[Panne matérielle]démarrage en boucle sous vista : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

[Panne matérielle]démarrage en boucle sous vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Publicité

Messagede lilie » 10 Nov 2009, 13:58

Bonjour,

Depuis 2 jours mon ordi portable redémarre en boucle. Le bureau s'affiche environs 30 seconde et le système redémarre. J'ai accès au mode sans échec avec ou sans connection. N'étant pas en permanece devant mon ordi je ne me souviens pas si celui-ci avait fait une mise à jour avant de buggé. J'ai voulu faire une réstauration système à une date antérieure. J'ai les points de restauration automatique mais l'ordi ne veut rien savoir et ne les prend pas en compte.

Quelqu'un peut-il m'aider à remédier à ce problème ?
merci d'avance.
lilie
Nouveau
Nouveau

Re: démarrage en boucle sous vista

Messagede reouve » 10 Nov 2009, 14:30

bonjour,

aller dans panneau de configuration > programme et fonctionnalité > en haut a gauche menu Afficher les mises a jours installées. classe les par date . Il est alors possible de desinstaller les dernières installées.

comme il est possible d'accéder au mode sans échec tu dois pouvoir accéder a la commande DOS

L'option Command Prompt (Invite de Commandes) de celle-ci.

Ensuite taper ces commandes il faut frapper la touche entrée à la fin de chaque ligne

cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
....... attention aux espaces avant -s, -r et pending.xml
del pending.xml

Redémarre la machine
Si cela ne fonctionne pas utiliser la console de réparation WinRe
voir le tuto ICI
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagede lilie » 11 Nov 2009, 11:13

Merci, j'ai essayé mais c'est toujours pareil... je crois que je vais le formater car je ne sais plus quoi faire !!!
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Nov 2009, 15:14

Bonjour :sourire:

J'ai les points de restauration automatique mais l'ordi ne veut rien savoir et ne les prend pas en compte.

Qu'est ce qu'il se passe quand tu lances la restauration système ?
Si tu as un message d'erreur, donne le nous.

Est ce que tu as des fichiers personnels à sauvegarder sur ce PC.
Si c'est le cas et si on en vient au formatage, nous te donnerons une procédure pour les récupérer.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lilie » 11 Nov 2009, 21:16

Je viens de faire la restauration avec les cd que j'avais imprimé a la première mise en route de l'ordinateur et c'est toujours pareil, il rebout en boucle !!!!
Avast n'a pas trouvé de virus, Adware n'a rien trouvé et j'ai fini le nettoyage avec c-cleaner.

Le message sur l'écran bleu passe trop vite pour que je puisse vous le dire, il apparait seulement une dizaine de seconde...
Je ne sais plus quoi faire !

merci de votre aide
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Nov 2009, 21:44

Redémarre le PC et dès que le logo du fabricant du PC s'enlève, tapote plusieurs fois la touche F8 du clavier pour obtenir les options de démarrage avancées:

Image

Dans ce menu, avec les touches directionnelles du clavier, sélectionne la ligne Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système.

Redémarre le PC. L'écran bleu va s'afficher mais cette fois le PC ne redémarrera pas et tu pourras lire les informations tranquillement.

Donne nous le code erreur (de la forme 0xXXXXXXXX) et si un nom de fichier est mentionné (xxxxx.sys) donne nous le aussi.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lilie » 11 Nov 2009, 22:49

Alors voici tous les message que j'ai pu récuperer :

Sur le bureau
Windows a récupéré d'un arret non planifié

Dans l'écran bleu
A problem has been detected and windoxs has beenshut down to prevent damageto your computer.

If this the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to be sure you have adequat disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.

Check with your hrdware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowring. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer Safe Mode.

