Remplacer Vista par Seven

Forum de dépannage Windows Seven

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar alexandra » 19 Nov 2009, 12:07

Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui pourront m'aider. Comme je suis débutante sur votre forum je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne voudrais froisser personne.

Nous avons eu un problème avec notre ordinateur portable HP. Mon fils étudiant a acheté par le biais de son école la mise à niveau vers Seven pour son portable. Nous avons téléchargé par le lien fourni, lors de l'achat via le site Windows, les fichiers. Cela a été très long : 1/2 journée +1 journée complète + 2 nuits. Hier soir nous pensions que tout serait OK car il lui restait 1 fichier à afficher. Hélas ce matin l'écran de l'ordinateur était noir et ne réagissait à rien au niveau de esc, ctrl+alt+suppr.
Mon fils est parti en cours et j'ai donc éteint l'ordinateur puis l'ai redémarré : l'écran est toujours noir.

En fait, au début du démarrage, tout semble se passer correctement jusqu'au moment où le bureau devrait apparaître : l'écran est tout noir ou plutôt gris très foncé. Il y a juste un curseur qui clignote en haut.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec avec F8: cela n'a pas fonctionné.
J'ai alors fait F5 au démarrage ce qui m'a permis d'accéder au Startup Menu et j'ai
F1System Information
F2 System Diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovery
ENTER - Continue Startup
For more information, please visit : http://www.hp.com/go/techcenter/startup

A force d'insister avec F5 ou F8 depuis 9 h ce matin, l'ordinateur s'est brusquement allumé jusqu'au bout de son processus. J'ai maintenant sur le bureau 3 nouvelles icônes : setup1.box , setup2.box et Win7-HP-Retail-fr-fr-x64.
Est-ce normal ce genre de situation ou y-a-t-il eu un problème?
Je voudrais installer Windows 7 à la place de Vista. Comment dois-je procéder pour que tout se passe bien et sans bug?

Merci pour votre aide.
alexandra
Nouveau
Nouveau