Installation de Vista sur un nouveau Pc... : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

Installation de Vista sur un nouveau Pc...

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar Kenta » 22 Fév 2010, 10:10

Bonjour,

Je pense actuellement a acheter un nouveau PC mais sans OS . Je souhaite donc y installer windows Vista qui est actuellemnet installe sur mon ordinateur .
Il ne s'agit pas d'une version OEM , mais d'une version DSP que j'ai achete ( Retail version ).
Neanmoins je me demandais comment cela pouvait etre effectuer . Faut il au prealable formater le disque de ce qui sera mon ancien PC , pour installer Vista sur le nouveau PC ?
Est ce que l'activation de Vista se fera avec la cle que je possede , ou bien dois je signaler a microsoft que je change de Pc pour me voir attribuer une nouvelle cle d'activation ?
Pour ce qui est de l'installation , je ne pense pas que cela pose de probleme mais je suis juste inquiet pour ce qui concerne l'activation de windows parceque j'ignore comment microsoft reconnait les cles .
D'un point de vue technique , je pense que si microsoft ne reconnait que la cle en elle meme , et comme il ne s'agit pas d'une version OEM , peu importe le PC sur lequel l'OS est installe .
En conclusion , y a t'il une procedure speciale a suivre pour remettre l'OS de son ancien PC sur un nouveau PC et pouvoir l'activer de nouveau sans probleme ?
En faite je me demandais si microsoft au moment de l'activation liait le PC avec l'OS ce qui poserait des problemes pour une future activation sur un nouveau PC ?
c'est surement une question toute bete mais j'ignore la reponse .... Merci d'avance si vous connaissez la reponse ...
Kenta
Nouveau
Nouveau

Re: Installation de Vista sur un nouveau Pc...

Messagepar chantal11 » 22 Fév 2010, 11:37

Bonjour Kenta,

Ce que tu peux faire :

:arrow: Installer Vista sur ton nouveau PC, sans renseigner la clé.
Tu as dans ce cas 30 jours pour activer ta version, largement le temps pour transférer tes dossiers personnels de l'autre PC.

:arrow: Puis quand tu es sûr d'avoir bien tout récupéré, tu désinstalles le Vista du 1er PC et tu actives le Vista du nouveau PC en renseignant ta clé.
Si l'activation en ligne t'est refusèe, l'assistant t'indiquera alors un N° de téléphone (gratuit) pour procéder à l'activation par téléphone.
Tu devras alors bien confirmer que Vista est bien installé que sur un seul PC.

La version DSP (Service Delivery Partner) n'est pas une version boîte et est aussi une version OEM, me semble-t-il (à confirmer) et j'espère que tu ne seras pas bloqué par le changement du PC.
Pour info, j'ai ré-installé à plusieurs reprises un Vista OEM en changeant de PC et je n'ai pas eu de problèmes pour ré-activer ma version OEM.
(Un peu hors CLUF, mais bon .... !!!! :embarrassé: )

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kenta » 22 Fév 2010, 14:08

Merci pour cette reponse tres rapide :sourire: ... Possedant une "version Boite " , je pense que tout se passera bien ...

Neanmoins que veux tu dire par " desinstaller le vista du 1er PC " :hein: , existe t-il une methode "clean" pour faire cela ou bien tout simplement un formatage classique .
J'ai souvent entendu parler de desinstallation de windows , et d'autres personnes disant que ce n'est pas possible , et finalement j'ai l'impression que tout le monde parle de la meme chose mais d'une maniere differente, en faite juste d'un formatage du disque !?? mais la encore, je ne suis pas trop sur !!
Kenta
Nouveau
Nouveau

Messagepar chantal11 » 22 Fév 2010, 14:19

Bonjour,

Oui, en fait un simple formatage va supprimer Vista de ton 1er PC.

Il faut impérativement que le Centre d'activation Microsoft ne perçoive pas la même licence installée sur 2 PCs différents, car un des Vista va être désactivé et déclaré "non authentique".
Il ne faudrait pas que cela tombe sur le Vista de ton nouveau PC !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kenta » 22 Fév 2010, 14:34

Merci pour toutes ces infos ...
Kenta
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message