[Résolu]Problème sur une mise à jour Windows

Cette partie du forum accueille vos questions et demandes d'aide sur Windows XP.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar PIERRETTES » 18 Nov 2009, 15:05

Bonjour,
J'inaugure votre forum sur les conseils de "business38". J'avais passé le message qui suit au forum Windows. J'ai été, pour le moins, mal accueilli, façon militaire...
Je me permets donc de vous transférer le même texte, avec l'espoir que vous pourrez aider un jeune pratiquant de ... 85 ans passés.
Merci et, amicalement.

"Sur XP, une mise à jour de Windows (paramétrée automatique) n'a pas été effectuée après plusieurs tentatives.
Le petit écu jaune apparaît systématiquement à chaque connection dans la barre des tâches. Il me propose une installation «rapide» ou "personnalisée", sans succès dans les deux cas.
De plus, lors de chaque fermeture, je suis invité à télécharger, ce qui est encore inefficace... J'ajoute que les essais de téléchargement se répètent tous, autant de fois dans l'historique de Windows.
J'utilise IE8.
J'ai sur mon panneau de configuration:
- Microsoft.NET Framework 1.1
- " 1.1 Hotfix (KB928366)
- " 3.5 SP1
- Microsoft CompressionClient Pack 1.0 for Wondows XP
Que faire pour:
- Télécharger cette MAJ
- Supprimer les MAJ répétées x fois sur l'historique
- Ne plus voir ces avertissements répétitifs ?
Merci et, amicalement.
-----------------------------------------
1) Avertissement résultant de la procédure de mise à jour:
Windows XP
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
mercredi 4 novembre 2009
Mises à jour auto.
2) Scan Microsoft Baseline:
Résultats de l’analyse des mises à jour de sécurité
Office - Mises à jour de sécurité
1 mises à jour de sécurité sont absentes.
Afficher les ressources analysées Détails Comment corriger le problème
Windows - Mises à jour de sécurité
2 mises à jour de sécurité sont absentes.
Afficher les ressources analysées Détails Comment corriger le problème
Résultats de l’analyse de Windows
Vulnérabilités d’administration
Score
Catégorie
Résultat
Mises à jour incomplètes
Une installation de mise à jour d'un logiciel n'a pas été terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette installation. Si l'installation incomplète était une mise à jour de sécurité, cet ordinateur courra un risque tant qu'il n'aura pas redémarré.
Afficher les ressources analysées Comment corriger le problème.
3) Scan SECUNIA PSI
Microsoft .NET Framework 3.x
Microsoft Windows XP Home Edition
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x
3 menaces de sécurité, la plus sérieuse étant classée :
Menace de catégorie 4
3 solutions doivent être appliquées3
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Re: Problème sur une mise à jour Windows

Messagepar TopXm » 19 Nov 2009, 09:57

Hello Pierettes et bienvenue sur le forum,

J'inaugure votre forum sur les conseils de "business38". J'avais passé le message qui suit au forum Windows. J'ai été, pour le moins, mal accueilli, façon militaire...

J'ai horreur de tout ce qui est uniforme :wink: Par contre je suis un sale gosse de plus de quarante ans :lol:

Décidément c'est pire que la grippe ce souci, exactement le même problème que ce sujet : Problème de mise à jour Microsoft.NET Framework

Bon alors,

Classiquement on va commencer par poster un rapport pour vérifier s'il ne traine pas de vilaines bébêtes sur ta machine, pour cela, suis les étapes indiquées sur ce tuto : Comment obtenir un rapport HijackThis.

Ensuite on avisera, chaque chose en son temps.
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 21 Nov 2009, 18:38

Bonsoir,
Ci-après, le scan demandé., extrait du "bloc notes".
Merci et, amicalement.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:31:55, on 21/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Maxtor\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Geneatique2009\Genea2009.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.gdark.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.gdark.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://fr.gdark.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://housecall65.trendmicro.com/house ... hcImpl.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 7994693062
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/maco ... _5_3_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Maxtor\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: Seagate Scheduler2 Service (SgtSch2Svc) - Seagate - C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

--
End of file - 8358 bytes
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 23 Nov 2009, 10:20

Salut,

Ok, rien de louche sur ton rapport,

Alors, commences par vérifier que la mise à jour n'est pas déjà installée (via ajout / suppr de programmes du panneau de configuration). Attention, c'est une maj FrameWork que tu dois rechercher :

FrameWorkMaj.PNG
FrameWorkMaj.PNG (26.38 Kio) Vu 1373 fois

Si tu la trouves pas tu vas faire ça :
  • Fermer la totalité des applications ouvertes
  • Télécharger Dial-a-fix
  • Ouvrir le fichier téléchargé et double-cliquer sur Dial-a-fix.exe
  • Cliquer sur Exécuter
  • Sur la fenêtre qui s'ouvre, cocher les options 2 et 3 comme sur l'image

