ScanDisk bloqué au démarrage : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista - Page 2

ScanDisk bloqué au démarrage

Ici, vous pouvez demander de l'aide sur Windows Vista. Questions sur les astuces propres à Vista ou problème particulier avec ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Merci de consulter Les règles du forum

Rappel: Le langage SMS et les abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées

Re: ScanDisk bloqué au démarrage

Publicité

Messagede lightbird1 » 10 Juil 2009, 17:13

:hello:

Je confirme qu'après avoir édité la valeur, Vista ne m'as pas proposé une vérification au redémarrage. Ensuite j'ai redemandé une vérification, mais il reste toujours bloqué au démarrage.

J'ai regardé la Valeur sur regedit, et elle est devenue "autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk *
"
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Juil 2009, 11:01

Bonjour :sourire:

J'ai regardé la Valeur sur regedit, et elle est devenue "autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk *"

Oui, ça c'est normal: ça signifie qu'une vérification est programmée pour le prochain démarrage de la machine.

Ce problème de "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" est souvent provoqué par un logiciel qui s'accapare le disque très tôt lors du démarrage (avant le démarrage de chkdsk).
Chez toi, les seuls logiciels susceptibles de s'accaparer le disque sont SUPERAntispyware, Kaspersky et TuneUp utilities (et sa fonction de défragmentation du disque).

Est ce que tu as modifié les options par défaut d'un de ces 3 logiciels?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lightbird1 » 11 Juil 2009, 12:23

D'accord.

Je n'ai modifié que Kapersy, j'ai décoché l'option "Lancer Kapersky Internet Security au démarrage de l'ordinateur" Alors je pense que ce n'est pas lui, par contre je n'ai pas modifié les paramètres des deux autres.
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Messagede Marie » 11 Juil 2009, 16:24

:arrow: Quelle version de Kaspersky as-tu?
Parce que sur leur forum, j'ai trouvé cette discussion où KAV 7.0 est fortement suspecté d'empêcher chkdsk de s'exécuter avec le message "cannot open volue for direct access."

Le dernier post du topic donne une solution intéressante.

Dans Kaspersky, tu as la possibilité de suspendre la surveillance pendant un temps déterminé: 1 heure, par exemple.
Utilise cette fonction, puis redémarre le PC pour voir si le chkdsk se fait correctement.

j'ai décoché l'option "Lancer Kapersky Internet Security au démarrage de l'ordinateur"

Tu as fait ça suite à tes problèmes avec chkdsk, pour tester?
Parce que KIS doit être lancé au démarrage de la machine, en temps normal.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lightbird1 » 13 Juil 2009, 11:46

Bonjour ! :hello:

Quelle version de Kaspersky as-tu?
Parce que sur leur forum, j'ai trouvé cette discussion où KAV 7.0 est fortement suspecté d'empêcher chkdsk de s'exécuter avec le message "cannot open volue for direct access."

Le dernier post du topic donne une solution intéressante.

Dans Kaspersky, tu as la possibilité de suspendre la surveillance pendant un temps déterminé: 1 heure, par exemple.
Utilise cette fonction, puis redémarre le PC pour voir si le chkdsk se fait correctement.

=> très bien, je vais essayer ça.

J'ai la version 8.0.0.506 de Kapersky internet security.

Tu as fait ça suite à tes problèmes avec chkdsk, pour tester?
Parce que KIS doit être lancé au démarrage de la machine, en temps normal.

=> Oui, je l'ai fait suite à ces problèmes, mais cela n'a rien donné.
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Messagede lightbird1 » 16 Juil 2009, 11:38

J'ai suspendu la protection et redémarré, mais le problème est toujours présent....

J'ai aussi désactivé toutes les options de Kapersky et de SuperAntiSpyware et j'ai redémarré pour voir si ça marchait, non plus.

Bref, je ne sais plus quoi faire...
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Messagede reouve » 16 Juil 2009, 23:15

bonsoir,

je suis allé faire un tour danns mon registre et la valeur du bootexecute est:"autocheck autochk*OODBS.
Par contre, j'ai trouvé ce layus sur le site de Bellamy qui pourrait donne la solution au probléme.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#autochk

Bien que cet article se trouve dans la rubrique XP, Bellamy precise dans la partie Vista que les article concernant Xp sont valables pour Vista.
Voila bonne lecture et bon courage
cordialement
A quoi sert l'experience si il n'en est pas tenu compte
HP portable DV7 2030 Vista : PB IMEDIA 9030 XP Home: HP omnibook XE 4500 XP Pro
reouve
Pilier
Pilier

Messagede Marie » 16 Juil 2009, 23:41

Bonjour Reouve :sourire:

Je ne pense pas que le problème soit le même.

Bellammy dit: à la suite duquel Windows se bloque ou redémarre en boucle.
Et ce n'est pas le cas chez lightbird1. :chaispas:

je suis allé faire un tour danns mon registre et la valeur du bootexecute est:"autocheck autochk*OODBS.

C'est parce que tu as un programme de défragmentation (OOdefrag, probablement). :wink:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagede lightbird1 » 18 Juil 2009, 20:55

Bon, et bien on dirait que vous avez étudiés toutes les solutions, donc je vais me débrouiller...
Je désinstallerai les 3 logiciels, et comme ça ça devrait pourvoir scanner et réparer mon disque. Si le problème est toujours là, (vu la chance que j'ai, je vais pas réussir à résoudre le problème ><) je serai bon à formater mon ordinateur sous linux !

Merci de votre aide en tout cas, j'ai appris des choses intéressantes. :sourire:
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Messagede reouve » 19 Juil 2009, 13:03

Bonjour Marie et tous les autres.
Il a neigé non pas sur Yesterday mais sur la chaîne de Belledonne ( Chamrousse) :yesss:
Marie a écrit:Bonjour Reouve :sourire:

Je ne pense pas que le problème soit le même.

....
je suis allé faire un tour dans mon registre et la valeur du bootexecute est:"autocheck autochk*OODBS.

C'est parce que tu as un programme de défragmentation (OOdefrag, probablement). :wink:

:bravo: exact , O&O défragmenteur installé sur la bécane
reouve
Pilier
Pilier

Messagede lightbird1 » 23 Juil 2009, 20:53

Bonjour a tous ! :hello:
je viens juste pour signaler que même après la désinstallation des trois logiciels, le problème persiste, je ne sais plus quoi faire maintenant, ...

Et même si personne ne réponds, je remercie Marie de m'avoir aidé ! :sourire: ça a permis d'essayer de résoudre mon problème au moins !
lightbird1
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Aide à la résolution de problèmes sur Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message