Reparer windows vista sans CD de recuperation : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

Reparer windows vista sans CD de recuperation

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar niko » 11 Juil 2009, 09:39

Bonjour,

Je viens de voir votre tuto avec le logiciel, c'est tres bien fais, mais j'ai un souci, quand je met de cd, il me met un curseur en haut a gauche qui clignote et rien ne bouge, je l'ai laisser 1/4 d'heure et rien ne se passe, ai-je fais une betise si oui oupps

Je suis pas tres doué en informatique donc aidez moi

Merci encore
niko
Nouveau
Nouveau

Re: Reparer windows vista sans CD de recuperation

Messagepar Marie » 11 Juil 2009, 14:49

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu es certain que la machine a bien démarré sur le DVD?
Tu as bien vu, au démarrage, la ligne "Windows is loading Files"?

:arrow: Quelle est la marque de ton PC?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar niko » 11 Juil 2009, 16:05

bonjour et merci de m'aider,

La marque de mon pc est toshiba, et je n'es rien il bloque sur le curseur apres la page de demarrage de la marque et je l'es laisser faire et il estrester bloque pendant 1/4 d'heure/

Merci d'avance
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Juil 2009, 16:44

A mon avis, c'est parce que tu démarres encore sur le disque dur, même quand le CD est dans le lecteur de CD.

Quand tu démarres Vista normalement, tu restes bloqué sur un écran noir aussi?

Il faudrait que tu ailles vérifier dans le BIOS si la séquence de démarrage est réglé correctement:
  • First Boot Device=Lecteur de CD-Rom
  • Second Boot device=le disque dur.

Pour entrer dans le bios, il faut presser une touche spécifique au tout début du démarrage de la machine.
Normalement cette touche à presser est indiquée sur l'image du logo du constructeur (elle dépend de la carte mère).
Exemple: F2 to enter setup..

Si plusieurs touches sont mentionnées et que tu ne sais pas laquelle choisir, donne nous ce qui est écrit sur l'image du logo du constructeur.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar niko » 11 Juil 2009, 16:50

non c'est bon j'ai tou fait, je l'entend tourner un moment et ça reste bloqué

j'ai pkus d'idee

Merci d'avance
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 11 Juil 2009, 16:56

Laisse tomber la console de récupération sur CD pour le moment (enlève le CD du lecteur).

:arrow: Décris la panne que tu rencontres lorsque tu démarre en mode normal.

:arrow: Redémarre la machine et dès le début du démarrage tapote la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Tu devrais avoir un écran qui ressemble à ça:

Image

:arrow: Est ce que toi tu as une ligne supplémentaire Réparer l'ordinateur?

Si oui, lorsque tu la sélectionnes, quelles options te sont proposées?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar niko » 11 Juil 2009, 17:04

oui je l'ai, quand je selectionne, il me met windows charge les fichiers, ensuite j'ai une barre de defilement avec marque en dessous windows corporation et apres j'ai un ecran noir, et au bout d'un moment un ecran bleu apparet en anglais, avec comme code 0x00008086

voila c'es tou se que ça ma marqué
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar niko » 12 Juil 2009, 19:32

bonjour,

j'ai une evolution depuis hier, il me detecte le cd, le lance, il y a une barre defilante, une autre avec windows corporation, et apres un ecran noir avec le curseur qui s'affiche, mais maintenant il bloque dessus, le pc reflechi et au bout d'un moment plus rien.
Donc pas plus avancé mai ça progresse, donc si quelqu'un peu m'aider car ça ne bouge plus.

Merci d'avance

Nico
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 13 Juil 2009, 16:26

Bonjour Niko

:arrow: Vois si le PC est capable de démarrer en mode sans échec.. J'en doute mais bon ...

La console de réparation téléchargée et celle préinstallée sur ton PC ne fonctionnant pas, le mode sans échec est la dernière possibilité d'accéder à ton PC pour essayer de réparer.
S'il ne fonctionne pas, essaie de récupérer tes fichiers personnels avec un LiveCD Ubuntu.
Une fois fait, lance une restauration de la config d'usine. Pas terrible comme solution ... Mais sans accès au PC, tu n'auras pas le choix. :sad:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar niko » 13 Juil 2009, 17:05

Bonjour MARIE,

Encore merci de m'aider car je ne sui vraiment pas tres doué, je n'es pas de souci pour mes fichier, car etant mon pc de travail, j'ai deja une copie de sauvegarde de tou se que j'ai, en faite le formatage ne me pose pas de souci, mai j'aimerai le faire proprement car je voudrai recommencé sur une base sur.
Mais le pb, c'es que je n'es pas de cd de restauration, donc je suis dans la mouise.
Donc help
Et merci encore de mon consacré un peu de temps
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Marie » 13 Juil 2009, 20:59

Pour réinstaller la config d'usine sans les DVD, il faut passer par la touche F8 puis Réparer l'ordinateur: Voir ICI.

Mais malheureusement chez toi, ça plante.

Par contre, j'ai peut-être trouvé un truc intéressant: Dans ce fil de discussion, l'utilisateur a le même problème que toi (2ème message de Psycho-Joe:

I went into the BIOS and looked around, everything looked fine, but one setting confused me. There were 3 options of how the SATA drive was to be setup... IDE, RAID, and IHCP (I forget the exact letters). The last option I have no clue what it was. Well, it was set in RAID, and I was thinking that a typical home setup wouldnt really have the need for the RAID setup, and she only had the one drive also. So since I didnt know what the last setting was I change this option from RAID to IDE. I rebooted and was surprised cuz now it actually booted! It merely whined about damaged files and needing to load the last good configuration, but once it did that I actually got to the desktop.

En fouinant dans son bios et en basculant le mode Sata sur IDE (qui était positionné initialement sur RAID), le PC a redémarré, a chougné un peu, et tout est rentré dans l'ordre après avoir choisi Dernière bonne configuration connue dans les options de démarrage avancées.

Ca vaut le coup d'essayer.... Au moins savoir ce que tu as comme paramètre pour le SATA dans ton bios. :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar niko » 14 Juil 2009, 11:54

Bonjour,

Merci encore de l'aide, mais vu vos dire ça ne sen pas tres bon, tan pis, je viens de regarder dans le bios, mais je n'es pas trouver ou modifier en IDE.

J'ai deja essayé la derniere bonne configuration connue, mais ça na rien donnée.

Merci encore

Nicolas
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar niko » 14 Juil 2009, 12:03

re-bonjour,

Je viens de recuperer un cd de restauration fais avec un autre pc qui a le meme vista que moi.

Qu'en pensez-vous, faut-il que j'essaye ????

Merci d'avance
niko
Nouveau
Nouveau

Messagepar niko » 17 Juil 2009, 18:27

Bonjour,

J'ai encore une petite evolution, maintenant quand le pc demarre, je lui demende de réparer, il rame et au bout d'un moment j'ai le message suivant :

system recovery options

the installed program cannot start. click OK to turn off the computer.

Ca avance un petit peu, mais moi ça m'aide pas donc, si quelqu'un sais j'aimerai qui me donne un coup de main.

Merci d'avance

Nicolas
niko
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message