[Résolu]Windows update erreur 800b0100 : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista - Page 3

[Résolu]Windows update erreur 800b0100

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Re: Windows update erreur 800b0100

Publicité

Messagede kalou66 » 24 Aoû 2009, 13:41

:hum: Pouvez vous me faire un p'tit signe pour savoir si je dois attendre ? Merci.
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede TopXm » 24 Aoû 2009, 14:16

Salut,

Pour voir :

Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagede kalou66 » 24 Aoû 2009, 16:22

Donc, j'ai tenté de l'installer avec le lien, mais ça se termine par un message "certaines mises à jour ne se sont pas installées" puis le non de la mise à jour ...
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede kalou66 » 24 Aoû 2009, 16:26

enfin je veux dire le "nom" bien-sur, quoique...
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 24 Aoû 2009, 18:54

Bonjour à vous 2 :sourire:

Autre chose : dans la liste "mises à jour installées" de "programmes et fonctionnalités" je n'ai qu'une seule maj pour "microsoft windows" datée du 09/05/2008 !

Quelle est cette unique mise à jour qui se trouve dans la liste (donne le KBxxxxxx).
Vista te propose-t-il des mises à jours régulièrement depuis que tu as le PC?
Est ce que les dernières mises à jour de sécurité qui ont été appliquées récemment par Windows Update figurent maintenant dans la liste?

Essaie la solution proposée dans cet article Microsoft (Rubrique Correctif pour moi uniquement).
Si des messages d'erreur apparaissent note les dans leur intégralité et donne nous les dans ta prochaine réponse.
Redémarre le PC puis lance de nouveau Windows Update.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede kalou66 » 25 Aoû 2009, 13:00

La mise à jour qui figure dans le dossier "maj installées" est le KB937286 du 09/05/2008.

Oui, update m'a toujours proposé des maj régulièrement qui figurent dans son historique avec succès pour l'installation. C'est à partir du téléchargement du SP2 pour Windows que ça a commencé à poser problème. Le téléchargement du SP2 a été mis en échec et n'a pas été reproposé par la suite par update. C'est nettement à partir de cette date que l'historique montre des échecs constants des maj jusqu'à aujourd'hui.

Pour la dernière question, peux-tu me préciser quelle liste ? Celle des "maj installées" ou l'historique des maj dans update ? Dans l'historique, j'en suis toujours à 9 maj en échec, les mêmes depuis le début du problème en mai dernier. Ce sont majoritairement les maj de sécurité Windows auxquelles s'ajoutent des trucs pour Media center, ActiveX et Windows Mail (3 sur 9 je crois). Mais deux maj de sécurité pour Vista différentes ont aussi réussi à s'installer les 11 et 12/08. Depuis plus rien si ce n'est les échecs de l'update automatique.

Veux-tu que je te liste les 9 KBXXX... en échec, si ça peut aider ?
Les maj en question seraient-elles liées au SP2 (KB948465) non installé ?

Je regarde l'article.

A bientôt :sourire:
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 25 Aoû 2009, 17:06

Bonjour

Pour la dernière question, peux-tu me préciser quelle liste ? Celle des "maj installées" ou l'historique des maj dans update ?

Celle des mises à jour installées sur ton ordinateur (Programmes et Fonctionnalités)

Veux-tu que je te liste les 9 KBXXX... en échec, si ça peut aider ?

Oui et avec le code erreur associé (0xAAAAAAAA). C'est probablement le même pour toutes mais il vaut mieux vérifier.

Les maj en question seraient-elles liées au SP2 (KB948465) non installé ?

Je ne pense pas.
C'est clairement Windows Update qui a un problème.

Je regarde l'article.

Dis nous ce que ça a donné quand tu auras fait la manip.

En cas de nouvel échec ...
Dans ton cas et puisque tu as le DVD d'installation de Vista, il y a peut-être un moyen de s'en sortir. C'est LA méthode bourrin mais je n'ai pas trouvé mieux. :sad:

Tu ne peux pas réparer Vista en suivant cette procédure parce que ton DVD et ton Vista installé n'ont pas le même service pack.
Donc l'idée est de désinstaller le SP1, réparer Vista à partir du DVD (cette fois ça va fonctionner), réinstaller le SP1, puis installer le SP2 et les mises à jour suivantes.

Le résultat n'est pas garanti mais il y a quand même de fortes chances de réussite (et ceci devrait régler tous les problèmes d'un coup).
Sauvegarde tes fichiers importants avant de commencer, par précaution.
L'ennui de cette méthode est qu'elle est très longue à mettre en oeuvre:
1 heure pour désinstaller le SP1, 1 bonne heure aussi pour réparer Vista, 1 heure pour réinstaller le SP1. Le reste devrait aller plus vite. :sourire:

On va voir si les dernières infos nous aident à trouver une autre solution. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede kalou66 » 30 Aoû 2009, 12:53

bonjour ! Quelques nouvelles du front :wink:

J'ai tenté la solution proposée mais elle a échoué. Le Fixit n'a pas du tout fonctionné avec la manière "normale" avec un message : "Service windows update (WUAUSERU) failed to start. Verify that you have sufficient privileges to start system services".

J'ai donc tenté la manière "agressive". Pas de message mais Update ne fonctionne toujours pas après redémarrage de l'ordi. L'erreur 800B0100 est toujours présente après a tentative d'update.
L'opération a été faite avec pare-feu et antivirus désactivés.

Pour ce qui est des maj installées, je n'ai toujours que celle du 09/05/2008 dans la rubrique "Microsoft windows" de la liste "Afficher les mises à jour installées" du "Programmes et fonctionnalités" !

