi le message d'erreur qu'il te renvoie.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede ABD35 » 11 Avr 2010, 15:06

Bonjour ! :hello:

Désolé du retard, mais maintenant que je suis de retour en vacances je serais plus réactif !

Voilà le message d'erreur que tu m'a demandé :

erreur Services.jpg
erreur Services.jpg (28.33 Kio) Vu 336 fois
ABD35
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message