Remplacer Vista par Seven

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar alexandra » 19 Nov 2009, 12:07

Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui pourront m'aider. Comme je suis débutante sur votre forum je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne voudrais froisser personne.

Nous avons eu un problème avec notre ordinateur portable HP. Mon fils étudiant a acheté par le biais de son école la mise à niveau vers Seven pour son portable. Nous avons téléchargé par le lien fourni, lors de l'achat via le site Windows, les fichiers. Cela a été très long : 1/2 journée +1 journée complète + 2 nuits. Hier soir nous pensions que tout serait OK car il lui restait 1 fichier à afficher. Hélas ce matin l'écran de l'ordinateur était noir et ne réagissait à rien au niveau de esc, ctrl+alt+suppr.
Mon fils est parti en cours et j'ai donc éteint l'ordinateur puis l'ai redémarré : l'écran est toujours noir.

En fait, au début du démarrage, tout semble se passer correctement jusqu'au moment où le bureau devrait apparaître : l'écran est tout noir ou plutôt gris très foncé. Il y a juste un curseur qui clignote en haut.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec avec F8: cela n'a pas fonctionné.
J'ai alors fait F5 au démarrage ce qui m'a permis d'accéder au Startup Menu et j'ai
F1System Information
F2 System Diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovery
ENTER - Continue Startup
For more information, please visit : http://www.hp.com/go/techcenter/startup

A force d'insister avec F5 ou F8 depuis 9 h ce matin, l'ordinateur s'est brusquement allumé jusqu'au bout de son processus. J'ai maintenant sur le bureau 3 nouvelles icônes : setup1.box , setup2.box et Win7-HP-Retail-fr-fr-x64.
Est-ce normal ce genre de situation ou y-a-t-il eu un problème?
Je voudrais installer Windows 7 à la place de Vista. Comment dois-je procéder pour que tout se passe bien et sans bug?

Merci pour votre aide.
alexandra
Nouveau
Nouveau

Re: Remplacer Vista par Seven

Messagepar Marie » 19 Nov 2009, 15:35

Bonjour et bienvenue :sourire:

Hélas ce matin l'écran de l'ordinateur était noir et ne réagissait à rien au niveau de esc, ctrl+alt+suppr.
Mon fils est parti en cours et j'ai donc éteint l'ordinateur puis l'ai redémarré : l'écran est toujours noir.

Ca ce n'est pas normal.

J'ai maintenant sur le bureau 3 nouvelles icônes : setup1.box , setup2.box et Win7-HP-Retail-fr-fr-x64.

Ça ça peut s'expliquer.
Ces 3 fichiers vont te permettre de créer un DVD d'installation Windows Seven.
On verra comment tout à l'heure.

Pour le moment, le plus urgent est de mettre ces 3 fichiers à l'abri sur un support externe (clé USB, disque dur externe ...) par copier-coller.

Ensuite, il faut retrouver la clé de licence qui a du être envoyée par mail à ton fils. Cherche dans ses mails et note soigneusement et sans faute la clé de licence de Seven sur un papier.

Pour la suite, il faut que tu me donnes d'autres précisions:

• Est ce qu'actuellement le PC est capable de démarrer normalement ou bien ne peux tu démarrer qu'en mode sans échec ?
  • Est ce que ton Vista actuel est de type 64 bits, quelle édition as-tu et quel service pack est installé ?
    Pour le savoir, clique droit sur Ordinateur et choisis Propriétés:

Image
  • Est ce que tu as un autre PC équipé d'un graveur de DVD ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar alexandra » 23 Juil 2010, 08:46

Bonjour,

Je m'excuse pour ce long silence, mais de gros soucis de santé ont mis beaucoup de choses au second plan.
Maintenant nous revenons à la normalité, si l'on peut dire, alors nous pouvons nous occuper de cette migration.

Le PC démarre normalement sans aucun problème.
Les informations sont les suivantes : Windows Vista édition familiale Premium
copyright 2007 Microsoft Corporation
service pack 2
type de système : système d'exploitation 64

J'ai un autre PC avec graveur.

Peux-tu me donner la marche à suivre pour migrer?
J'imprimerai tes conseils avant de faire la manipulation afin d'éviter les ennuis.

Merci encore pour ton aide si précieuse.
alexandra
Nouveau
Nouveau

Messagepar prunodagen » 24 Juil 2010, 06:13

Bonjour.
Marie va rentrer de congés début aout.
Pour la manip qu'elle veut te faire faire, il faudrait le graveur de dvd sur le pc concernant la migration.
Ton pc protable est t'il récent? Est tu sure qu'il n'intègre pas un graveur de DVD ?
Le modèle peut etre?
Merci
prunodagen
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » 03 Aoû 2010, 16:08

Bonjour à vous 2 :sourire:

Pour graver le DVD qui va te permettre de migrer de Vista vers Seven, la procédure est entièrement décrite dans ce topic en anglais.

Tu pourras avoir la traduction française en téléchargeant ce document (Tu pourras l'ouvrir avec le logiciel Word si tu l'as ou avec Open Office).

Une fois le DVD créé, tu pourras lancer la mise à niveau qui te permettra de migrer de Vista vers Seven sans perte des fichiers personnels.
:att: Même si en général la mise à niveau se déroule sans problèmes, si tu as des documents personnels importants il est recommandé d'en faire une sauvegarde sur un support externe (clé USB, Disque dur externe, DVD-rom ...) avant de lancer le processus de migration.

Bonne chance et si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas à demander. :sourire:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar alexandra » 03 Aoû 2010, 19:06

Merci Marie,

J'ai un travail considérable à faire, comme je le constate sur tes tutoriels.
J'imprime le tout et prend du temps pour bien le lire avant d'oser me lancer dans la manipulation.
Je prépare le numéro de licence que l'on m'a fourni lorsque je l'ai acheté en téléchargement.
Je reviens vers toi si cela pose problème.
Encore merci et je te tiens au courant
alexandra
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message