Shockwave & Flash quelle différence ?

Si vous avez un problème avec votre navigateur internet, c'est ici qu'il faut poster votre message.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S'il vous plait, ne demandez pas d'aide dans le sujet d'un autre membre. Créez votre propre demande dans la partie appropriée du forum en décrivant le plus précisément possible les problèmes rencontrés.

Publicité

Messagepar L-ami » 03 Aoû 2009, 17:00

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais arriver à être clair, car pour moi ça ne l'est pas vraiment.
Attention j'y vais :

Ce weekend, en allumant le PC, il s'est affiché une info de màj pour Adobe Flash Player; bon ok, en plus Chantal nous avez prévenue.
Seulement quand je vais voir dans la liste des plugins FF, j'ai en fait "Shockwave Flash" qui est présent et pas Adobe Flash Player. (idem pour IE).
Je me suis donc mis à la recherche d'infos, ça m'a permis de découvrir ce topic (topic2062.html) dans lequel il est précisé que
(Pour mémoire : ShockWave Player contient Flash Player)

mais ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais installé ce Shosckwave (j'savais même pas qu'il existait), seulement Adobe flash player.
Ce qui me trouble aussi, ce sont les noms des versions affichées : (j'utilise Vista)
*dans Programmes-->Désinstaller j'ai :
.Adobe Flash Player 10 ActiveX (ça apparemment c'est pour IE)
.Adobe Flash Player 10 Plugin (pour FF)

*et dans la liste des plugins :
.Shockwave Flash Object 10.0.32.18 (pour IE)
.Shockwave Flash 10.0.32.18 (pour FF)

Est-ce la même chose sous un nom différent ? :hein:

De plus dans le topic5239.html il est question de
LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Shockwave Player 11.5.0.600 et versions inférieures
CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer la dernière version du lecteur Shockwave (version 10.0.32.18 ou supérieure)

:euh: alors là je décroche vraiment, le brouillard s'épaissit :hum:
J'ai bien tenté de lire la différence entre Shockwave player & Flash player mais je ne saurais pas quoi leur donner à manger cet hiver... :sourire:
Quand je vais dans le topic2062.html, si je me rend à la page du tout premier lien indiqué, quand je clique sur le bouton (du bandeau) "installer les plugins manquant" on me propose la même version que sur la capture du topic qui date de 1 an : "disponible: Macromédia Shockwave Player 10.1" :hein:

Bref pour être clair, je suis perdu. En résumé :
.en faisant les màj Flash player j'obtient bien les versions 10.0.32.18 mais avec le nom de plugin 'Shockwave Flash'
.Shockwave player, est-ce qu'il le faut ? (pour la sécurité ?)
Apparemment c'est pas la même chose que Shockwave Flash vu le nom de la version, et que quand je vais sur la page de test je ne l'ai pas.

Merci de m'éclairer sur ces différents doutes :wink:
L-ami
Accro
Accro

Re: Shockwave & Flash quelle différence ?

Messagepar Marie » 04 Aoû 2009, 13:06

Salut L-Ami :sourire:

Je vais essayer de répondre à tes questions sans débiter trop d'âneries (parce que sur ce coup je patauge autant que toi). :embarrassé:

j'ai en fait "Shockwave Flash" qui est présent et pas Adobe Flash Player.

Idem pour moi sous Firefox et IE.

dans Programmes-->Désinstaller j'ai :
.Adobe Flash Player 10 ActiveX (ça apparemment c'est pour IE)
.Adobe Flash Player 10 Plugin (pour FF)

*et dans la liste des plugins :
.Shockwave Flash Object 10.0.32.18 (pour IE)
.Shockwave Flash 10.0.32.18 (pour FF)

Idem aussi. Sauf que ma version semble être moins à jour que la tienne: 10.0.22.87. :embarrassé:

Est-ce la même chose sous un nom différent ? :hein:

Je pense oui.
Je n'ai pas installé shockwave player sur mon PC.
Hier soir en faisant des recherches pour te répondre, je suis tombée sur un jeu qui m'a demandé d'installer Shockwave Player alors que la plupart des autres jeux se contentaient de Flash Player 10 (installé sur mon PC).
Donc il y a bien 2 players distincts mais ça a l'air d'être un peu la foire dans les libellés des plugins. :roll:

De plus dans le topic5239.html il est question de

LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Shockwave Player 11.5.0.600 et versions inférieures
CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer la dernière version du lecteur Shockwave (version 10.0.32.18 ou supérieure)

Il doit y avoir une erreur sur le site de Secuser en ce qui concerne la version du shockwave Player (ou du moins une formulation pouvant prêter à confusion: version 10.0.32.18 ou supérieure).
La version actuelle est la 11.5.1.601

J'ai bien tenté de lire la différence entre Shockwave player & Flash player mais je ne saurais pas quoi leur donner à manger cet hiver... :sourire:

J'avoue que l'explication n'est pas des plus limpides. :lol:

Ce que j'ai compris:
Le flash Player sert pour les petites animations (genre publicités, petits jeux ...) qu'on rencontre fréquemment sur le net.
Le shockwave sert pour les animations plus sophistiquées. A mon avis, il se rencontre plus rarement sur le net. (Il n'est pas installé chez moi et jusqu'à présent il ne m'a pas manqué).