Dial-a-Fix.PNG
    Dial-a-Fix.PNG (25.49 Kio) Vu 1373 fois

• Cliquer sur GO pour exécuter le traitement
  • Redémarrer le PC et tenter à nouveau d'installer FrameWork
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 23 Nov 2009, 15:13

Bonjour,
Bien reçu votre réponse. Avant d'aller plus loin, voici ce que j'ai dans Ajout/Supp. Prog.
Microsoft NET. Framework 1.1
-------------------------------Hotfix (KB928366)
-------------------------------3.5 SP1
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
----------- User-Mode Driver Framework.Feature Pack 1.0
----------- Module linguistique Microsoft. NET Framework 3.5 SP1-fra
Je n'ai pas réussi à insérer l'image ci-dessus. A l'occasion, j'aimerais savoir...
Avant d'engager votre procédure, veuillez me dire si quelque chose est à supprimer ou si tout est OK
Tous mes remerciements et, amicalement.
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 23 Nov 2009, 17:01

Hello,

Pour poster une image : Comment poster une image dans un message

Sinon il n'y a rien à supprimer avant d'effectuer les manipulations. Toutefois, pour plus de sécurité, tu peux te créer un point de restauration avant : Créer et restaurer des points de restauration
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 23 Nov 2009, 18:58

Bonjour,
Merci pour les pièces à joindre.
J'ai effectué la manipulation conseillée. J'ai ensuite redémarré. Les 3 mises à jour KB 951944, 951950, 974417 ont été réinstallées pour la n° fois, mais, même réponse pour la faille de sécurité, objet de ma correspondance:
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297) "Non installée".
En plus voici le scan de Secunia PSI:

Failles de sécurité [?]
Logiciel vulnérable (faille de sécurité) [?]
Sévérité [?]
Solution [?]
Forum [?]
Microsoft .NET Framework 3.x
Microsoft Windows XP Home Edition
2 menaces de sécurité, la plus sérieuse étant classée :
Menace de catégorie 4
2 solutions doivent être appliquées

Je ne sais plus quoi faire...
Je suis désolé, mais il est désagréable au démarrage et à la fermeture de Windows de lire toujours la même mention de vulnérabité.
Qu'en pensez-vous?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 24 Nov 2009, 10:17

Salut,

Pour être très franc, je n'aime pas Secunia. Quoiqu'il en soit il te propose quelque chose : 2 solutions doivent être appliquées

Qu'est ce que c'est ?

Pour ton problème de FrameWork 3.x il faudra le traiter mais après avoir solutionner celui-ci :
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297) "Non installée".

Et cela passe sans doute par une désinstallation complète de tous les FrameWork (on s'occupera de ça quand tu auras répondu à la question ci-dessous).

Mais j'aimerai bien faire le tour du problème, donc donnes nous des informations en rapport avec ça :
Microsoft Windows XP Home Edition2 menaces de sécurité, la plus sérieuse étant classée :
Menace de catégorie 4
2 solutions doivent être appliquées

:wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 24 Nov 2009, 11:01

Bonjour,
1) "Microsoft Windows XP Home Edition2 menaces de sécurité, la plus sérieuse étant classée :
Menace de catégorie 4 - 2 solutions doivent être appliquées"
Cet avertissement est celui de Secunia, donc d'accord pour en différer l'étude. Les 2 solutions proposées aboutissent au site Microsoft Update. C'est le chien qui court après sa queue!..
2) "Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297) Non installée".Cet avertissement est celui du même site Microsoft Update, après échec de la MAJ. C'est l'objet initial de ma démarche.
J'espère avoir répondu à votre question.
Le moment venu, veuillez me dire quels sont les éléments de Framework à désinstaller, et comment peut-on les réinstaller, sachant que j'ai toujours peur de faire une bêtise dans ce genre de manipulation...
Merci et, amicalement.
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 24 Nov 2009, 15:42

Hello,

Alors la procédure à suivre est la suivante :

• Télécharger dotnetfx_cleanup_tool
  • Double-cliquer sur le dossier téléchargé pour l'ouvrir
  • Double-cliquer sur Cleanup_tools.exe
  • Cliquer sur Exécuter
  • Confirmer le lancement du programme en cliquant Oui:
    DoNet00.PNG
    DoNet00.PNG (7.52 Kio) Vu 1352 fois
  • Passer EULA en cliquant Yes
  • Dans la liste déroulante, sélectionner .NET FrameWork All versions puis cliquer sur Cleanup Now
  • Patienter le temps de la désinstallation (une fenêtre proposant le redémarrage apparaitra ) :
    DoNet02.PNG
    DoNet02.PNG (8.34 Kio) Vu 1352 fois
  • Redémarrer / Exécuter Windows Update
  • Celui-ci devrait te proposer de réinstaller la totalité des FrameWorks
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 24 Nov 2009, 17:30

