[Résolu]probleme avec pare feu windows vista inactif

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar sentenza38 » 05 Jan 2010, 23:50

Alors voila j'ai en bas a droite dans ma barre d'outils un petit bouclier rouge avec une croix blanche à l'intérieur qui me dit alerte de sécurité windows.
Quand j'ouvre le centre de sécurité on me dit que le pare-feu windows est inactif. Le probleme est que quand je veux l'activer j'ai une fenetre qui me dit que le centre de sécurité n'a pu l'activer et j'ai le choix de l'activer manuellement.
Mais la aussi probleme quand je clique sur ce choix, on me dit que le pare-feu windows n'utilise pas les parametres recommandés pour protéger mon ordinateur. Mais quand je choisi de mettre les parametres à jour j'ai une fenetre m'idiquant que le pare-feu windows n'a pas pu effectuer les mises à jour demandées. Comment résoudre ce probleme?
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Re: probleme avec pare feu windows vista

Messagepar grandnours » 06 Jan 2010, 04:43

bonjour sentenza :hello:

je me répète mais un petit bonsoir ou meme un salut ou meme un meilleurs voeux aurait été sympa en intro de ton message....

ton problème de pare-feu n'est pas un cas isolé puisque j'ai le même :chaispas:
marie a commencé a travailler un peu le sujet et je te renvoie a ce que nous avons déjà fait comme vérif sur mon ordi. :sourire:
topic6539.html
par contre je pense qu'il vaut peut-être mieux que tu envoies tes résultats dans ce poste que tu as créé ce qui ne nous empêchera pas de chercher ensemble une solution, bien qu'un même symptôme puisse avoir des origines différentes. :wink:

je te laisse regarder sur l'autre poste, si tu as des questions sur les manipes a faire n'hésites pas a les poser.

peux-tu nous dire sur quel ordi tu es (marque et modèle),
es-tu sur vista ou XP ?
est-ce que le problème a fait suite a une installation de nouveau logiciel ou téléchargement de fichier ou contamination sur msn ?
quel antivirus est installé sur ta machine ???? :hein:

ça en fait des questions, mais plus tu es précis plus la recherche de solution est facile et efficace. :wink:

bonne journée a toi et a bientôt.
:ciao:
je le dis, c'est pas pour cafter, mais, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
grandnours
Pilier
Pilier

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 14:56

Salut grandnours!
C'est vrai désolé pour le bonjour que j'ai oublié en début de mon poste ce n'est pas dans mes habitudes mais comme j'étais en discution sur un autre topic avec un admin et qu'il m'a conseillé de créé un autre topic j'ai oublié de saluer pensant qu'elle me répondrai de suite.
Bref passons. Pour répondre à tes questions donc, je possede un portable de marque asus et de type X50R-AP341C qui tourne sous vista.
Je n'ai pas souvenir du moment ou le pare-feu a commencé a deconner mais peut etre est-ce lié au moment ou j'ai installé avast car l'autre était périmé. Je vais aller faire un tour sur le post que tu m'as indiqué et j'éditerai si je trouve quelquechose a rajouter. Merci encore de ton aide et meilleurs voeux! :hello:
sentenza38
Nouveau
Nouveau

perte du contrôle de pare-feu windows

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 15:16

Bonjour a tous!
J'ai relu un peu ce topic car j'ai un probleme moi aussi avec mon pare-feu widows qui me dit qu'il n'a pas pu effectué les mises à jour demandées.
Je suis donc rentré dans services.msc puis dans pare-feu windows, le type de démarrage est bien en automatique mais le statut du service est sur arreté. J'ai donc suivi les conseils de Marie en cliquant sur démarrer et la il me dit erreur 1806 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.... Comment faire? Merci de votre aide! :hello:
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 06 Jan 2010, 15:30

Sentenza,

J'ai splitté ton message que j'ai fusionné sur ton propre topic. Evites de répondre sur le sujet de Grandnours sinon on va s'y perdre. Merci.
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 15:35

J'allais justement prévenir un modo pour qu'il supprime mon topic puisque je pensai trouver de l'aide dans l'autre mais je vais rester ici et attendre un coup de main de Marie ou autre. Désolé encore.
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 06 Jan 2010, 16:36

Bonjour à tous :sourire:

Je suis donc rentré dans services.msc puis dans pare-feu windows, le type de démarrage est bien en automatique mais le statut du service est sur arreté. J'ai donc suivi les conseils de Marie en cliquant sur démarrer et la il me dit erreur 1806 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.... Comment faire? Merci de votre aide! :hello:

Clique sur Démarrer. Dans le champ de recherche du menu saisis services.msc puis appuie sur [Entrée].

