problème de démarrage dell inspiron 1525

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar juju34 » 19 Oct 2009, 13:49

Bonjour,
Voila mon problème, quand j'allume mon dell je tombe sur la fenêtre de récupération d'erreur windows. Le démarrage classique m'amène a la barre de chargement microsoft corporation et reste planté dessus pourtant l'ordinateur charge (l'écran n'est pas figé) quand je lance l'outil de redémarrage système l'écran devient bleu et il est marqué "a problem as been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer..." J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais là encore l'ordinatuer bloque dans le chargement des fichiers windows
Merci d'avance pour l'aide
juju34
Nouveau
Nouveau

Re: problème de démarrage dell inspiron 1525

Messagepar Marie » 19 Oct 2009, 17:28

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le démarrage classique m'amène a la barre de chargement microsoft corporation et reste planté dessus pourtant l'ordinateur charge (l'écran n'est pas figé)

Il s'agit peut-être d'un démarrage très ralenti ...
Combien de temps as tu attendu avant d'interrompre le démarrage ?

quand je lance l'outil de redémarrage système l'écran devient bleu et il est marqué "a problem as been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer..."

:arrow: Où se trouve cet outil ? C'est un utilitaire spécifique à DELL ou bien est ce la fonction "Réparation du démarrage" de la console de réparation de Vista ?

Image

:arrow: Dans l'écran bleu il devrait y avoir un code erreur de la forme 0xXXXXXXXX. Donne le dans ta prochaine réponse. Et s'il y a un fichier mentionné dans l'écran bleu (xxxxx.sys) donne le aussi.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais là encore l'ordinatuer bloque dans le chargement des fichiers windows

Les drivers chargés lors du démarrage en mode sans échec sont affichés à l'écran.
Quel est le nom du dernier driver chargé (fichier xxxxx.sys affiché en dernier.)

:arrow: Juste avant la panne (le jour même ou la veille) est ce que tu as installé un logiciel particulier ?

:arrow: Pour faire redémarrer la machine, essaie ce qui suit:

• Redémarre sur la console de réparation de Vista et cette fois choisis l'option Restaurer le système
  • La Restauration Système de Windows va se lancer.
    Choisis un point de restauration enregistré 2 jours avant l'apparition du problème.
    Dis moi si tu es de nouveau capable de démarrer normalement.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar juju34 » 19 Oct 2009, 18:09

Bonjour, tout d'abord merci de ton aide
J'ai laissé le chargement pendant 1h et il n'avait toujours pas avancé donc j'ai exclu le chargement ralenti ^^
Ensuite l'outil de redémarrage système m'ai proposé quand je lance moi ordinateur avec comme autre choix "démarrer windows normalement"
Dans l'écran bleu, après un blabla de recommandations, il est marqué : "Technical information : *** STOP: 0x0000006F (Oxc0000102, 0x00000000, 0x00000000)
Le dernier driver affiché lors du mode sans échec et crcdisk.sys (il me semble que c'est le dernier driver a chargé)
J'ai installé hier soir maple story mais ce n'est pas la première fois que je l'installe et il ne m'avait pas posé de problème avant
Enfin je suis pas trop calé en informatique comment tu ouvres la console de réparation de vista :sourire: j'ai réussi à le faire il y a quelque temps mais je ne m'en souviens plus j'ai essayer en passant par "réparer votre ordinateur" dans les options de démarrage avancées mais je retombe sur l'écran bleu :grrr:
Merci d'avance
juju34
Nouveau
Nouveau

Messagepar juju34 » 19 Oct 2009, 19:18

pour compléter je ne parviens pas a arrivé sur la commande de restauration je retombe à chaque fois sur l'écran bleu
de plus l'information technique n'est plus la même maintenant c'est *** STOP: 0x00000024 (0x00190444, 0x85BDC4A8, 0xc0000102, 0x00000000) :arrrgl:
juju34
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 20 Oct 2009, 09:44

Bonjour,

Je pense que ton disque dur a besoin d'une vérification.
Comme tu ne peux pas lancer la console préinstallée, télécharge la et grave la sur CD. La procédure est expliquée en détail sur cette page.
N'hésite pas à demander si tu as un souci.

Une autre procédure ne nécessitant pas l'installation d'un logiciel P2P Torrent est décrite ICI.

Redémarre le PC sur la console comme décrit dans les tutos, choisis Réparer l'ordinateur (Repair your computer), sélectionne ton installation Vista puis, arrivé au menu, sélectionne l'option Invite de commandes (Command Prompt).

Tape la commande suivante où C: représente la lettre de la partition où est installé Vista (Adapte si besoin):

chkdsk C: /f /r

:att: Attention de bien mettre les caractères <espace> au bon endroit:

La commande doit être tapée de la façon suivante:

chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r

Attends patiemment la fin de la réparation. Lorsqu'elle se termine retente un démarrage de Vista.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message