[Résolu]prb demarrage vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar mika699 » 12 Déc 2009, 15:12

Slt a tous
Depuis ce matin jai un probleme de demarrage avec mon pc.

Tout ce lance correctement mais apres la page dacceuil pakard bell (bios) jai deux choix:
-demarrage wind. Normalement
- formatge complet et windows

Quand je choisi demarage wind. un texte bleu saffiche tres rapidement jai pas.le temps de voir et l'ordi reboot
Et je peux que choisir le formatage complet. Mais jai des docs important que jaimerais garder

Mon frere ma avouer avoir fait un arret sauvage car l'ordi ne repondait plus
Le dd na pas fumer car jarrive a rentrer dans syst32 sur le formatage windows

Puis jai fai un reparage demarge et depuis. Mode sans echec et apparu mais rien n'y fait quand je le lance normalement page noir mais je voit le mulot de la souris et quand je met le mode sans echec ca s'arrete a crcdisk.sys
Et jai acces a l'invite de commande mais je ne sait pas quoi mettre. :malade:

Y aurait t'il un moyen de remettre tout en.marche sans formatge? Si non comment prendre les docs sachant que je narrive pas a aller sur le bureau?
.merci pour votre aide

Ps: je suis sur un archos dsl pour les.fautes
mika699
Nouveau
Nouveau

Re: prb demarrage vista

Messagepar mika699 » 12 Déc 2009, 17:56

De laide s'il vous plait !!!!!!!
Jai fait un chkdsk mais ca me dit que le lecteur et proteger en ecritude que fair svp

, merci. :roll:
mika699
Nouveau
Nouveau

Messagepar Souto » 12 Déc 2009, 18:38

Bonsoir
Et jai acces a l'invite de commande mais je ne sait pas quoi mettre

cd restore et Intro
rstrui.exe et intro
restaure le système à une date récente dans lequel allait bien
Excused mon très mauvais français
Souto
Pilier
Pilier

Messagepar jjcojax » 12 Déc 2009, 20:05

Bonsoir,

Pour info, sur un forum, les gents qui te répondent viennent quand ils peuvent !

Comme il y a eu un arrêt sauvage, la machine n'a pas pus sauver correctement les fichiers que Windows utilise.

Quand ta machine ne démarre plus, la 1ère chose à faire est un CHKDSK du Disque C:

pour info
CHKDSK c: -> il vérifie sans faire de réparation
CHKDSK c: /f -> il vérifie, il répare la table des fichiers (pour pouvoir les retrouver à l'emplacement réel)
CHKDSK c: /r -> Il vérifie, répare la table et vérifie le contenu de tous les secteurs dans le but de ne plus se servir des secteurs difficiles à lire ou mauvais. (le plus long)

Si le mode sans échec fonctionne -> Lance l'invite de commandes (mode administrateur) (avec /f si tu es pressé, avec /r si tu veux savoir si tout est bon)
Il est normal que l'on te propose de redémarrer !
(n'arrête jamais une réparation en cours) (sauf si ça ne bouge plus depuis 2h)

Si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu as peut être une option pour avoir une console de réparation
Tu avais choisi réparer le démarrage, il y a aussi invite de commande. -> chkdsk c: /f

Si après la vérification du disque, ta machine affiche en mode normal une page bleu, tu redémarres pour essayer le rstrui.exe (bizarre que la commande fonctionne depuis DOS) (c'est remettre le registre d'un jours que tu as choisis et les quelques fichiers que tu avais modifié le même jours)

Si tu actives la restauration du fabricant, tu remplaces le contenu de ton disque par une image du fabricant = comme à l'achat. -> Tes documents sont écrasés !

Il est possible de ce faire un CD qui démarre la machine, t'affiche un bureau, montre le contenu de tes disques afin que tu puisse sortir ce que tu veux garder.

Reviens nous dire si le chkdsk est OK :wink:
jjcojax
V.I.P
V.I.P

Messagepar mika699 » 13 Déc 2009, 09:19

merci a tous pour vos reponses
Jai fait un chkdsk /f et /r tout ce passe bien ca me dit:
Windows a verifier le systeme de fichier sans trouver d'erreur

Puis apparait :
echec de tansfert des messages de journal vers le journal d'evenement avec avec l'etat 50

Tout sarrete

Que faire?

Merci :sourire:
mika699
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 13 Déc 2009, 09:35

bonjour,

d'abord,

Quelle machine ? S/N ? Je sais nous sommes dans la rubrique Vista mais confirme l'OS ?

