[Résolu] Vérif par VirusTotal avant MàJ Java : Aide pour supprimer les virus

[Résolu] Vérif par VirusTotal avant MàJ Java

Si vous avez des problèmes pour supprimer virus ou troyens installés sur votre ordinateur, vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar L-ami » 22 Juin 2009, 19:06

Bonsoir à tous, :sourire:

Ohla, pas de panique. Je me baladais tranquille sur votre site, et au détour d'un sentier encore inexploré, je me faufile en direction du topic "A lire avant de proposer un log Hijackthis". Là on peut y apprendre qu'il est conseiller de tenir à jour les 3 principaux lecteurs de fichiers média:
Adobe reader (ok pour moi), Flash player (fait il y a justement pas longtemps), et la console Java (... :euh: java bien merci, et toi) ,non sérieusement celle-ci je m'en suis jamais occupé et donc je suis les instructions de maître Apollo, je télécharge la dernière version de java et comme d'hab' , visite médicale chez VirusTotal et là le rapport signal 1 intru:

Image

voilà je voulais juste savoir avant de continuer si c'est grave docteur, ou si c'est un faux ? (y pas plus d'infos sur l'intru ,on peut pas cliquer dessus. ) Est-ce que c'est bien d'utiliser VirusTotal ?

Sinon justement pour la MàJ de Flash player j'avais déjà été conseillé par Marie pour m'abonner à secuser.com, mais seulement [secuser securite], mais dans le topic Apollo dit qu'il vaut mieux tout prendre; perso les MàJ ça m'est utile, mais les infos sur les nouveaux virus je sais pas quoi en faire ?

Dernier point, dans ma balade j'ai vu aussi des infos sur Malwarebytes anti-malware et SUPERAntiSpyware , est-ce indispensable, lequel est le plus recommandé ? le topic sur le deuxième est daté de 2007 ,est-ce toujours vrai ou y a mieux ?

J'espère ne pas abuser avec ces questions, et merci d'avance
a+
L-ami
Accro
Accro

Re: Vérif par VirusTotal avant MàJ Java

Messagepar Apollo » 22 Juin 2009, 19:48

Bonsoir,

Bah, si tu l'as téléchargé ici: http://www.java.com/fr/download/manual.jsp il s'agit d'un faux-positif du seul qui ait soupçonné quelque-chose.

Je viens de prendre l'Update 14, résultat par Kaspersky:

Image

Ca te rassure?

Entre MBAM et SuperAntispyware, je préfère MBAM, personnellement.

@++
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 23 Juin 2009, 17:33

Bonjour Apollo,

Oui merci, ça me rassure car c'est bien là que je l'ai téléchargé.
Par contre entre temps j'ai trouvé dans Windows des choses qui demandent quelques éclaircissements de ta part (s.t.p.) : dans 'panneau de configuration' --> 'sécurité' --> 'programmes' (menu à gauche) --> tout en bas y a l'icône "Java" , je clique dessus, et je peux trouver ça:

Image
Image

Je voudrais savoir si ça revient au même que d'installer la nouvelle version comme indiqué dans ton topic.
Aussi, dans ta réponse tu parles de "update 14" et sur ma capture on voit "version 6 mise à jour 13", pourtant quand je clique sur "mettre à jour maintenant" il s'affiche :

Image

C'est pour ça que j'aimerais savoir si c'est pareil, entre console Java et plateforme Java ?

Je remarque aussi qu'on précise "...chaque 11 de chaque mois" et plus bas "Java Update a été exécuté pour la dernière fois à 19:46 le 23/05/09" c'est un peu confus dans ma tête à moi :hein:

Enfin c'est histoire que tout ça soit bien clair une fois pour toute, pour commencer sur de bonnes bases quoi, parce que d'après la signature d'Alain, j'suis pas loin d'être un génie en informatique :
Le problème du monde, c'est que les imbéciles sont présomptueux et les gens intelligents bourrés de doutes.

à bientôt.
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Apollo » 23 Juin 2009, 17:52

Utilise JavaRa pour virer les anciennes versions, bien que l'install de l'Update 14 devrait virer la 13...

Je vérifie quand-même un truc; tu arriverais à me faire douter toi. :sourire:
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 23 Juin 2009, 20:04

Je sais pas si ça peut éclaircir tes doutes, mais je suis aller sur le site de Java et j'ai cliqué sur "vérifiez votre version", et effectivement pour eux je n'était pas à jour. J'ai donc installé la Update 14 et cette fois quand je me rend dans Windows, les fenêtres affichent ceci :

Image

Image

Donc ça correspondrait bien à la même chose, sauf que pour Windows la MàJ ne se fait pas bien. Pourtant, elle s'est déjà faite jusque-là sans que j'intervienne... :chaispas: (pis t'as vu maintenant :"...vérifira la présence des màj chaque 4 ...)

En plus, au passage j'ai observé ceci pendant l'installation de la nouvelle version Java :

Image

C'est joli non ... :fou:
Bon ben si tu n'as plus de doutes, tant mieux, moi y reste un peu :sourire:
Enfin j'ai aussi fais exécuté le boulot de "JavaRa" (il vit en Inde lui ,non ? :sourire: )

a+
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Apollo » 23 Juin 2009, 20:18

codeJavaRa" (il vit en Inde lui ,non

MDR!

