Vista boucle : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

Vista boucle

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Vista boucle



Publicité
 

Vista boucle

Messagede parc » 18 Oct 2009, 11:45

Bonjour,
depuis ma tentative infructueuse de résoudre le problème de lecture de fichier .pdf où j'obtiens le message "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte" en téléchargeant différentes mises à jour, au démarrage vista affiche (approximativement) le message "configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 (100% effectué), arrêt de l'ordinateur et recommence en boucle. Je voulais joindre l'historique des mises à jour mais je ne peux pas l'enregistrer en .pdf
merci de votre aide
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 18 Oct 2009, 15:46

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je voulais joindre l'historique des mises à jour mais je ne peux pas l'enregistrer en .pdf


Comment as tu obtenu l'historique des mises à jour ?
Je suppose que Vista ne démarre pas non plus en Mode sans échec ?



:arrow: Télécharge et grave sur Cd-Rom la console de réparation de Vista.
Démarre sur le CD-Rom, sélectionne Repair your computer puis ton installation de Vista.
Dans le menu qui s'affiche, choisis System Restore.

Image


Le programme de restauration système de Vista va se lancer. Choisis de remonter un point de restauration enregistré avant l'application des dernières mises à jour de Windows Update.

Dis moi si après ça le problème du redémarrage en boucle a disparu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var

Re: Vista boucle

Messagede parc » 19 Oct 2009, 12:35

Bonjour Marie,
pour "casser la boucle" et obtenir l'historique (j'ai créé le .pdf ce matin sur un autre ordi), j'ai sélectionné F11 au démarrage pour accéder à la restauration d'une configuration précédente. J'ai décoché mises à jour automatiques pour éviter le problème immédiat de bouclage. Mais il faudrait que je puisse repartir sur un système qui réussit les mises à jour.
merci de ton aide
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 19 Oct 2009, 17:11

Bonjour :sourire:

Peux tu mettre le fichier pdf que tu as créé (et qui contient l'historique des mises à jour) sur le site Senduit (c'est un hébergeur de fichiers et ça me permettra de le consulter):

:arrow: Commence par afficher les fichiers cachés: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Héberge le fichier .pdf sur le site senduit.com pour que je puisse le lire:
  • - 1 - Clique sur Parcourir et recherche le fichier .pdf sur ton disque dur
  • - 2 - Choisis le temps pendant lequel le fichier sera accessible (Choisis 1 semaine)
  • - 3 - Clique sur Upload


    Image




  • Lorsque l'upload est terminé, un lien t'est retourné.
    Copie-colle le dans ta prochaine réponse (Clic droit sur le lien puis Copier. Clic droit dans ta réponse puis Coller)


    Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var

Re: Vista boucle

Messagede parc » 19 Oct 2009, 17:50

voilà, c'est fait :
http://senduit.com/7e08c9
bonne soirée
Sylvine
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 20 Oct 2009, 09:59

Bonjour :sourire:


:arrow: Le 11/10/09 il y a eu tentative d'installation du SP2 de Vista.
Dans l'état de la mise à jour, je vois "tentative annulée" et depuis toutes les mises à jour Vista partent en échec.

Peux tu me dire ce qu'il s'est passé lors de l'installation du SP2 de Vista le 11/10/09 ?
Est ce que la mise à jour a commencé et a été interrompue ?
Est ce que c'est toi qui l'as interrompue et si oui pourquoi ?
Est ce qu'il y a eu un arrêt intempestif du PC durant la mise à jour (coupure d'électricité, extinction brutale du PC) ?
Est ce qu'il y a eu une erreur durant l'installation est est ce que c'est Vista lui même qui a a annulé l'installation du SP2 au démarrage suivant ?
Après l'annulation de l'installation du SP2, qu'est ce qu'il s'est passé ? L'ordinateur a continué à fonctionner correctement ?