Que donne l'appui de F11 au demarrage de la machine .

As tu gravé tes masters DVD ?

Démarrage avec appui sur la touche F2 le BIOS doit s'afficher, réinstaller les paramètres par défaut ( ça doit etre F5 ) puis appuyer sur F10 pour sauvegarder . L'ordinateur doit se relancer.

Si pas de changement, redémarrer la machine tapoter sur F8 dés le lancement quelle page s'ouvre ?

Choisir l'option " Derniere bonne configuration connue "

donnes le resultats de ces manipulations.
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar jjcojax » 13 Déc 2009, 10:31

Bonjour à tous,

Un avis ...

Si le chkdsk c'est bien passé, le disque peut être lu depuis un live CD.

Tu peux faire toi même un Live CD, c'est télécharger une image de CD, puis graver l'image, démarrer le PC sur ce nouveau CD (Boot sur CD)

Le live CD te permet de voir tous tes disques (aussi les clés ou disques USB) et donc, tu peux sauver tes fichiers.
(tu as poste de travail pour voir tes partitions, copier, coller comme sous Windows)
(tu ne dois rien installer sur ton disque pour que cela fonctionne)

-> Comment faire le Live CD et ce que l'on peut faire avec

Après avoir sauver tes fichiers, revient, et fait savoir ou tu en es !
---
Si tu Choisis l'option " Dernière bonne configuration connue " comme reouve te le propose :ok:
-> cela permet d'utiliser les même fichiers que pour le dernier démarrage réussi !
---
Ton PC comporte probablement une partition cachée pour restaurer l'image du fabricant sur ton disque C:
(parfois cachée avec un nom du style "recovery" ou "partition Eisa")

Si tu n'as pas sauver tes documents avant
-> La restauration de l'image "Fabricant" écrases définitivement le contenu actuel ! :diable:
jjcojax
V.I.P
V.I.P

Messagepar mika699 » 13 Déc 2009, 19:20

merci pour vos reponses
Alor jai un packarb bell 32bits vista familiale

F11 au demarrage donne restauration windows et packard belle (jai deja tout essayer sur restauration windows comme testeur de memoir,reparation demarrage etc...)

Je n'ai pas fait de master cd

Bios en appuyant sur f5 ne marche pas

Derniere bonne configuration ne marche pas car aucun point de restauration a ete cree.

Je vais tenter demain le.live cd car.je n'ai plus trop de temps ce soir. :ok:

Encore merci bonne soiree.
mika699
Nouveau
Nouveau

Messagepar reouve » 14 Déc 2009, 21:23

bonsoir,

Bios en appuyant sur f5 ne marche pas

Pour ouvrir le BIOS c'est F2 qu'il faut appuyer, F5 permet de charger les paramètres par defaut et F10 sauvegarde ces paramètres et redémarre le système.

on PC comporte probablement une partition cachée pour restaurer l'image du fabricant sur ton disque C:
(parfois cachée avec un nom du style "recovery" ou "partition Eisa")

Exact pour les Packard Bell, cette réinstallation se lance avec un appui sur la touche F11 au démarrage du système. Par contre ce qui est fort gênant c'est que les masters n'aient pas été créés.
pour voir si la partition cachée est encore présente il existe une manipulation qui permet . je pense même que les masters pourraient etre gravés.

Un avertissement concernant ce type de matériel: PB peut avoir installé sur la CM des périphériques spécifiques pour lesquels il sera dur de trouver les pilotes alors, il serait bon d'aller sur le site de PB pour voir quels logiciels sont à disposition.
De même que si un autre OS est installé il ne sera plus possible d'avoir la config usine sans masters qu'ils soient gravés ou génériques.
reouve
Pilier
Pilier

Messagepar mika699 » 15 Déc 2009, 12:42

Salut a tous
Jai fait une restoration partielle et ca marcher jai hestier car la derniere.fois.que jai eu ce probleme ca n'avait pas marcher.mais la on dirait que sa tien la route malgrer que mon pc rame un peu plus.

Merci a tous
mika699
Nouveau
Nouveau

Re: [Résolu]prb demarrage vista

Messagepar reouve » 16 Déc 2009, 06:04

bonjour,

Maintenant que ta bécane remarche, il serait bon de contrôler si la partition cachée est toujours présente . Si oui comme tu n'as pas graver tes masters, il doit etre possible de réparer cet oubli.
Donc aller dans les outils d'administration/gestion de l'ordinateur / stockage/gestion des disques et tu verras le contenu de ton DD .
reouve
Pilier
Pilier

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message