Technical information :
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x00000000, 0x8B1B5810, 0x8B1B550C)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100

message pou choisir le mode de démarrage :
windoxs n'a pas été arrété correctement. Si cela est du au fait que le système ne répond pas ou qu'il a été arrété pour protéger les données, vous pourrez peut etre proceder à la récupération en choississant l'une des configuration en mode sans echec dans le menu ci-dessous :

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans echec

Démarrer windows normalement

voila tous ce que je peux vous fournir :chaispas:
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Nov 2009, 23:02

Je viens de faire la restauration avec les cd que j'avais imprimé a la première mise en route de l'ordinateur et c'est toujours pareil, il rebout en boucle !!!!
Avast n'a pas trouvé de virus, Adware n'a rien trouvé et j'ai fini le nettoyage avec c-cleaner.

Comment as tu fait pour passer Avast, Ad-Aware et C-Cleaner ?

Après la restauration de la configuration d'usine, le PC a du redémarrer pour finir l'installation (te demander de rentrer un nom utilisateur pour créer un compte, un mot de passe etc ...). Et après tu as du arriver sur le bureau pratiquement vide de ton compte tout neuf.
Est ce que ce démarrage la s'est bien passé ?

Est ce que tu peux démarrer en mode sans échec ?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lilie » 11 Nov 2009, 23:12

avast adware et ccleaner ont été passé avant la restauration a partir des cd. J'ai pourtant bien créer un nouveau compte mais dès que j'arrive sur le bureau bah plus rien et l'ordi redemarre en boucle.

Je peux toujours rentrer en mode sans echec.

Est ce que j'aurais un virus bien caché ? nan parce que là honnetement je ne comprend plus rien, je pensais que la restauration allait me solutionner mais je suis toujours au même point !

si ca peut aider j'ai oublier la reference de mon ordi c'est un packard bell easy note ST85 series.

merci en tout cas pour toutes vos réponses.
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Nov 2009, 23:25

J'ai pourtant bien créer un nouveau compte mais dès que j'arrive sur le bureau bah plus rien et l'ordi redemarre en boucle.

Juste avant que l'ordi redémarre est ce que tu peux apercevoir un écran bleu qui s'affiche très rapidement et que tu n'as pas le temps de lire ?

[Edit] Hum ... Excuse ... Je fatigue! :embarrassé:
L'écran bleu c'est celui que tu as donné dans ton précédent message ...
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lilie » 11 Nov 2009, 23:28

Non quand j'allume l'ordi, le premier demarrage se passe bien mais tout commence des que je suis sur le bureau c'est la ou il redemmarre tout seul et que j'ai l'écran bleu que j'ai recopier plus haut.
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 12 Nov 2009, 00:19

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si tu peux te connecter au net, télécharge Whocrashed.
C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.

• Tu vas sur cette page. Dans la liste de programmes tu recherches Crash Analysis Tools et tu cliques sur Download Free Home Edition.

• Tu l'installes.
    S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

• A la fin de l'installation, le programme va se lancer. Ferme la fenêtre, il y a une petite manip à faire sous Vista:

• Sur ton bureau tu dois trouver l'icone WhoCrashed: Image

• Clique droit sur cette icone et choisis Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme va se lancer.

• Clique sur le bouton Analyze.

• Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion:

Image

Si tu ne peux pas te connecter au net, télécharge clé sur clé USB et mets le sur ton PC malade (en espérant qu'il n'ait pas besoin d'aller chercher son module sur le net).
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lilie » 12 Nov 2009, 00:55

je dois avoir la poisse car il me demande de telecharger le module et windows ne veut pas !!!
Au bout de 98% du telechargement, j'ai un message d'erreur :

http://imagik.fr/view-rl/160601
lilie
Nouveau
Nouveau

Messagede reouve » 12 Nov 2009, 07:28

bonjour,

Regarder dans la liste des ajout ou suppression si la mise à jour 893803 Windows installer est présente sinon la télécharger et installer WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe
eventuellement telecharger me module desinstaller celui en place nettoyage du registre et reinstaller.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
ou
http://www.commentcamarche.net/telechar ... -installer
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagede lilie » 17 Nov 2009, 13:31

Mon ordi est parti chez le réparateur car je ne me sentais pas capable d'effectuer toutes les manipulations ! :embarrassé:
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils :sourire:
lilie
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message