Voici enfin la liste des maj en difficulté (il y en a une de plus depuis peu). Toutes ont le même code d'erreur 800B0100 :
KB973346
KB956744
KB961371
KB961501
KB968537
KB970238
KB968389
KB970653
KB967632
KB905866

Je vais voir pour la dernière solution (le cd d'installation) dès que j'ai un moment car j'ai repris le boulot :triste: . Par contre, pour désinstaller le SP1... je fais comment puisque qu'il n'apparait pas dans la fameuse liste des maj installées ??

A bientôt.
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 30 Aoû 2009, 17:29

Bonjour

Service windows update (WUAUSERU) failed to start

WAUSERU ou WAUSERV?

C'est une piste à creuser, ça. Normalement le service WAUSERV est en départ différé. S'il ne démarre pas, il est certain que les mises à jour automatiques ne peuvent pas aboutir.
Mais c'est bizarre parce que apparemment chez toi, ce n'est pas la recherche de mises à jour qui pose problème mais leur installation..

Clique sur Démarrer et dans le champ de recherche du menu saisis services.msc puis appuie sur [Entrée]

Recherche dans la liste des services celui nommé précisément Windows Update et double-clique dessus pour en afficher le détail.

Le type de démarrage doit être sur automatique (début différé)
et le Statut du service doit être Démarré.

Si le statut du service est sur Arrêté, clique sur le bouton Démarrer de la fenêtre pour le démarrer et si un message d'erreur s'affiche note le dans son intégralité et poste le dans ta prochaine réponse.

Pour désinstaller le SP1, effectivement, je n'avais pas pensé à ce léger détail. :sad:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede kalou66 » 30 Aoû 2009, 18:42

Ah j'ai du mal noter entre U et V :siffle: je suis un vrai boulet ! Je refais un Fixit ?

Le type de démarrage est bien sur automatique (départ différé). Mais le statut du service est sur Arrété. Par contre l'option Démarrer est en grisé et donc inutilisable en l'état.
Que Faire ?
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 30 Aoû 2009, 21:08

Va dans Panneau de configuration/Windows Update et clique sur Modifier les paramètres.

Est ce que Installer les mises à jour automatiquement est non coché et grisé?

Si c'est le cas,

:arrow: Affiche les fichiers cachés de Vista: Pour afficher les fichiers cachés.

:arrow: Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes) et copie-colle le texte suivant:

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /s > WhatIs.txt
notepad WhatIs.txt

• Dans le menu Fichier, choisis Enregistrer.
  • Dans le champ Type, choisis Tous les fichiers et appelle le WhatIs.cmd
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur WhatIs.cmd.
  • Tu vas voir apparaitre sur le bureau un fichier nommé WhatIs.txt et le contenu du fichier WhatIs.txt va s'afficher à l'écran.
    Poste tout son contenu dans ta prochaine réponse.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede kalou66 » 06 Sep 2009, 16:02

bonsoir,
installer les mises à jour automatiquement est coché et non grisé. Dois-je faire la procédure malgré tout en décochant l'option ?
Merci.
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 06 Sep 2009, 17:39

Bonjour

Ne touche pas au paramétrage de Windows Uopdate et lance WhatIs.cmd. Ensuite poste le rapport obtenu. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede kalou66 » 12 Sep 2009, 16:26

bonjour !

voici le rapport :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update
AUOptions REG_DWORD 0x4
ScheduledInstallDay REG_DWORD 0x0
ScheduledInstallTime REG_DWORD 0xc
IncludeRecommendedUpdates REG_DWORD 0x1
NextDetectionTime REG_SZ 2009-09-13 04:16:18
ScheduledInstallDate REG_SZ 2009-09-13 10:00:00
BalloonTime REG_SZ 2009-09-10 16:23:03
BalloonType REG_DWORD 0x5
DownloadExpirationTime REG_SZ 2009-09-12 16:38:26

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Detect
LastSuccessTime REG_SZ 2009-09-12 10:28:20
LastError REG_DWORD 0x0

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Download
LastSuccessTime REG_SZ 2009-09-12 10:34:03
LastError REG_DWORD 0x0

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install
LastSuccessTime REG_SZ 2009-09-12 10:31:43
LastError REG_DWORD 0x800b0100

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\UAS
UpdateCount REG_DWORD 0xb

A bientôt :sourire:
Kalou
kalou66
Habitué
Habitué

Messagede Marie » 14 Sep 2009, 14:56

Bonjour :sourire:

Rien d'affolant là-dedans ...

:arrow: Lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur).

Copie-colle les commandes suivantes en appuyant sur [Entrée] après chaque commande:

regsvr32 wuapi.dll

regsvr32 wuaueng.dll

regsvr32 wups.dll

regsvr32 wups2.dll

regsvr32 wuwebv.dll

regsvr32 wucltux.dll

Chaque commande doit te renvoyer un message de réussite du genre:

Image

:arrow: Supprime le fichier WhatIs.cmd sur ton bureau.

Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes) et copie-colle le texte suivant:

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv" /s > WhatIs.txt
notepad WhatIs.txt

• Dans le menu Fichier, choisis Enregistrer.
  • Dans le champ Type, choisis Tous les fichiers et appelle le WhatIs.cmd
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur WhatIs.cmd.
  • Tu vas voir apparaitre sur le bureau un fichier nommé WhatIs.txt et le contenu du fichier WhatIs.txt va s'afficher à l'écran.
    Poste tout son contenu dans ta prochaine réponse. .

:arrow: Rends toi dans le dossier C:/Windows/System32 et recherche le fichier Wuaueng.dll
Est ce qu'il est présent?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message