L'antimalware caché de Windows ! : Questions sur la Sécurité Windows

L'antimalware caché de Windows !

Vous avez des questions sur la sécurité, la configuration de votre antivirus ou votre pare-feu? C'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Publicité

Messagede mikasop » 11 Déc 2007, 16:57

Si vous utilisez Windows Update, peut-être n'avez-vous pas remarqué la présence du programme de suppression de logiciels malveillants de Microsoft sur votre disque dur. Pourtant, ce logiciel est un excellent outil d'appoint en plus des utilitaires de protection traditionnels ! Penchons nous donc d'un peu plus près sur ce programme "caché"...

lire la suite
mikasop
Accro
Accro

Et voici mon rapport

Messagede Papillon de Nuit » 11 Déc 2007, 18:46

Image

:siffle: J'ai testé un des deux logiciels : Spyware doctor et maintenant je désirerais savoir comment je fais pour ôter ce que ce logiciel m'a trouvé.
:sarcastique: puisque quand je veux enlever mes attaques, je dois m'inscrire et payer ce que je refuse de faire ...
Merci de m'éclairer car la nuit est trop longue quand elle survient le jour ... :ohe:
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Payant

Messagede Papillon de Nuit » 11 Déc 2007, 21:49

Bonsoir tlm

Je viens de finir mon scan avec le second et pour apprendre qu'à la fin il est demandé un paiement de 18€ si on arrondit ...

Les logiciels sont cités dans l'article trouvé par Mikasop

A vous de voir ...
Merci de m'éclairer car la nuit est trop longue quand elle survient le jour ... :ohe:
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Messagede Marie » 11 Déc 2007, 23:14

Bonsoir Curieuse.

Je ne vois pas de quels logiciels tu parles?
Mikasop (et l'article qu'il cite) parle de l'antimalwares de Microsoft (mrt.exe).
Cet outil est gratuit. C'est un utilitaire qui est téléchargé chaque mois par Windows Update. :chaispas:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede Papillon de Nuit » 12 Déc 2007, 05:38

Marie a écrit:Bonsoir Curieuse.

Je ne vois pas de quels logiciels tu parles?
Mikasop (et l'article qu'il cite) parle de l'antimalwares de Microsoft (mrt.exe).
Cet outil est gratuit. C'est un utilitaire qui est téléchargé chaque mois par Windows Update. :chaispas:

Quand j'ai été sur le lien cité comme
Anti-Spyware Download
du lien de l'article de Milkasop, je me suis retrouvée avec Image

Le rapport que j'ai mis Image correspond à un scan exécuté par ce fameux doctor ...

Quant au second lien toujours cité dans l'article et qui a comme lien
Scan Gratuit & Nettoie
il effectue bien un scan gratuit de l'ordi mais à la fin, il demande une contribution financiére si j'ai bien lu.

En tout cas, je souhaiterais savoir comment faire pour corriger mon ordi par rapport aux résultats trouvés avec tous mes remerciements.
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Traduction please

Messagede Papillon de Nuit » 12 Déc 2007, 05:47

Bonjour bien matinal

Je viens faire appel aux anglophones du forum pour me traduire et m'expliquer la démarche à exécuter pour cette page que j'ai reçue suite à l'un des deux scans effectué hier avec le lien de Mikasop. Par avance merci :sarcastique:

Hi,

Secunia has updated the Secunia Software Inspector with new rules for
detecting insecure software.

Run the Secunia Software Inspector to make sure that your system is
up-to-date:
http://secunia.com/software_inspector/

How do you verify, that all hosts receive all required security patches
across your corporate environment?

Check your corporate network today:
http://secunia.com/Network_software_ins ... pe=account

You have received this email because you have subscribed to the Secunia
Software Inspector Reminder Service.

Best regards,

Secunia Support
:dodo:
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Messagede Marie » 12 Déc 2007, 08:42

Bonjour Curieuse :sourire:

curieuse a écrit:Quand j'ai été sur le lien cité comme Anti-Spyware Download du lien de l'article de Milkasop, je me suis retrouvée avec Image

Le rapport que j'ai mis Image correspond à un scan exécuté par ce fameux doctor ...

Quant au second lien toujours cité dans l'article et qui a comme lien
Scan Gratuit & Nettoie il effectue bien un scan gratuit de l'ordi mais à la fin, il demande une contribution financiére si j'ai bien lu.

En tout cas, je souhaiterais savoir comment faire pour corriger mon ordi par rapport aux résultats trouvés avec tous mes remerciements.

OK! Je pense que tu veux parler d'un de ces liens qui apparaissent sur la droite de la page:

Image

Ces liens sont des publicités Google pour des logiciels commerciaux.
Les versions d'évaluation de ces logiciels scannent mais ne corrigent pas à moins d'acheter le logiciel.

Je viens faire appel aux anglophones du forum pour me traduire et m'expliquer la démarche à exécuter pour cette page que j'ai reçue suite à l'un des deux scans effectué hier avec le lien de Mikasop. Par avance merci

Secunia a mis à jour son logiciel Secunia Software Inspector et a intégré de nouvelles règles de détection de logiciels non sécurisés.

Lancez le logiciel Secunia Software Inspector pour vérifier que votre système est bien à jour:
http://secunia.com/software_inspector/

Vous avez reçu ce mail car vous avez souscrit à la mailing-list de Secunia
Software Inspector

Pour ne plus recevoir de mails de Secunia, tu dois avoir un lien pour te désabonner de la mailing list dans la suite du mail.

