virus, impossibilité de démarrer une session : Aide pour supprimer les virus

virus, impossibilité de démarrer une session

Si vous avez des problèmes pour supprimer virus ou troyens installés sur votre ordinateur, vous pouvez demander de l'aide dans ce forum.

Modérateur: Modérateurs

Publicité

Messagepar pitai » 29 Avr 2009, 18:45

bonjour tout le monde !
j'ai actuellement un virus sur mon pc (là je suis sur mon portable) et il se trouve que je suis dans l'incapacité de me connecter à ma session et ce, y compris en mode sans échec.

Ce qui se passe: j'allume l'ordinateur, puis arriver au moment où les données personnels se chargent, je me fait déconnecté automatiquement ...
voilà, je ne sais plus trop quoi faire.
j'aimerais éviter le formatage si c'est possible ou peut-être existe-t-il une autre alternative ?
avant que ce problème arrive, mon antivirus (antivir) avait détecté des trojans ...

(PS: je suis sous windows xp)
voilà le résumé!
j'espère que quelqu'un prendra la peine de me lire et de m'aider !
sur ce, merci d'avance !
pitai
Nouveau
Nouveau

Re: virus, impossibilité de démarrer une session

Messagepar Apollo » 29 Avr 2009, 19:14

Bonsoir,

Il existe plusieurs solutions à essayer.

Si tu as eu la bonne idée de créer un cd Ultimate Boot Cd, cela te permettrait d'entrer et d'analyser.

Une alternative en cas d'infection sévère consiste à créer un cd live pour scanner et désinfecter partiellement (le registre ne peut être nettoyé en live cd):
Mais cela permetttrait peut-être de relancer le pc pour poursuivre et terminer la désinfection.

Kaspersky :image ISO pour créer un cd de sauvegarde et désinfection.

Note: Il est préférable d'utiliser un CDRW de manière à pouvoir effacer et réutiliser le cd pour regraver la nouvelle image iso quand elle est disponible chez KL.

Active Iso Burner. très bon outil gratuit pour graver le cd/dvd.

NB: le clavier passe en QWERTY lors de l'utilisation du ReskueDisk.Le langage français est disponible.

Ne pas oublier de créer un nouveau dossier sur C:\Quarantaine

Réglage du boot dans le bios: le cdrom doit se trouver avant le disque dur dans l'ordre de démarrage.
++
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar pitai » 29 Avr 2009, 19:42

tout d'abord merci pour cette réponse rapide !
il y a cependant un point obscur à m'éclaircir : le dossier quarantaine : où est-ce que l'on le crée ? sur le cd où on a gravé le CD live ?
pitai
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 29 Avr 2009, 20:03

Non, tu le crées sur le C:\

Le cd live ne doit accueillir que l'image iso, qui créera donc un cd bootable.
Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la Vérité. (Saint-Augustin)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar pitai » 29 Avr 2009, 20:16

oui donc voilà !
mais comment je pourrais le créer sur C:/ alors que je ne peux pas me connecter sur ma session ? :pascontent:
autre problème notable : lorsque je lance le boot, on me recommande de mettre a jour kaspersky qui est fortement dépassé :
le hic, c'est que j'ai pas la prise en charge du réseau étant donné que mon pc est infecté ...
pitai
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 29 Avr 2009, 20:34

C'est normal! Lis le tuto de malekal joint dans ma première explication; on ne peut pas mettre à jour une image iso sauf en la remplaçant; or Kaspersky ne crée pas d'iso tous les jours...

Le Live CD te donnera accès au poste de travail, donc tu peux créer un dossier quarantaine.

Les définitions datent du 16 si mes souvenirs sont bons.
ReskueDisk Kaspersky.zip
Captures d'écran
(279.02 Kio) Téléchargé 43 fois

Kaspersky répare plus souvent qu'il ne met en quarantaine, ce dossier est presqu'inutile dans ce cas.

Si un fichier infecté est infecté par un virus, il sera réparé; s'il l'est par un troyen, celui-ci sera liquidé.

A condition de ne pas avoir chopé Virut...(qui entraine souvent l'obligation de formater)
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar pitai » 30 Avr 2009, 20:59

j'ai lancé le scan qui n'a malheureusement rien détecté ...
du coup, j'ai toujours le même problème qu'au début !
il faut dire que la version du CD live me parait vraiment dépassé : c'est la 8.8.1.3.1 tandis que celle du screen que tu m'as envoyé est la : 8.8.O.33
la différence : c'est qu'il n'y a pas écrit : kaspersky 2009 en haut à droite de la fenêtre de scan.
détail anodin ?
que faire ?
EDIT : je relance un scan pour voir ...
pitai
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 01 Mai 2009, 09:12

Bonjour,

L'ISO que tu as gravée date du 16 avril 2009 et Les éditeurs antivirus n'en créent qu'une seule par mois, je ne peux te proposer que ce que Kaspersky propose.

AVIRA en propose une également: http://www.free-av.com/fr/outils/12/avi ... ystem.html

Il est possible que ton problème vienne d'autre chose que l'infection vu que tu dis que rien n'a été trouvé.

Attends un autre avis au cas où il y aurait une autre solution pour te permettre d'entrer dans la session autrement.

Tu peux également essayer avec UBCD: http://www.ultimatebootcd.com/

http://forum.zebulon.fr/blog/gof/index. ... wentry=643
Apollo
Modérateur
Modérateur

Messagepar pitai » 01 Mai 2009, 12:09

ah c'est possible !
puisque même le boot de Avira ne détecte rien ! (juste une centaine d'avertissements indiquant que le scan du fichier n'a pas eu lieu étant crypté, mais pas de fichiers suspects en vue)
je suppose que la 3e solution mènerait à la même conclusion ...
quel pourrait être le problème ?

en fait, quand j'ai été infecté, je pouvais allumer l'ordinateur sans problème (seulement, l'écran du bureau était tout noir avec écrit au centre : Warning, votre ordinateur est infesté etc ...)
j'avais lancé "antivir" et "spybot S&D" qui avaient tous les 2 détectaient des fichiers suspects (je procédais donc à la suppression des fichiers suspects, mais il se trouvait que lorsque je relançais un nouveau scan, les 2 logiciels détectaient à nouveau des fichiers suspects ! en boucle ...)
Viens le moment où mon père (totalement débutant en info) arrive, touche à l'ordi, essaye d'aller sur une page internet en vain (connexion interrompue) et ferme l'ordinateur (je ne sais pas comment) pendant un n-ième scan !
Du coup, à partir de ce moment là, impossible de se connecter à une session ...

Quelqu'un verrait le problème ?
pitai
Nouveau
Nouveau

Messagepar pitai » 01 Mai 2009, 17:53

pour UBCD, je ne vois pas le lien pour télécharger : tout ce que je vois, c'est des liens où il faut payer :embarrassé:
pitai
Nouveau
Nouveau

Messagepar Apollo » 01 Mai 2009, 18:13

Apollo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Aide pour supprimer les virus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message