En résumé :
.en faisant les màj Flash player j'obtient bien les versions 10.0.32.18 mais avec le nom de plugin 'Shockwave Flash' <-- C'est le libellé qui n'est pas correct mais ta version de Flas Player est bien à jour.
.Shockwave player, est-ce qu'il le faut ? (pour la sécurité ?) <-- Non
Apparemment c'est pas la même chose que Shockwave Flash vu le nom de la version, et que quand je vais sur la page de test je ne l'ai pas.
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar chantal11 » 04 Aoû 2009, 15:17

Bonjour,

Une petite précision :
Plus de 390 millions d'internautes ont installé Adobe Shockwave Player (qui comprend Flash Player). Ces personnes ont maintenant accès à ce que le web a de mieux à offrir - notamment des jeux et du divertissement 3D époustouflants, des démonstrations de produits interactives et des applications de formation en ligne. Shockwave Player affiche le contenu web créé avec Macromedia Director Shockwave Studio.

http://www.adobe.com/fr/products/shockwaveplayer/

Donc j'en déduis que si on a installé Shockwave Player, on n'a pas besoin d'installer Flash Player, puisqu'il y est intégré.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 05 Aoû 2009, 19:56

Bonjour, et merci à vous deuse :sourire:

En fait, shockwave c'est un peu (ou beaucoup) comme le 'Silverlight' de microsoft.
De toutes façons, si on a une carte graphique bas de gamme c'est pas spécialement impératif ??
Bon enfin ce qui m'importe c'est d'être ok au niveau de mon installation.

A propos de màj, je sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour ça, mais ça reste dans l'histoire des plugins, hier j'ai donc eu une màj de Java et depuis j'ai remarqué dans la liste des plugins FF qu'un petit nouveau s'est installé :hein: . Il répond au doux nom de "Java Deployment Toolkit", de sexe inconnu, mesure...
Je ne sais pas trop si c'est normal, je suis certain qu'il n'y était pas avant.
Peut-être est-ce dû au fait que le téléchargement automatique n'aie pas fonctionné; oui, après le signalement de Java qu'une màj été disponible, en cliquant pour qu'elle s'installe j'ai eu ensuite un message du type "erreur des téléchargements fichiers". Enfin en allant sur le site de Java.com tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être aussi depuis la màj FF 3.5.2 ? :chaispas:
Mais bon j'ai ce truc en plus :
Image

J'ai glissé la liste parce qu'en même temps je souhaiterai savoir si ce Java...U13 n'a pas perdu sa maman dans ma machine, à moins qu'il soit encore utile (ou qu'il redouble sa classe pour mauvais résultats :sourire: ), et comment le supprimer car je ne vois que l'option "Activer/Désactiver"; je l'ai d'ailleurs désactivé et tout fonctionne correctement.

Pendant que je suis dans les mystères des plugins, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus écouter de radio (pas les Deezer, Jiwa et compagnie), et ce depuis FF 3.5, avant no problèmo. Sur le site de France inter j'ai réussi à trouver une info pour m'aider :
Problèmes d'écoute du direct ?

Dans de rares cas, vous pouvez rencontrer des difficultés pour écouter le direct de France Inter. Il est conseillé de réinstaller les plugins (petits logiciels gratuits dédiés au navigateur) qui sont indispensables pour l'écoute de notre direct :

Si vous utilisez Firefox sous Windows, vous pouvez avoir besoin de réinstaller le plugin Windows Media Player (WMP), gratuitement téléchargeable à l'url suivante : Plugin WMP pour Firefox

J'ai donc résolu le problème en installant le plugin WMP, et donc j'apprend que je fais parti des rares cas :hein:
Apparemment c'est pas encore ok pour toutes les radios, mais celles que je veux fonctionnent.
Voilà, c'est juste pour exprimer mon étonnement par rapport au non problème que j'avais dans les versions précédentes de FF.

Bien, en attendant bonne soirée ou journée.
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Marie » 06 Aoû 2009, 15:15

Hello L-Ami :sourire:

hier j'ai donc eu une màj de Java et depuis j'ai remarqué dans la liste des plugins FF qu'un petit nouveau s'est installé :hein: . Il répond au doux nom de "Java Deployment Toolkit", de sexe inconnu, mesure...

C'est nouveau, ça vient de sortir. :lol:
Plus sérieusement, je n'avais pas non plus le Java Deployment Toolkit avant l'installation de la dernière mise à jour de Java.

Image

Donc, c'est normal. :sourire:

J'ai glissé la liste parce qu'en même temps je souhaiterai savoir si ce Java...U13 n'a pas perdu sa maman dans ma machine, à moins qu'il soit encore utile (ou qu'il redouble sa classe pour mauvais résultats :sourire: ), et comment le supprimer car je ne vois que l'option "Activer/Désactiver"; je l'ai d'ailleurs désactivé et tout fonctionne correctement.

Oui, il correspond à une ancienne installation de Java.
Tu ne peux pas le désinstaller, uniquement le désactiver.

J'ai donc résolu le problème en installant le plugin WMP, et donc j'apprend que je fais parti des rares cas :hein:
Apparemment c'est pas encore ok pour toutes les radios, mais celles que je veux fonctionnent.
Voilà, c'est juste pour exprimer mon étonnement par rapport au non problème que j'avais dans les versions précédentes de FF.

J'ai ce plugin WMP et je n'ai pas souvenir de l'avoir installé.

Image

Mais bon, on m'a peut-être proposé l'installation lors de l'accès à un site.
Tu avais peut-être une version trop ancienne sur ta précédente installation de Firefox.
Ou bien le plugin était endommagé et nécessitait une réinstallation. :chaispas:
Image
Marie
Administrateur
Administrateur

Messagepar L-ami » 07 Aoû 2009, 16:26

Merci bien Marie. Me voilà renseigné. :ok:

a+
L-ami
Accro
Accro

Retourner vers Demandes d'aide sur les navigateurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message