message d'erreur "a cessé de fonctionner"

Vous recherchez un logiciel particulier ou vous avez besoin d'aide pour installer, configurer ou faire fonctionner un de vos logiciels favoris? Posez votre question dans cette partie du forum.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar Erika » 22 Nov 2009, 15:15

Bonjour !
j'ai recherché sur le forum des solutions à ce problème... en vain !
Plusieurs logiciels (sous Vista), notamment de petits exécutables, mais aussi tout bonnement Internet Explorer refusent de démarrer ou s'interrompent (c'est le cas de IE) en m'affichant une fenêtre "tel logiciel a cessé de fonctionner...."
Ce qui est agaçant, c'est que ces logiciels fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant. J'ai essaayé la suppression des dernières mises à jour, la restauration à un point ou cela fonctionnait... Peine perdue !
Merci d'avance pour un coup de main éventuel...
Erika
Nouveau
Nouveau

Re: message d'erreur "a cessé de fonctionner"

Messagepar TopXm » 23 Nov 2009, 10:36

Salut et bienvenue sur le forum,

Commençons par vérifier si le problème n'est pas viral : Comment obtenir un rapport HijackThis.

:wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erika » 29 Nov 2009, 06:52

Bonjour et merci de vous occuper de mon cas... J'ai pris mon temps car j'ai essayé encore, mais si je reviens....

Alors voilà le rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:41:34, on 29/11/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Dell DataSafe Online\DataSafeOnline.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\System32\wscript.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost

Pour moi, ça ressemble à une version française de chinois (il y a des mots que je connais, mais le sens :euh: )

A part cela, un truc bizarre, c'est que certaines de mes petites applications qui ne fonctionnaient plus fonctionnent à nouveau, et d'autres toujours pas. J'ai eu un message indiquant qu'il fallait peut-être ajuster les paramètres de stratégie du pare-feu. Ce que j'ai essayé n'a pas marché et j'ai tout remis comme initialement.

Merci de votre aide !
Erika
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 30 Nov 2009, 00:34

Bonjour Erika :sourire:

Ton rapport HijackThis est incomplet.

Tires en un autre, sélectionne tout le texte su rapport puis copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar Erika » 30 Nov 2009, 07:05

Bonjour Marie !
je ne sais pas comment je me suis débrouillée... :embarrassé:

Voilà ce fameux rapport, à la ligne près :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:54:11, on 30/11/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Dell DataSafe Online\DataSafeOnline.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\dsc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: SnapFlash Class - {A44CBB0B-C77D-4BF5-87CC-B4EE79AD1B7E} - C:\Program Files\Common Files\Justdo\Jd2002.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4501.1418\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Windows\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Dell DataSafe Online] "C:\Program Files\Dell DataSafe Online\DataSafeOnline.exe" /m
O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Dell Dock.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Save Flash with Flash Catcher - res://C:\Program Files\Common Files\Justdo\IECatcher.DLL/FlashCatcher.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Flash Catcher - {90BAE0EF-F4BF-4FAC-B2EC-2C725C34AF12} - C:\Program Files\Common Files\Justdo\IECatcher.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Flash Catcher - {90BAE0EF-F4BF-4FAC-B2EC-2C725C34AF12} - C:\Program Files\Common Files\Justdo\IECatcher.DLL
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O12 - Plugin for .csm: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .csml: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .cub: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .cube: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .dx: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .emb: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .embl: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .gau: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .jdx: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .mol: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .mop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .pdb: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .rxn: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .scr: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .skc: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .spt: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .tgf: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O12 - Plugin for .xyz: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\npchime.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Dock Login Service (DockLoginService) - Stardock Corporation - C:\Program Files\Dell\DellDock\DockLogin.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.909.30391 (GoogleDesktopManager-093009-130223) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\g2aservice.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: Inkjet Printer/Scanner Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (DellSupportCenter) (sprtsvc_DellSupportCenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 11609 bytes

Bonne lecture et merci de vous occuper de mon cas !
Erika
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 30 Nov 2009, 10:53

Hello,

Ton système ne semble pas infecté, par contre il n'est pas à jour du tout.

Tu as une raison particulière de ne pas avoir installées les mises à jours de Windows ?
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erika » 30 Nov 2009, 12:09

Bonjour,

euh... pas à jour du tout ?? A priori, il n'y a que 2 mises à jour importantes et une facultative dans ma liste W Update.
Aurais-je viré des choses sans m'en rendre compte ? (j'ai fait plusieurs restaurations pour tenter de régler mes soucis d'exécutables)
Bon, je télécharge les mises à jours disponibles...
(mais ensuite je dois fermer boutique : le boulot m'appelle !!)
A plus tard pour la suite des évènements...
Erika
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 30 Nov 2009, 15:40

Re,

Il n'y en a peut-être que 2 mais c'est quand même le Service Pack 2 de Vista qui n'est pas négligeable :)
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erika » 01 Déc 2009, 07:09

Bonjour !
yes, it was a big one !! :siffle:

Bon, j'ai mis à jour... mais rien ne change quant à mes applications coincées !
Pour ce qui est d'IE, il plante régulièrement la connexion... mais là, bon, je sais où trouver une parade ! IE n'est pas le seul navigateur disponible.

Merci de ne pas me laisser tomber :cafe:
A bientôt
Erika
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 01 Déc 2009, 09:16

Salut,

J'aimerai voir si ça peut venir de logiciels installés sur la machine ou si c'est autre chose.

Donc le test que tu vas faire :

:wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erika » 02 Déc 2009, 09:37

Bonjour !

en mode sans échec... c'est comme d'habitude : même message "a cessé de fonctionner" :pascontent:
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 02 Déc 2009, 11:08

Salut,

Bizarre qu'il plante comme ça même en mode sans échec.

Tu vas :

• Vérifier l'espace disque (sait-on jamais)
  • Tenter une réparation du disque :

• Démarrer / Exécuter
    • Saisir la commande :
      chkdsk /f/r
    • Il va t'être demandé si tu veux le faire au démarrage, réponds O
    • Redémarres le PC
    • Le scan s'effectue (ça peut être long)
    • Essais d'être devant le PC vers la fin du scan pour voir si des erreurs s'affichent
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erika » 02 Déc 2009, 15:26

Quand je tape la commande, j'ai un cadre de fenêtre furtive qui apparaît... et puis c'est tout.

Alors j'ai démarré chkdsk.exe directement (en tant qu'administrateur) : le scan se fait mais sans redémarrage préalable.
Effectivement, il faut rester sur place, sinon, pas de résultats. Je recommence.
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar Erika » 02 Déc 2009, 15:32

je suis restée devant, mais je n'ai pas eu le temps de lire. Y at-il un moyen de bloquer la fermeture de cette fenêtre ou de faire une pause ?

D'autre part, j'ai trouvé aussi un chkntfs.exe et c'est celui-ci qui affiche un cadre de fenêtre furtive... même en mode administrateur !

:malade:
Erika
Nouveau
Nouveau

Messagepar TopXm » 02 Déc 2009, 15:43

Erika a écrit:D'autre part, j'ai trouvé aussi un chkntfs.exe et c'est celui-ci qui affiche un cadre de fenêtre furtive... même en mode administrateur !

:malade:

Comment ça tu as trouvé un chkntfs ? tu veux dire qu'il se lance à chaque démarrage ?
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Demandes d'aide sur les autres logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message