Nan et puis Java c'est une île.

Mais il y en a d'autres:
Java est une île indonésienne ;
les Javanais sont le groupe ethnique majoritaire de l’île ;
le javanais est leur langue ;
le café de Java est un caféier qui provient de cette île ;
Java est le nom d’une ville situé en Géorgie ;
Java est également le nom de plusieurs villes des États-Unis ;
Java dans l’État de New York ;
Java dans le Dakota du Sud ;
Java en Virginie dans le conté de Pennsylvanie. (conté? V'là qu'ils font des fôtes d'ortograffle chez Wikipedia) :siffle:

Et puis c'est une danse lol.

Mes doutes se sont estompés, vu que je n'avais aucune autre version que l'update14; je vérifie assez souvent car c'est une appli à risque.

@++
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 23 Juin 2009, 21:34

Ah ben dis donc, je pensais pas améliorer mon histoire/géo, j'sais bien que c'est l'époque du Bac...
Mais bon si demain 'y a une interro sur les mises à jour Java, j'suis mal.
En résumé :

- Windows : apparemment le clique sur "mettre à jour maintenant" on peut pas s'y fier.
-La fenêtre qui indique que "les màj Java seront automatiquement téléchargées..." faut-il y croire?
-conter ( :euh: a ben oui dis-donc, y a encore une phote) sur la newsletter Secuser securite pour m'informer.
-mettre le site de Java dans ses favoris, et faire confiance à sa boîte crânienne pour choper le réflexe.

je vérifie assez souvent car c'est une appli à risque.

c'est quoi donc que tu fais toi ? :hum:

a+
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Apollo » 23 Juin 2009, 22:29

C'est très facile,

J'ai installé l'Update Checker de File Hippo sur mon pc, c'est une toute petite application qui ne prend guère de place.
Le checker scanne le pc à la recherche de mises à jour sur les programmes autres que Windows et le signale le cas échéant.

Cela mène en général vers des téléchargements en anglais mais c'est une bonne source d'infos; on n'a plus qu'à se rendre sur l'éditeur qui propose les mises à jour en français.

http://www.filehippo.com/updatechecker/ Il faut le Net Framework 2.0 au moins, d'installé. (mises à jour personnalisées chez Microsoft Update).

Je vérifie à l'instant, et que vois-je? Oh! LA mise à jour tant attendue pour Thunderbird.
Utile non?

Image

@++
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 24 Juin 2009, 17:05

Salut Apollo,

ah oui, en fait Marie m'avait aussi parlée de cette solution, mais le petit détail qu'elle a rajoutée m'a fait hésiter:

Pour savoir quand il faut le mettre à jour, soit tu t'abonnes à la newsletter [Secuser Securite] de Secuser, soit tu utilises des outils comme filehippo.com Update Checker ou Secunia PSI.
Mais ces outils se font parfois des noeuds entre la version française et la version anglaise des logiciels qu'ils surveillent (plus précisément ils ne surveillent que les versions anglaises) donc il faut toujours vérifier avant de télécharger la nouvelle version.

Bon mais comme vous avez l'air d'accord qu'il suffit d'aller vérifier l'info, j'ai donc téléchargé "filehippo.com" (il a l'air bien installé, il fait la sieste. :sourire: )
Mais si j'ai bien compris, il ne te prévient pas automatiquement; il faut le lancé (chut chut chut, je te vois venir...) manuellement, genre ça peut être bien d'installer un raccourci bureau ?

Sinon tu parles de Net Framework, j'ai justement reçu une màj aujourd'hui mais apparemment l'installation a échouée, mais bon je vais plutôt ouvrir un nouveau sujet pour ça, parce qu'en plus on dirait que pour mon navigateur la màj c'est quand-même faite, enfin bon là y a embrouille dans ma tête... :hein:

Si tu peux me confirmer pour l'histoire de filehippo , stp, c'est gentil.

a+
L-ami
Accro
Accro

Messagepar Apollo » 24 Juin 2009, 17:47

Bonsoir,

En principe il y a une icône, tu as peut-être oublié une case à cocher pendant son installation?

Il dort dans la barre des tâches? Ben faut le reveiller lol.

Sérieusement, perso, j'ai désactivé son lancement au boot du pc, car il n'est pas nécessaire qu'il démarre à chaque lancement de Windows.
Quand je veux vérifier, je double-clique sur l'icône du bureau, tout simplement.

Image

Pour l'empêcher de démarrer, tu utilises Hijackthis avec Do a system scan only et tu coches la case 04 qui concerne le checker, puis tu cliques sur Fix Checked.

@++
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar L-ami » 24 Juin 2009, 18:26

Ok, merci bien pour toutes ces infos.

Pour désactiver son lancement au boot du PC, je verrais ça plus tard...

ps: apparemment le coup du éditer pour afficher [résolu] dans le titre j'ai déjà essayé dans d'autres post et ça n'a pas marché, alors je me permet de pas le faire ici. :chaispas:
je vais me contenter de faire ça :ok:

merci a+
L-ami
Accro
Accro

Retourner vers Aide pour supprimer les virus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message