Probléme de demarrage portable asus

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar MitchVS » 13 Oct 2009, 08:12

Bonjour,

Mon ordinateur Asus (pro71Sseries) avec Vista premium ne peut plus démarrer. Au moment ou j'ai ouvert une page internet, tout s'est bloqué et j'ai du eteindre mon ordinateur manuellement.

Au moment de le redémarrer, il y une page noire Recupération d'erreurs windows qui apparait et qui me donne le choix de soit relancer l'outils de redemarrage système ou de demarrer l'ordinateur normalement. Il ne se passe rien si je choisit la première option et pour la deuxième, l'ordinateur redémarre et reviens sur la même page. Impossible également de démarrer en mode sans échéc.

J'ai donc comme indiqué sur une de vos astuces, graver la console de réparation de vista sur un cd.

Après avoir cliquer sur Reparer l'ordinateur et cliqué sur Next dans la fenetre de partition (il y une seule partition dispo: Vista (C:Vista OS), le programme lançe directement un startup Repair. La première fois il m'a indiqué qu'il avait trouvé un problème mais ensuite au moment de redémarrer ça ne marchait toujours pas. Finalement après avoir lançer le startup repair plusieur fois, il m'affiche maintenant un message: "Start-up Repair cannot repair this computer automatically" et il me demande si je veux envoyer des info à Microsoft. Je peux aussi voir le detail du problème signature.

Ensuite en cliquant sur finish, j'accède à la fenetre avec la liste de 5 options:

Si je clique sur System Restore: il me dit "The system Restore wizard is already running. This programm will now exit.
Si je clique sur Restore entire computer: il me dit qu'il ne trouve pas de back-up.
Quand au diagnostic de la memoire ça n'a rien donné.

Que faire ??
MitchVS
Nouveau
Nouveau

Re: Probléme de demarrage portable asus

Messagepar Marie » 13 Oct 2009, 12:13

Bonjour et bienvenue sur le forum

:arrow: Redémarre sur la console de réparation et arrivé au menu choisis cette fois l'option 5 Command Prompt.

Tape la commande suivante où C: représente la lettre de la partition où est installé Vista (Adapte si besoin):

chkdsk C: /f /r

:att: Attention de bien mettre les caractères <espace> au bon endroit:

La commande doit être tapée de la façon suivante:

chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r

Attends patiemment la fin de la réparation. Lorsqu'elle se termine retente un démarrage de Vista.

:arrow: Si ça ne fonctionne toujours pas, relance un startup repair et à la fin retente le démarrage de Vista.

Bonne chance et tiens moi au courant. :sourire:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar MitchVS » 15 Oct 2009, 12:32

Bonjour,

J'ai pu effectuer la commande prompt Chkdsk mais pas jusqu'au bout. Explication:

J'ai lançé la commande et il me dit qu'il verifie les files <stage 1 of 5> ensuite les indexes, puis les security descriptors. Arrivé au stage 4, il vérifies les files data. Il y a des messages qui se suivent: Windows replaced bad clusters in files 31 of names...Et ainsi de suite, mais ça dur des plombes !! J'ai laissé tourné toute la nuit et il était au files 18000.

Mais le matin j'ai sans faire exprès fermé la fenetre commande prompt, donc interrompu le truc. J'ai ensuite redemarrer mon ordinateur sur la console de réparation et quand j'ai cliqué sur repair computer, il m'a lançé direct un startup repair. Là il me dit qu'il fait une tentative de reparation et que ça peut prendre plus d'une heure. Mais ça n'en finit pas (j'ai aussi laissé tourner toute la nuit)...

Est-ce que c'est normal que ça dure aussi longtemps ?
MitchVS
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 15 Oct 2009, 16:09

Bonjour,

Là il me dit qu'il fait une tentative de reparation et que ça peut prendre plus d'une heure. Mais ça n'en finit pas (j'ai aussi laissé tourner toute la nuit)...

Est-ce que c'est normal que ça dure aussi longtemps ?

Non, ce n'est pas normal.

Il y a des messages qui se suivent: Windows replaced bad clusters in files 31 of names...Et ainsi de suite, mais ça dur des plombes !! J'ai laissé tourné toute la nuit et il était au files 18000.

Il y avait des secteurs défectueux sur ton disque et apparemment il y en avait beaucoup.
Ton disque n'a pas l'air en très grande forme.

Est ce que tu connais sa marque et son modèle ?

Est ce que le PC est toujours sous garantie ?

Si le startup Repair n'est toujours pas terminé, interrompts le et tente de relancer un CHKDSK.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar MitchVS » 16 Oct 2009, 09:24

Je ne connais pas la marque et le modèle du disque. C'est indiqué nulle part sur les manuels que j'ai.

Impossible de relancer un chksdk. Si j'interromps le startup repair en clickant sur cancel, il y a un message: The current repair operation cannot be cancelled. Si j'etteins le pc et le relance sur la console de réparation, il lance direct un startup repair sans passer par le menu avec les 5 options.

Est-ce qu'un formatage du disque pourrait résoudre le problème ?

Sinon Je crois qu'il est encore sous garantie. Je vais surement essayé de voir avec Asus si je ne peux rien faire.
MitchVS
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 16 Oct 2009, 10:26

Bonjour,

Est-ce qu'un formatage du disque pourrait résoudre le problème ?

Tu peux tenter de restaurer la configuration d'usine avant de contacter le SAV.
Si le disque est mort la restauration ne pourra pas se faire. Ce sera un argument de plus pour le SAV.
S'il n'y a que quelques secteurs défectueux sur le disque tu devrais pouvoir réinstaller (mais disque à surveiller quand même les jours suivants)

:arrow: Avant de lancer la restauration essaie quand même de récupérer tes fichiers personnels avec un Live CD UBuntu.
Pas sûr que ça fonctionne mais ça vaut quand même le coup d'essayer.

Bonne chance et tiens moi au courant. :wink:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message