Problème de démarrage sous vista

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar tangolove » 20 Sep 2009, 14:59

Bonjour, voilà quelques jours maintenant que je désespère de trouver une solution, mais je suis tombée sur votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider par la suite...

Mon problème est qu'à chaque démarrage de vista les mises à jour s'installent, et c'est cela dès que j'allume l'ordinateur. Avant je n'avais pas ce problème, mais je ne sais pas d'où sa peut venir.

Merci pour vos réponses à venir?
Cordialement.
tangolove
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de démarrage sous vista

Messagepar Marie » 20 Sep 2009, 17:01

Bonjour et bienvenue sur le forum :sourire:

Mon problème est qu'à chaque démarrage de vista les mises à jour s'installent, et c'est cela dès que j'allume l'ordinateur.

:arrow: Malgré ces installations systématiques Vista démarre quand même ? Tu peux lancer ta session ?

:arrow: Quelles sont les mises à jour qui sont réinstallées systématiquement ? (Les KBXXXXX) ?
Pour le savoir, lance Windows Update par le panneau de configuration et clique sur Afficher l'historique des mises à jour.
Fais une capture d'écran de la fenêtre pour que je puisse voir les KBXXXXXX qui sont continuellement réinstallées.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 20 Sep 2009, 17:29

Bonjour, :) Merci pour votre réponse.

* Oui, malgré ces installations systématiques , vista démarre quand même. Oui je peux lancer ma sessions.

* Voici la capture d'écran que vous m'avez demandé :
http://s271.photobucket.com/albums/jj141/lili21_photos/?action=view&current=kbxxxxxx.jpg
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 21 Sep 2009, 18:03

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal dans l'historique des mises à jour, si ce n'est qu'il te manque les dernières mises à jour.
Mais aucune ne se retrouve en échec. :hein:

Relance Windows Update.

Est ce qu'il te dit que Windows est à jour ?

Image

Clique sur Afficher les mises à jour disponibles et donne moi la liste des mises à jour qu'il te propose (ou fais une capture d'écran de la fenêtre).
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 23 Sep 2009, 16:56

Bonjour, je commence à désespérer, mais j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi...
Voici la capture d'écran de Windows Update : http://i271.photobucket.com/albums/jj141/lili21_photos/misesaj.jpg

Mais pour la liste de mises à jour, lorsque je clique sur "rechercher les mises à jour" il y a une barre de recherche verte, mais au bout d'une heure, la barre est toujours là, et aucun mises à jour n'ai affichée...

J'espère que sa pourra vous aider .
Cordialement.
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 23 Sep 2009, 17:24

Bonjour

Donc, il ne parvient pas à rechercher les mises à jour ...

Microsoft a mis en ligne un nouvel outil pour réinitialiser les composants de Windows Update.

:arrow: Commence par la méthode douce (case Run aggressive options non cochée) et après le redémarrage de l'ordinateur relance Windows Update et dis moi si ça marche.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 24 Sep 2009, 18:41

Bonsoir, j'ai essayé et cela ne marche pas, il recherche toujours pendant trois heures les mises à jour sans rien trouvé.... :chaispas:
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar tangolove » 24 Sep 2009, 19:52

Lorsque je l'ai fait, il y'avait écris que si ça ne marchait toujours pas après, il fallait recommencer en cochant " run agressive option" je l'ai donc fait... sauf que lors du redémarrage, les mises à jour (embêtantes!) se sont chargées, sauf que au lieu d'ouvrir l'ordinateur, il y avait écris "Fermeture de session". J'ai attendu voir ce que cela allais faire, et en faite au lieu de démarrer l'ordinateur à la fin des mises à jour, ça le redémarrais. Impossible d'allumer mon ordinateur maintenant.. Pouvez-vous m'aider ? :triste: :arrrgl:
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 24 Sep 2009, 19:57

Bonjour,

Oui, on essaiera le mode agressif plus tard. Mais avant, génère un rapport HijackThis comme indiqué sur cette page et poste le dans ta prochaine réponse.

:arrow: As-tu installé ou désinstallé un pare-feu récemment ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 25 Sep 2009, 16:40

Rebonjour, mais je vous ai indiqué plus haut que j'avais essayé le run agessive option, mais maintenant je ne peux plus aller sur ma session.
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 25 Sep 2009, 18:56

Bonjour

les mises à jour (embêtantes!) se sont chargées, sauf que au lieu d'ouvrir l'ordinateur, il y avait écris "Fermeture de session"

Quand une mise à jour a un problème, il arrive qu'elle redémarre l'ordinateur mais le 2ème démarrage aboutit en général.
Tu as attendu la fin du 2ème redémarrage et le PC a redémarré une nouvelle fois ?

Est ce que l'ordinateur démarre en mode sans échec ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 28 Sep 2009, 18:05

Bonjour, merci pour vos réponses et votre persévèrence ! :sourire: J'ai essayé de rallumer l'ordinateur, une fenêtre s'est ouverte et a alors réglé le problème, je peux désormais allumer mon ordinateur, mais il y a toujours ces mises à jour !!? :hein: :sad:
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 29 Sep 2009, 08:58

Bonjour,

Contente que ton problème de démarrage soit résolu. :sourire:

Mais c'est quand même bizarre ce qu'il vient de t'arriver.
On va quand même vérifier que tout va bien au niveau du disque dur et du système de fichiers:

Demande une vérification du système de fichiers de la façon suivante:

• Double-clique sur Ordinateur puis clique droit sur ta partition Vista (En général C:). Choisis Propriétés puis sélectionne l'onglet Outils.

• Sous la rubrique Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant.
    Dans la petite fenêtre qui s'ouvre coche les 2 cases puis clique sur Démarrer.

• L'outil va te demander si tu veux planifier la vérification au prochain démarrage. Clique sur le bouton Planifier... puis redémarre le PC.

• Le PC sera beaucoup plus long que d'habitude pour démarrer. C'est normal. Patiente et laisse le faire sa vérification. A la fin, ton bureau réapparaitra normalement.

:arrow: Récupère le rapport de la vérification et poste le dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré dans le journal des évènements.
  • Pour le trouver va dans Panneau de configuration/Outils d'administration/Journaux des évènements.
  • A gauche déroule Journaux de Windows/Applications.
  • Dans la liste des évènements qui s'affichent recherche un évènement dont Source=WININIT
  • Double-clique dessus et fais un copier-coller du rapport dans ta prochaine réponse.

Image

:arrow: Tente une nouveau Windows Update et dis moi si la situation a évolué.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar tangolove » 29 Sep 2009, 19:50

Rebonjour, merci pour votre aide encore une fois, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de source "WININIT"... J'espère que vous pourrez m'aider? :triste:
tangolove
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 29 Sep 2009, 22:52

Bonjour :sourire:

Mais est ce que le PC a quand même fait sa vérification au démarrage du PC ?
Pas d'amélioration en ce qui concerne les mises à jour, je suppose ?
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message