connexion wifi : Problèmes réseau - Connexion internet

connexion wifi

Votre réseau refuse de fonctionner? Vous rencontrez des problèmes avec votre connexion internet?
Vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

connexion wifi

Publicité

connexion wifi

Messagepar coburk » 03 Mai 2009, 18:09

bonjour,
mon fils vient d'acheter un ordinateur HP P6032.FR. Nous avons une connexion wifi à la maison et pas moyen de connecter son PC et la livebox. On nous a conseillé d'acheter une clé USB mais c'est sans succés.
Que pouvons-nous faire ? Merci de me répondre avec des termes simples car je suis novice.
coburk
Accro
Accro

Re: connexion wifi

Messagepar Pierre13 » 03 Mai 2009, 19:17

Bonsoir :sourire:

Regardez cette page...ça va peut-être vous aider...

http://www.dslvalley.com/dossiers/orang ... x-wifi.php

A+

pierre
Image
Image
Image
Pierre13
V.I.P
V.I.P

Messagepar coburk » 04 Mai 2009, 18:43

Pierre,
Merci beaucoup pour cette indication. Je vais me renseigner pour savoir si c'est un adaptateur wifi qui manque pour établir la connexion. Je renverrai un message pour dire si c'est ok.
bonne soirée.
coburk
Accro
Accro

Messagepar coburk » 06 Mai 2009, 09:01

Pierre,
J'ai acheté un adaptateur wifi dans une grande surface, le vendeur m'a affirmé que c'était bien cela qui manquait. Malheureusement non, impossible de nous connecter à internet.
a +
coburk
Accro
Accro

Messagepar Marie » 06 Mai 2009, 11:04

Bonjour à vous 2 :sourire:

Coburk, quel type de LiveBox as-tu? (Sagem ou Inventel).
Est ce qu'il n'y aurait pas un bouton de mise en association à presser avant de se connecter par wifi au réseau?
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar coburk » 06 Mai 2009, 20:38

Bonjour Marie,
Ma Livebox est une SAGEM. Effectivement il y a un bouton association à presser. c'est ce que j'ai fait. Je désespère !
Merci d'avance de votre aide.
coburk
Accro
Accro

Messagepar Marie » 06 Mai 2009, 21:29

Voici les étapes à réaliser dans l'ordre:

1) Sur le PC de ton fils, tu affiches les réseaux sans fil disponibles et tu t'assures que le réseau correspondant à ta LiveBox est bien présent dans la liste (Normalement le nom du réseau est collé sous ta LiveBox).

2) Tu mets la LiveBox en association en appuyant sur le bouton en question

3) Sur le PC, tu sélectionnes le réseau sans fil de ta LiveBox (il peut y avoir plusieurs réseaux LiveBox dans la liste) et tu cliques sur connexion.

4) Un message doit te prévenir que le réseau est protégé et doit t'inviter à saisir la clé WEP de protection.
Cette clé est collée sous ta LiveBox (26 caractères)
Tu saisis les 26 caractères (2 fois) et normalement une fois la clé WEP rentrée le PC doit pouvoir se connecter au net.
Tu lances le navigateur et tu dois avoir accès à internet.

Fais toutes les étapes et si ça coince quelque part, dis nous où. S'il y a un message d'erreur, note le dans son intégralité et donne nous le dans ta prochaine réponse.

Bonne chance. :sourire:
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar coburk » 08 Mai 2009, 14:58

Bonjour Marie,
Quand j'ouvre la fenêtre "connexion à 1 réseau" j'ai ceci :
orange HSS cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou carte réseau
orange HSS.ADM : cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou carte réseau. + croix rouge

quand je demande une explication j'ai : aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur.

Merci de votre aide !
Corinne
coburk
Accro
Accro

Messagepar TopXm » 11 Mai 2009, 08:26

Salut Corinne,

C'est ça que tu as acheté ? http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 32_fr.html

(j'ai pris le 1er lien que j'ai vu, donc chez Darty) :wink:

Si oui, cliques sur voir les caractéristiques techniques

Et regarde ce qu'il y a écrit en face de sans fil :chaispas:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie » 11 Mai 2009, 15:32

Bonjour à vous 2 :sourire:

Tu n'as pas de Wifi intégré. La méthode que je t'ai donnée plus haut est donc incomplète. Il faut d'abord installer ta clé wifi.

J'ai acheté un adaptateur wifi dans une grande surface, le vendeur m'a affirmé que c'était bien cela qui manquait. Malheureusement non, impossible de nous connecter à internet.

Normalement, tu as du avoir dans la boite un CD te permettant d'installer les drivers de la clé wifi.
1) Est ce que tu as bien installé ces drivers?
2) Est ce que ces drivers sont compatibles Vista (normalement c'est écrit sur le CD)

En cas, donne les références exactes de ta clé wifi.
Image
Marie
Administratrice
Administratrice

Messagepar coburk » 25 Mai 2009, 12:45

Bonjour à vous et merci pour votre aide.
Un ami, balaise en informatique, m'a accompagnée pour acheter une autre clé afin qu'elle soit bien compatible avec la version Vista du PC. Il pensait tout arranger facilement mais que neni !!! Pour le moment il a emporté chez lui le PC, il rame beaucoup car il dit qu'il y a des manipulations très délicate à faire sur le PC, un composant manque.. j'espère qu'il résoudra le problème car vraiment acheter du neuf et se trouver devant un mur comme ça !! Les vendeurs n'y connaissent rien à mon avis, ils font du blablabla mais donnent peu de conseils utiles.
Merci encore à vous
coburk
Accro
Accro

Messagepar TopXm » 26 Mai 2009, 09:05

Salut,

coburk a écrit:Un ami, balaise en informatique, ... il dit qu'il y a des manipulations très délicate à faire sur le PC, un composant manque ...

Ah l'ami super balaise en informatique ! Des manipulations très délicates ! c'est un PC pas de la nitro, faut arrêter là !

:mort:
Image
TopXm
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes réseau - Connexion internet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message