:arrow: Il me faudrait le code erreur de touts les mises à jour en échec:
Pour chaque mise à jour en échec dans l'historique de Windows Update, double-clique sur la mise à jour et note le code erreur (de la forme 0xXXXXXXXX).
Donne moi tout ça dans ton prochain message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var

Re: Vista boucle

Messagede parc » 20 Oct 2009, 18:06

Bonjour Marie,

le 11/10/09, on a lancé la mise à jour du SP2 de Vista. Je n'ai pas relevé qu'il y a eu un échec d'installation; juste que j'avais toujours le message d'erreur "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte" à ma tentative d'ouvrir un fichier .pdf. Je remarque que le 25/08/09 il y avait déjà eu une tentative annulée et que le premier échec de "mise à jour de sécurité pour windows Vista pour ordinateurs à processeurs x64" remonte au 16/1/2009 (KB958687 code 8024200D)
entre le 12/10/09 et le 16/10/09 on a essayé de résoudre le problème de pdf.
l'ordinateur a commencé à boucler le 17/10/09

donc :
lors de l'installation du SP2 de Vista le 11/10/09 ?
Est ce que la mise à jour a commencé et a été interrompue ? si oui, c'est vista qui l'aurait interrompue
Est ce que c'est toi qui l'as interrompue et si oui pourquoi ? non
Est ce qu'il y a eu un arrêt intempestif du PC durant la mise à jour (coupure d'électricité, extinction brutale du PC) ? non
Est ce qu'il y a eu une erreur durant l'installation et est ce que c'est Vista lui même qui a annulé l'installation du SP2 au démarrage suivant ? peut-être (vraiment désolée de cette réponse mais je ne sais vraiment pas)
Après l'annulation de l'installation du SP2, qu'est ce qu'il s'est passé ? L'ordinateur a continué à fonctionner correctement ? oui

code erreur de toutes les mises à jour en échec:

code 8024000B pour KB948465 le 11/10/2009
code 80242016 pour KB974469 , KB973525
code 800F0816 pour tous les autres

merci de ta patience
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede parc » 25 Oct 2009, 18:44

bonjour,
je me sens un peu oubliée ! Ai-je eu une note éliminatoire au questionnaire ? :-(
j'installe au goutte à goutte les mises à jour :
le 22/10/2009
la mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour windows Vista pour ordinateurs à processeur X64 (KB973525) a réussi
la mise à jour de sécurité pour le Module d'exécution de format Windows Vista pour les systèmes X64 (KB954155) a réussi
la mise à jour de sécurité pour windows vista pour ordinateurs à processeur x64 a réussi (KB958869)
la mise à jour de sécurité pour microsoft.NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour windows Service Pack 1 et windows Server 2008 pour les systèmes X64 (KB974469) a réussi
la mise à jour cumulative pour media center pour vista pour les systèmes x64 (KB974306) a échoué code 800736B1

et je ne peux toujours pas ouvrir de fichier .pdf posting.php?mode=reply&f=41&t=5917&sid=160e0835129e6dfa5da44b6ecf099bf4#
Que dois-je faire ?
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 25 Oct 2009, 23:53

Bonjour,


je me sens un peu oubliée ! Ai-je eu une note éliminatoire au questionnaire ? :-(


Non, non. Pas de note éliminatoire. :wink:

Mais je n'ai pas de Vista 64 bits sous la main pour voir la liste des mises à jour et je ne retrouve pas les mises à jour dont tu parles dans le fichier historique.pdf que tu m'as fait parvenir (hormis la 1ère):

code erreur de toutes les mises à jour en échec:

code 8024000B pour KB948465 le 11/10/2009
code 80242016 pour KB974469 , KB973525
code 800F0816 pour tous les autres


Les ennuis de mise à jour ont commencé suite à la 1ère installation ratée du SP2 (il y en a eu une autre le 17/10).
Donc on va commencer par le code 8024000B.

J'ai trouvé un Document Microsoft qui propose une solution pour cette erreur.