Re bonjour,
Pas de chance. Le lien "dotnetfx_cleanup_tool" aboutit à "Page Web introuvable".
Je n'ai pas réussi à télécharger avec l'aide de Google.
Pouvez-vous me guider svp?
Merci et, amicalement
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 25 Nov 2009, 09:46

Hello,

Tiens le lien que j'ai utilisé pour le télécharger avant-hier n'aboutit plus, ce n'est donc pas de ta faute.

ouvres sur cette page : http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.li ... p_tool.zip

et cliques sur l'image en forme de dossier avec une jolie braguette :wink:

Le téléchargement devrait s'effectuer. Pour les manipulations deux choses :

• ne rien faire d'autre pendant les manipulations
  • persister, si par exemple, tu as un message d'erreur lors de l'utilisation de l'outil tu redémarres et tu le relances.

Le but final étant de virer tout les framework pour les réinstaller via Windows Update après. Si vraiment tu ne t'en sors pas, je supprimerai tous les miens
et les réinstallerai pour voir où ça coince.

:wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 25 Nov 2009, 11:30

Bonjour,
Je me suis appliqué à faire la manipulation conseillée. J'ai ensuite demandé à Windows Update une mise à jour classique "Rapide", qui n'a fait que répéter les mêmes mises à jour déjà enregistrées n fois! Je n'ai pas été invité à réinstaller la totalité des Framework, comme vous le précisez, ou alors je n'ai rien compris...
Un détail nouveau: Windows Live Messenger s'est présenté sur l'écran, alors que je ne l'avais pas invité!
Le résultat est ci-dessous. La dernière ligne est assortie d'une X rouge (N° KB953297) Non installée, comme précédemment.
Le petit écu jaune est toujours présent en bas et à droite de l'écran qui me propose la mise à jour impossible!
J'ai peut-être mal manoeuvré. C'est cette réinstallation des Framwork que vous m'avez annoncée qui me tracasse, car je n'ai rien vu à ce sujet.
Je suis certainement un mauvais client et je m'en excuse, mais je compte sur vous si vous ne perdez pas patience...
Amicalement.

Office 2007
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 (KB951550)

mercredi 25 novembre 2009
Mises à jour auto.
Office 2007
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB951944)

Mises à jour auto.
Windows XP
Mise à jour pour Windows XP (KB976098)

Microsoft Update
Windows XP
Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB973688)

Microsoft Update
Windows XP
Mise à jour pour Windows XP (KB973687)

Microsoft Update
Office 2007

Microsoft Update
Office 2007

Microsoft Update
Windows XP
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417)

mardi 24 novembre 2009
Mises à jour auto.
Office 2007

mardi 24 novembre 2009
Mises à jour auto.
Office 2007

mardi 24 novembre 2009
Mises à jour auto.

R2 (KB953297)Windows XP
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008

mardi 24 novembre 2009
Mises à jour auto.
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Messagepar TopXm » 25 Nov 2009, 16:41

Hello,

Et bien quelle galère ! Bon on recommence à ceci près qu'on va essayer de le faire autrement :

1. Vérifier si le système est OK, pour cela :

1. Dans le menu Windows,
    2. Cliquer sur Démarrer
    3. Cliquer sur Exécuter puis saisir la commande suivante :
      Code: Tout sélectionner
      SFC /SCANNOW
    4. Attendre la fin du processus et redémarrer le PC
  2. Désinstaller le FrameWork 1.1, pour cela :

1. Dans le menu Windows,
    2. Cliquer sur Démarrer / Panneau de configuration
    3. Cliquer sur l'icône Ajout / Suppression de programmes
    4. Cliquer sur .NETFramework 1.1
    5. Cliquer sur Supprimer
    6. NB : Si un message d'erreur arrive lors de la désinstallation utiliser l'outil clean up tool

3. Relancer l'outil Dial-a-Fix en effectuant les mêmes manipulations qu'hier.

4. Télécharger et installer le FrameWork 1.1 SP1 sur cette page

5. Télécharger et installer la mise à jour de sécurité sur cette page

6. Démarrer à nouveau et lancer Windows Update

Bon courage
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar PIERRETTES » 25 Nov 2009, 19:00

Bonjour,
Code "TOUT SELECTIONNER" pas trouvé ??
J'ai fait exécuter SFC /SCANNOW.
A peine commencé, une fenêtre: "Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérer votre Windowds Professional CD Rom". Ce CD ne m'a pas été fourni lors de l'achat du PC Packard Bell.
Pour un novice, je me trouve engagé dans une impasse. Mes soucis sont-ils à la mesure du "risque" encouru?
J'abandonnerais bien, mais je ne supporte pas d'avoir le même avertissement à chaque fermeture me demandant la mise à jour...
Une remarque qui me vient à l'esprit: il y a 1 an ou 2, j'avais confié mon PC à un technicien local qui m'a reconstitué toutes les données perdues à la suite d'une surtension. Ne serait-ce pas l'origine de mes ennuis?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows XP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message