Poste un message dans le forum Aide pour désinfecter les virus. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Plein milieu

Messagede Viva vida » 12 Déc 2007, 08:58

Je viens de refaire le test, et le lien qui est en plein milieu de la page conduit bien à doctor spyware ...
Avez-vous testé les liens en question ? :malade:
Viva vida

Déabonnement

Messagede Papillon de Nuit » 12 Déc 2007, 10:14

OK! Je pense que tu veux parler d'un de ces liens qui apparaissent sur la droite de la page

Je ne parlais pas des lignes sur le côté mais bien de ce que je voyais en faisant le lien proposé en plein milieu.
Pour ne plus recevoir de mails de Secunia, tu dois avoir un lien pour te désabonner de la mailing list dans la suite du mail.

Je ta rassure Marie, c'est ce que j'ai fais immédiatement pour me désabonner de cette liste mais je désirais prévenir les autres membres ?
:siffle:
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Messagede Marie » 12 Déc 2007, 10:16

Effectivement! Je n'avais pas vu ou les liens ne sont pas affichés de façon systèmatiques.

Les liens en plein milieu de page (et qui peuvent prêter à confusion, je te l'accorde) sont aussi des publicités Google (reconnaissables car il y a écrit Annonces Google sous le pavé de liens).

Image

Les publicités Google sont, en général, saines et le site Zebulon est un site de confiance.
Donc ces liens sont sans danger pour ton ordinateur.

Désinstalle par Ajout/Suppression de programmes, les 2 logiciels que tu as installés par erreur.

En ce qui concerne les menaces trouvées par Spyware Doctor, il doit s'agir de clés orphelines consécutives à une ancienne infection.
Orphelines=sans danger.
Si le troyen Virtumonde était actif sur ton ordinateur, tu le saurais. Cette saleté inonde l'internaute de publicités intempestives pour des sites plus ou moins salaces et ralentit considérablement la machine. :sad:

[Edit] Curieuse, tu as créé un nouveau pseudo "Viva Vida"?
Je peux te changer ton ancien pseudo si tu veux. Inutile d'en créer un nouveau. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Essai non concluant

Messagede Papillon de Nuit » 12 Déc 2007, 12:36

Bonjour Marie

Je te rassure j'ai désinstallé hier les 2 logiciels mais je tenais à faire savoir aux autres memeres l'expérience que j'avais eu en testant les liens.

Je peux te changer ton ancien pseudo si tu veux. Inutile d'en créer un nouveau.

Je te confirme que Viva Vida est bien moi, j'avais créé ce pseudo il y a quelques temps et ce matin je me suis connectée avec ce pseudo mais je te confirme que je désire conserver "curieuse" qui me plaît bien. Au passage, tu peux donc supprimer mon second pseudo, je t'en remercie par avance. :jesors:
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Re: Essai non concluant

Messagede Meny » 12 Déc 2007, 14:07

curieuse a écrit:Bonjour Marie

Je te rassure j'ai désinstallé hier les 2 logiciels mais je tenais à faire savoir aux autres memeres l'expérience que j'avais eu en testant les liens.

Je peux te changer ton ancien pseudo si tu veux. Inutile d'en créer un nouveau.

Je te confirme que Viva Vida est bien moi, j'avais créé ce pseudo il y a quelques temps et ce matin je me suis connectée avec ce pseudo mais je te confirme que je désire conserver "curieuse" qui me plaît bien. Au passage, tu peux donc supprimer mon second pseudo, je t'en remercie par avance. :jesors:

Hello tlm

Un peu bizarre, cette Curieuse, nan !!! :hum:

Comme j'ai dit, pas que curieuse !!! :grrr: :grrr: :grrr:
@+ Meny
Meny
Pilier
Pilier

Erreur de frappe

Messagede Papillon de Nuit » 12 Déc 2007, 15:50

Je te rassure j'ai désinstallé hier les 2 logiciels mais je tenais à faire savoir aux autres memeres l'expérience que j'avais eu en testant les liens

Je voulais écrire membres mais nul n'est à l'abri d'une erreur de frappe tout comme de jugement ...
Papillon de Nuit
Pilier
Pilier

Re: Et voici mon rapport

Messagede vistabasique57050 » 18 Déc 2007, 12:41

curieuse a écrit:Image

:siffle: J'ai testé un des deux logiciels : Spyware doctor et maintenant je désirerais savoir comment je fais pour ôter ce que ce logiciel m'a trouvé.
:sarcastique: puisque quand je veux enlever mes attaques, je dois m'inscrire et payer ce que je refuse de faire ...

1)désinstalle le
2) télécharge spybot search & destroy
3) scan
4) enlève les spyware
vistabasique57050
Habitué
Habitué

Messagede waree » 09 Juin 2008, 15:52

Salut, j'ai configuré windows pour m'avertir des MAJ et je choisis les téléchargments. Chaque fois que je vois l'outil de suppression des logiciels malveillants je le télécharge mais je ne l'ai jamais vu s'éxécuter...
C'est un processus silencieux, il faut le lancer manuellement ou, dernière possibilité, il détecte mon Kaspersky internet security et du coup ne se lance pas ?
Y a déjà Windows Defender qui fait le même taf, non ?
waree
Pilier
Pilier

Suivante

Retourner vers Questions sur la Sécurité Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message