La liste des services installés sur ton ordinateur va s'afficher.

:arrow: Recherche le service qui se nomme précisément Moteur de filtrage de base.
Double-clique dessus pour en afficher le détail.
Vérifie que tout est bien paramétré comme sur la capture ci-dessous:

Image

S'il y a des différences, dis moi lesquelles.

:arrow: Mêmes consignes pour le service qui se nomme Appel de procédure distante (RPC):

Image

:arrow: Même consigne pour le service qui se nomme Lanceur de processus serveur Dcom

Image

:arrow: Si tout est normal du coté des services, fais ce qui suit:

Retourne dans services.msc, double-clique sur Pare-feu Windows et choisis cette fois l'onglet connexion.

Dans le champ en face de ce compte tu copies-colles NT AUTHORITY\LocalService et dans les 2 champs en dessous (mot de passe et Confirmer le mot de passe), tu supprimes tout puis tu cliques sur Appliquer.

Image

Vista va t'afficher

Image

Et au final tu vas obtenir ça:

Image

Redémarre le PC puis teste le pare-feu.

:arrow: Si ça n'a pas débloqué le pare-feu, retourne dans services.msc, double-clique sur Pare-feu Windows et choisis l'onglet connexion.

Dans le champ en face de ce compte tu copies-colles NT AUTHORITY\LocalService et dans les 2 champs en dessous (mot de passe et Confirmer le mot de passe), tu saisis ton mot de passe d'entrée en session (de ton compte administrateur) puis tu cliques sur Appliquer.

Image

Redémarre le PC puis teste le pare-feu.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 17:25

Bonjour Marie et merci de te repencher sur mon cas.
Tout d'abord je n'ai pas trouvé dans services.msc le service moteur de filtrage de base mais j'ai trouvé tous les autres et en suivant tout ce que tu m'as expliqué jusqu'à la fin ça ne marche malheureusement toujours pas..... :grrr:
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar grandnours » 06 Jan 2010, 21:18

bonsoir sentenza :hello:

Tout d'abord je n'ai pas trouvé dans services.msc le service moteur de filtrage de base

:att: il est appelé "moteur de filtrage de base" (tout court), il n'y a pas "service" devant :wink:

mais peut-être as-tu déja regardé comme ça.... :chaispas:

bonne soirée a toi :ciao:
je le dis, c'est pas pour cafter, mais, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
grandnours
Pilier
Pilier

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 21:46

oui j'avais déja regardé comme ça mais merci de ton aide quand meme! bonne soirée a toi! :hello:
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar grandnours » 06 Jan 2010, 22:07

re bonsoir :hello:

juste une petite vérif:
retourne dans services, sur ton service pare-feu clic droit\propriété\dépendances.

Image
est-ce que tu as la même image ?

si oui l'absence de ton service "moteur de filtrage de base" est peut-être la cause de ton problème :hein:

bye bonne soirée. :sourire:
grandnours
Pilier
Pilier

Messagepar sentenza38 » 06 Jan 2010, 22:33

Je n'ai pas tout à fait la meme image que toi. Au lieu de moteur de filtrage de base j'ai marqué BFE.
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar grandnours » 07 Jan 2010, 04:25

bonjour sent :hello:

en fait BFE = base filtering engine.
il te faudrait donc faire la vérif que marie te conseillait sur ce service là.

bonne journée a toi :ciao:
grandnours
Pilier
Pilier

Messagepar sentenza38 » 07 Jan 2010, 14:18

Salut Grandquick!

J'ai cherché le fichier BFE dans services msc a la place de moteur de filtrega de base et je l'ai trouvé mais impossible de l'ouvrir. Il me dit qu'une erreur générale s'est produite et que le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI
sentenza38
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 07 Jan 2010, 18:33

Bonjour à vous 2 :sourire:

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes) et copie-colle le texte suivant:

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BFE" /s > WhatIsResult.txt
notepad WhatIsResult.txt

• Dans le menu Fichier, choisis Enregistrer.
  • Dans le champ Type, choisis Tous les fichiers et appelle le WhatIs.cmd
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur WhatIs.cmd.
  • Tu vas voir apparaitre sur le bureau un fichier nommé WhatIsResult.txt et le contenu du fichier WhatIsResult.txt va s'afficher à l'écran.
    Poste tout son contenu dans ta prochaine réponse.

Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message