Suis la procédure indiquée puis dis moi si après ça le SP2 accepte de s'installer.
Si le SP2 s'est installé, dis moi si ça a débloqué les autres mises à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var

Re: Vista boucle

Messagede parc » 27 Oct 2009, 19:47

Bonjour,
désolée, ça n'a pas marché (voir http://senduit.com/ef9657). La mise à jour pour Windows (KB947821) a réussi mais pas l'installation du SP2 que j'ai relancé ensuite. Mais je sais maintenant ce qui s'est passé lors de la "tentative annulée" : au message d'erreur du sp2 j'ai sélectionné fermer au lieu de sélectionner l'outil "analyse de l'installation conforme..."
Pour les mises à jour, je n'ai pas coché "installer les mises à jour automatiquement" mais "rechercher des mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer" et je les installe une par une pour éviter que l'ordi se remette à boucler. Seule la mise à jour cumulative pour media center pour vista pour les systèmes x64 (KB974306) échoue code 800736B1

et pour le message "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications" quand je veux ouvrir un .pdf, t'as une idée ? Il est où ce journal ?

j'ai l'impression de prendre des cours du soir en informatique ! Et c'est pas gagné :-)
bon courage
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 28 Oct 2009, 02:00

Bonjour,


:arrow: Pour le problème avec les .pdf, installe Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64).

Redémarre le PC puis teste l'ouverture des pdf et dis moi si ça a marché.


:arrow: Pour Windows Update, cette fois tu as donc installé la KB947821. C'est l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour.
Cet outil a tenté de réparer Windows Update et il a du générer un rapport de la réparation. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse:
  • Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.
  • Double-clique sur Ordinateur puis rends toi dans le dossier C:\Windows\Logs\CBS et ouvre le fichier CheckSUR.log.
    Sélectionne tout son contenu puis copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var

Re: Vista boucle

Messagede parc » 30 Oct 2009, 13:16

Bonjour,
je n'ai pas pu coller le contenu du fichier checkSUR.log parce qu'il est vraiment trop gros. Je l'ai envoyé sur senduit : http://senduit.com/f7e087

bon week-end
parc
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2009, 11:13

Re: Vista boucle

Messagede Marie » 30 Oct 2009, 17:05

Bonjour,


Ce n'est pas fameux. :sad:

Le fichier est effectivement énorme. Je n'ai recopié que le résumé:


Summary:
Seconds executed: 6009
Found 3061 errors
Fixed 1262 errors
CSI Manifest Missing Total count: 378
CSI Payload File Missing Total count: 2301
Fixed: CSI Payload File Missing. Total count: 880
CSI F Mark Missing Total count: 52
Fixed: CSI F Mark Missing. Total count: 52
CSI SP File Not Yet Pre-Installed Total count: 52
Fixed: CSI SP File Not Yet Pre-Installed. Total count: 52
CSI Store Directory Missing Total count: 278
Fixed: CSI Store Directory Missing. Total count: 278


CkeckSur a réparé 1262 erreurs sur les 3061 détectés.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans tes fichiers Windows Update mais ça relève du cataclysme. :sad:

Ce qui n'a pas été réparé par CheckSur, nous ne pourrons pas le réparer "à la main": il y a trop de fichiers endommagés ou manquants.


Je ne sais pas quelle est la marque de ton PC mais si le constructeur t'a fourni le DVD d'installation Microsoft de Vista, et que ce DVD intègre le même service pack que le Vista installé sur ta machine (le SP1 donc), tu peux tenter une Réparation de Vista par mise à niveau

Dans le cas contraire, je crains bien qu'il ne reste que la restauration de la configuration d'usine pour tout remettre d'aplomb.
Bien sûr, si tu optes pour cette solution, tu devras sauvegarder tous tes fichiers personnels avant de réinstaller.
Pour mettre toutes les chances de ton coté, suis les étapes suivantes dans l'ordre:
  • Réinstallation de la configuration d'usine
  • Mises à jour de Vista: Laisse le se mettre à jour tout seul et après chaque application d'un lot de mises à jour, relance Windows Update jusqu'à ce qu'il te dise Windows est à jour. Normalement il devrait te proposer des mises à jour puis le SP1 (s'il n'a pas été installé en même temps que Vista) puis le SP2.
  • Lorsque les mises à jour sont terminées, vérifie que le SP2 est bien installé.
    S'il ne l'est pas, il faudra l'installer "à la main". Dans ce cas, reviens et je t'indiquerai où le télécharger
  • Après et seulement après, tu pourras commencer à installer tes logiciels personnels.


Bonne chance. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 21397
Inscription: 22 Juin 2007, 14:56
Localisation: La Valette du Var


Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités