[Discussion] Hadopi vous surveille : Discussions libres

[Discussion] Hadopi vous surveille

Ce forum accueille les messages qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums. Vous pouvez notamment vous y présenter.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar L-ami » 28 Juil 2009, 19:06

Youhou Marie ! :hello:

Merci pour ce lien, et beau travail Malekal, c'est vrai que c'est assez complet. :ok:
La vidéo sur youtube peut faire froid dans le dos, mais moi elle me fait bouillir le cerveau :malade: :pascontent:

Et puis c'est vrai qu'on découvre des trucs :
"Hier la sénatrice Mme Marie-Christine Blandin expliqua : « la non-négligence, c'est utiliser un
certain logiciel, un certain type de pare-feu et d'antivirus. Demain, la négligence sera d'utiliser
Linux ou tout logiciel libre autre que ceux d'une grande multinationale ! » Pour faire bonne mesure,
Franck Riester, rapporteur à l’Assemblée nationale et Christine Albanel s’étaient en effet opposés à ce
que ce logiciel de sécurisation soit impérativement gratuit et interopérable. Si vous avez une vieille
version de Windows ou une distribution Linux un peu trop exotique avec laquelle le logiciel de
sécurisation n’est pas interopérable, vous n’aurez aucun moyen d’échapper aux mâchoires de cette
procédure et à la suspension éventuelle plombée de 1500 euros d'amende. Merci Hadopi."

« C'est comme les logiciels de contrôles parentaux, ils sont payants, cela a un coût ! » expliquera en
substance Franck Riester, sourd aux arguments de Martine Billard : « Il y a une différence ! Vous
pouvez être obligé d'installer ces logiciels. C'est le fondement même de la loi ! C'est un coût
supplémentaire même pour des gens qui téléchargent jamais ! ». Une députée rétorquera que nulle part
dans la loi ces logiciels ne sont obligatoires, et Albanel d’insister « si vous ne piratez pas non
seulement vous ne risquez pas de suspension et vous n'êtes pas obligés de mettre un logiciel de
sécurisation »

Ils ne savent même plus où ils en sont avec leurs lois. Ca me fait penser à une phrase de Coluche :
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"
Y'en aurait une autre de bien :
"La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout."

Sinon je me demandais, vu mes connaissances en la matière, pour l'histoire de la violation de l'adresse IP, y a rien à faire au niveau du parefeu (connexions entrantes ou sortantes), j'utilise celui de Vista en configuration standard ? :hum:

Bon pi allez, parce que je préfère en rire, un petit bonus encore signé Coluche : :siffle:

"Y'a un truc qu'on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir!"
"C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers."

"Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords."

Voilà . allez a+ :wink:
L-ami
Accro
Accro

Re: Hadopi vous surveille

Messagepar Marie » 28 Juil 2009, 20:03

Salut L-ami :sourire:

Perso, Hadopi ça évoque une usine à gaz construite sur des sables mouvants. :roll:

Tout est basé sur l'adresse IP et tout le monde sait (à part notre ex-ministre de la culture et de la communication, bien sûr :mrgreen: ) que l'adresse IP n'est pas une donnée fiable.
Z'ont fait fort sur ce coup, encore ...

D'où l'idée du logiciel mouchard ... pardon! du logiciel de protection ... censé prouver, croix de bois croix de fer, que l'internaute n'a jamais téléchargé des oeuvres protégées par des droits d'auteur.
Voilà une idée qu'elle est bone! :excite:
Ce logiciel n'existe même pas encore et tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il sera payant (Ne perdons pas le Nord, surtout! :mrgreen: ) et très facilement contournable pour les accrocs aux téléchargements illicites, parait-il.
Puis les vilains petits canards qui ont le mauvais goût d'utiliser un système d'exploitation "exotique", ben ils seront coupables, pi c'est tout!
Brulés vifs en place publique, NonMé! :dompteur:

Sinon je me demandais, vu mes connaissances en la matière, pour l'histoire de la violation de l'adresse IP, y a rien à faire au niveau du parefeu (connexions entrantes ou sortantes), j'utilise celui de Vista en configuration standard ? :hum:

Le pare-feu surveille ce qui entre et ce qui sort de ton PC. Rien de plus.

Si un quidam utilise ta connexion internet (wifi cracké) pour télécharger, le pare-feu ne peut rien faire.
Lorsque ton PC de bureau est éteint, par exemple, tu peux toujours utiliser ton portable pour accéder au net. Et le pare-feu de ton PC fixe n'en sait rien. :chaispas:
Et si un autre quidam utilise ton adresse IP pour télécharger, rien ne passe par ton PC non plus (ni par ta box).

Et je pense aussi que si Coluche était toujours parmi nous, on se paierait de bonnes tranches de rigolade au sujet d'Hadopi. :lol:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar L-ami » 29 Juil 2009, 19:39

chuuuut, non mais tu veux te faire enfermer ou quoi ? :fou:
Ce sont eux les grands décideurs, aies confiance, ils savent ce qu'ils font... :euh: :siffle:
Pas de panique, c'est une catastrophe ! :malade:

Euh sinon juste pour être bien clair :

Si un quidam utilise ta connexion internet (wifi cracké) pour télécharger, le pare-feu ne peut rien faire.
Lorsque ton PC de bureau est éteint, par exemple, tu peux toujours utiliser ton portable pour accéder au net. Et le pare-feu de ton PC fixe n'en sait rien.

...même si la wifi est désactivée sur ma box ?

Et si un autre quidam utilise ton adresse IP pour télécharger, rien ne passe par ton PC non plus (ni par ta box).

tu veux dire que ça fait comme les plaques numéralogiques des voitures, ont peut choisir le numéro de mon adresse IP aléatoirement, le dupliquer alors qu'il existe déjà, et s'en servir en parallèle de mon utilisation, je veux dire qu'on est 2 à s'en servir en même temps ? Ou bien il n'en existe qu'une, mais impossible de savoir réellement le poste (l'endroit) qui l'utilise ? :hein:

enfin bon, vive la Chine, euh la France, euh...j'sais plus :victoire:
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Marie » 30 Juil 2009, 18:11

Salut :sourire:

...même si la wifi est désactivée sur ma box ?

Euh ... Non! Je ne pense pas. Ou alors tu te fais hacker par McGyver. :lol:
Mais bon ... Je ne suis pas trop au courant des techniques de piratages non plus.

tu veux dire que ça fait comme les plaques numéralogiques des voitures, ont peut choisir le numéro de mon adresse IP aléatoirement, le dupliquer alors qu'il existe déjà, et s'en servir en parallèle de mon utilisation

Là encore, je ne connais pas toutes les techniques de "maquillage" d'adresse IP mais ton adresse IP pourrait très bien se retrouver, à tort, dans la liste des internautes indélicats qui pratiquent le téléchargement sauvage. Voir ici (Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en tous cas, l'idée est lancée :chaispas: ).
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Re: [Discussion] Hadopi vous surveille

Messagepar matt77090 » 12 Nov 2009, 20:38

LOL :lol: c'est vrai que hadopi n'est pas super fiable. :lol:
matt77090
Accro
Accro

Messagepar keke97230 » 29 Nov 2009, 19:37

Salut
Tout le monde utilise des adresse ip pour télécharger ceux qui n'ont pas ip fixe n'ont aucun souci puisque quand vous redémarrer votre modem,le modem change ip
Donc il ne peuvent pas vous retrouver
Ceux qui ont des ip fixe faite attention!!!!!
keke97230
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 30 Nov 2009, 00:39

ceux qui n'ont pas ip fixe n'ont aucun souci puisque quand vous redémarrer votre modem,le modem change ip

Oui mais ton FAI, lui, a la trace de toutes les adresses IP que tu as utilisées. Et à partir de ça il est très facile de te retrouver.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar TopXm » 30 Nov 2009, 10:55

Hello,

Marie a écrit:
ceux qui n'ont pas ip fixe n'ont aucun souci puisque quand vous redémarrer votre modem,le modem change ip

Oui mais ton FAI, lui, a la trace de toutes les adresses IP que tu as utilisées. Et à partir de ça il est très facile de te retrouver.

Tu m'étonnes si c'était si simple :lol: Bon il n'empêche que le P2P ce n'est plus trop l'outil à la mode, il y a longtemps que les pros du téléchargement sont passées à d'autres méthodes.
:wink:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar matt77090 » 17 Déc 2009, 20:17

Hadopi n'arrêtera pas les pros du téléchargement Ils trouveront toujours une façon de contourner la loi ça c'est sur.
matt77090
Accro
Accro

Messagepar Mohza » 17 Mai 2011, 17:45

je sais que le topic date de longtemps mais j'ai fait un truc sur ça encours il n'y pas longtemps , j'ai vu que même si tu change d'IP , le logiciel qu'ils mettent repère précisément la date et l'heure a laquelle le téléchargement a eu lieu ^^

et j'ai aussi appris que si tu télécharge, tu recois un courrier d'avertissement, puis un deuxieme avertissement ( les deux au bout de 2 mois il me semble ) et si tu continues u te prend 1 500 € d'amende et un an de connexion internet interdite
Mohza
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 19 Mai 2011, 11:42

Bonjour,

Certes, certains internautes sont difficiles à convaincre du danger du P2P.
Je ne parlerai ni de la loi ni des amendes mais seulement des infections que l'on peut choper par cette pratique.

Je viens d'assister une internaute qui a chopé sality avec un bête mp3; les outils ont été impuissants et le seul "remède" est le formatage.

Je peux vous dire que cette jeune femme maudit à présent Emule et consorts et a décidé d'abandonner cette pratique.
Souvent, c'est quand on chope ce genre de monstre sur sa machine que l'on est bien obligé d'admettre... mais il est un peu tard.

@++
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Loup » 14 Juin 2011, 20:02

Reste plus que le streaming ! Enfin si c'est pas interdit...
Le Loup
Habitué
Habitué

Messagepar Apollo » 14 Juin 2011, 20:14

Il y a aussi des médiathèques dans toutes les villes et il n'est pas cher de louer cd ou dvd.

Aucun risque d'infection, c'est là le principal à mon sens.

++
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions libres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message